Posté le : 15-02-2011 à 11:46
Bonsoir,
:arrow: Angélique alors quoi de neuf ? Dis nous vite où tu en es?
:arrow: Chris une belle soirée alors ? et cool pour ton loulou... Dis moi tu nous ferait pas une petite récap interne pour savoir où on en est dans les prochains verdicts ?
:arrow: Jess c'est chaud pour ton boulot, pèses bien les pour et les contre tu verras bien...
:arrow: Kathy courage pour ces symptomes pas cool... je pense à toi...
:arrow: France, j'espère que ta douleur va passer, prends soin de toi et garde le moral...
:arrow: Biby24 soit la bienvenue parmi nous, je te souhaite un ++... Pour ce qui est de ta question sur la moyenne nécessaire pour bébé, ma gygy m'a dit (et je l'ai lu dans plusieurs fofo et sites web très sérieux) qu'il faut compter en moyenne 6 à 12 mois pour un couple pour concevoir, mais c'est ensuite très variable ça peut être dès l'arrêt du contraceptif comme en 31 mois... Dieu seul sait ! en tout cas, je pense que tu procède en effet dans l'ordre, il faut pas trop se prendre la tête, les 3 premiers mois je n'ai pas fait de courbe pour ne pas me mettre la pression, il faut prendre son temps :wink: ah oui et 1 jour sur 2 c une moyenne... 1 calin bien placé peut suffire pour une grossesse, demandes à chris !
:arrow: Parneet pour ton résultat, je suis désolée de te plomber le moral, mais il faut aussi être consciente que ton cycle sans contraceptif peut être beaucoup plus long ! tu n'es qu'en C2 et tu n'as pas suffisamment de recul par rapport à ton arrêt pour savoir si ton corps était chamboulé ou non... à savoir que les 1ers mois on psychotte bcp les symptômes, enfin ce n'est que mon avis...
Sur la question des durées et du nombre d'ovulation : alors d'abord, il n'y a pas de règle, l'ovulation se produit parfois pendant les règles, parfois très tardivement, vous parlez pour certaines de la phase lutéale (post ovulation) que vous dites comme étant de 14j, et bien cette phase varie moins en général que la phase avant ovulation mais elle varie quand même en général de 12 à 14j... (au passage les frises sur netenviedemariage prennent en compte cet élément).
Concernant l'ovulation, elle n'a lieu qu'UNE seule fois dans un cycle (cela n'empêche pas d'emmettre 2 ovules en même temps, d'où les faux-jumeaux), donc double-ovulation impossible...
Bon je suis pas toubib mais il y a pleins d'articles sur ces sujets, soit sur ce site soit sur mamanandco, il y a même un très long post sur ce forum : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=28423 (tiens au fait il y a un passage sur la rubéole...).
je reposte plus tard... bonne journée!