Posté le : 09-01-2011 à 15:27
Coucou les filles!
[b:534fc3ce48]
Shiny:[/b:534fc3ce48] Alors pour arrêter de fumer, il n'y a qu'un seul moyen, "la motivation". J'ai fumé pendant 12 ans et j'ai arrêté le 5 août 2010 sans rien prendre. Je n'ai plus jamais touché à une seule cigarette! Il suffit de penser à bébé. Il faut que bébé soit en bonne santé. D'après ce que j'ai lu, il faut arrêter de fumer au moins 3 mois avant la conception mais bon si tu tombes enceinte maintenant, il faut vraiment stopper. La nicotine sort de ton système après 24h. Il vaut quand mieux d'arrêter avant toute grossesse.
Pour ce qui est du régime, si tu manges correctement (régime alimentaire équilibrer), tu ne devrais pas avoir de problème pour maigrir. Tu peux toujours suivre un programme de régime sur internet ou alors tu peux aller faire du fitness et demander un coach qui t'aidera à maigrir. Je n'en sais pas plus que ça car je n'ai jamais du perdre du poids mais je sais que ça existe.
J'ai entendure dire que le régime "crétois" est très sain. Pour ma part, je me dis que tant que tu manges 5 portions de fruits/légumes par jour, c'est bon. En faisant ma recherche sur un régime alimentaire plus adapté à la conception, j'ai trouvé ceci http://www.marmiton.org/Pratique/Sante-Plaisir_l-art-de-bien-manger-avant-la-grossesse_1.aspx.
J'espère que ça pourra t'aider.
Attention au sport que tu veux faire, d'après ce que j'ai lu, il ne faut pas faire de sport trop intensif. Genre tennis, art martiaux etc... Ca te donne moins de chance de tomber enceinte. Pour le sport, j'ai acheté un stepper (10 min/jour) et un peu de marche, c'est déjà pas mal. Faire du jogging n'est pas une bonne idée pour maigrir car mauvais pour les jambes. Le sang circule mal de cette façon et cela peut provoquer des futures problèmes aux jambes lorsqu'on on est vieux. J'ai lu aussi qu'il faut éviter de faire du cardio au fitness car cela ne favorise pas la nidation bien au contraire. Encore une fois, je ne suis pas experte mais c'est ce que j'ai lu sur internet. J'avais fait une recherche car je voulais commencer le fitness mais je n'avais pas envie débourser de l'argent pour rien. Voilà, j'espère que ça peut t'aider.
[b:534fc3ce48]Elsa:[/b:534fc3ce48] Je vous tiendrais au courant, c'est promis! Je comprends tout à fait que tu sois jalouse. Je pense que toutes les femmes qui désirent un bébé sont jalouses. C'est comme ça. On ne peut rien y faire même si nous disont que nous sommes super heureuse pour eux. Au fond de nous même, nous nous disons que l'on voudrait bien que ce soit nous et pas eux! Donc, c'est un sentiment tout à fait normal! Tu n'es pas la seule, ne t'inquiètes pas! ;) On l'aura notre +++ et on en fera des jalouses! :lol:
N'oublier pas les filles! La vie ne s'arrête pas à bébé. Il faut avoir des projets, continuer de vivre la vie à fond! Profitez de chaque instant que vous avez avec vos proches, amis, collègues etc... Savourez chaque moment et absorbez tous les bons moments! Et un jour, lorsque vous n'y penserez plus, petit bébé pointera son nez et vous serez les plus heureuses!
bisous à toutes!
Kathy