Posté le : 21-01-2011 à 17:42
[quote:db145a2eb5="Shiny"]Bah alors chouchou2212 :arrow: t'en es à combien de cycles et combien de jour de ton cycle actuel? Dis-nous tout!!!
Audrey :arrow: impossible de joindre le RSI, c'est pénible. Et je ne comprends rien à leur site internet.
Tu as eu ta grossesse avant, pendant ou après ton affiliation au RSI toi?
Moi en gros, je me demande si ça vaut le coup d'attendre une grossesse ou pas pour créer mon auto-entreprise. Si oui j'attends, si non, je créé mon AE de suite!
Et puis je ne sais même pas quelle date ils prennent en compte pour savoir quel organisme prend en charge (date de début de grossesse, date à 3 mois, congés mater?)!
En clair, si je créé ma boite pendant une éventuelle grossesse, qui prends en charge mes remboursements maladie, indemnités journalières et allocation mater?
Et si j'ai bien compris, quand on a moins d'1 an d'affiliation au RSI, on n'a même pas les indemnités journalières. Donc autant rester au chômage le temps de la grossesse!?!?!?!
Grrrr, ça m'nrv de pas savoir!
Je crois que je vais créer un poste là-dessus car ce n'est pas l'endroit pour en parler![/quote:db145a2eb5]
Coucou,
alors pour ma premiere grossesse j'etais a la secu militaire donc je me suis pas trop poser de question. Suite a ton message j'ai appelé le RSI pour poser d'autre question. Alors je suis affilié au RSI depuis fevrier 2010, donc au moment de mon congés mat ca fera un an donc pas de soucis. Par contre elle ma dis que pour celles qui ne sont pas depuis un an elles touchent des IJ mais pour un montant un peu moins élevé.
Pour ce qui est de qui suis ta grossesse c'est simple. Si tu debute ta grossesse en tant que salarié (ou au chomage) tu est suivi par la CPAM pour tes demarches, remboursements,... tu ne change pas de regime en cours de grossesse si tu te met a ton compte une fois enceinte. Dans l'autre sens ca marche aussi. Par exemple pour moi comme je veu vendre ma boutique, si j'y arrive je me metterai quelque mois au chomage, comme ca fais pas 3 ans que j'ai quitter l'armée j'y ai encore droit, donc meme si je suis plus independante au milieu de ma grossesse c'est quand meme le RSI qui suit mon dossier jusqu'a la fin de ma grossesse et j'y resterai affilié jusqu'a ce que je trouve un emploi. Mais bon le but etant d'ouvrir autre chose ailleurs je resterai au RSI.
voila en gros tu reste la ou tu est au moment du debut de ta grossesse.
Si tu as d'autre question n'hesite pas. J'avais posé la question dans le fofo dans "vos droits vos demarches" mais pas trop de reponses...
donc si tu veux pleins de renseignements je te propose un lien qui est pas mal du tout pour les mamans chef d'entreprises, ca ma pas mal aidé :wink:
http://mompreneurs.forumpro.fr/
biz