Posté le : 14-01-2011 à 19:33
Coucou les filles!
Voilà, je viens de rentrer! Il y avait du monde sur le chemin du retour et j'en avais profité pour aller voir un magasin. :lol:
En gros, j'ai été voir ma gygy et on a discuté de ce qu'il faut faire dans l'avenir. Je dois prendre du duphaston pendant 5 jours à partir de demain matin pour provoquer mes règles. Lors de mon premier jour de règles, je dois l'appeler pour fixer un rdv pour faire une hystéro. (aie aie)
Elle m'a quand même rassurée sur le fait que ça ne fait pas mal et m'a prescris un médicament à prendre une heure avant l'examen. Elle a prescrit un spermogramme pour mon homme car ce n'est pas uniquement moi qui doit me faire contrôler et elle n'a pas envie qu'on perd du temps pour rien.
Donc, si l'hystéro est ok, alors on va booster mon ovulation avec du "Clomiphène", le nom excat du médicament c'est Pergotimo.
J'imagine que ça doit être l'éuqivalent du Clomid.
Au 21 ème jour de mon cycle, elle fera une pds pour vérifier la qualité de mon ovulation et cela pendant 6 mois. Si je ne suis toujours pas enceinte d'ici là, elle va vérifier la qualité de ma glaire cervicale et on passera à autre chose dans ce cas là.
J'ai quand même dû aller faire une pds après mon rdv pour vérifier que je ne suis pas enceinte car je n'ai toujours pas mes :bou:.
J'ai demandé si je pouvais faire vérifier ma thyroide en même mais elle l'avait déjà fait en juin 2010 et c'était ok.
Donc je suis rassurée de ce côté là.
Je suis hyper contente qu'elle va bien me suivre et d'un autre côté un peu stressée par cette hystéro et spermo mais au moins je serais fixée.
Je n'ai pas encore les résultats de ma pds, je dois téléphoner ce soir à 21h mais je ne me fais pas de film. Je sais bien que c'est négatif et qu'il y a très peu de chance que je sois enceinte. Vu que j'ai eu au moins un cycle annovulatoire. Je pense que j'en ai eu deux. J'en suis à J81!
Point de vue homéopathie, ma gygy n'en voit pas l'intérêt et ne pense pas que ça marche mais elle m'a dit que je pouvais en prendre si je voulais. Par contre, j'avais vu mon médecin généraliste qui est spécialisé dans l'homéopathie, m'a presrit des gélules à prendre pour ovuler à nouveau. Il est carrément contre les médicaments contre "duphaston" etc... Il pense que ça ne donne que les règles pendant une semaine et qu'après ça c'est fini.
J'ai quand même préféré suivre le programme de ma gygy.
Enfin, je vais pouvoir commencer un nouveau cycle, faire une courbe de température + test ovu! Youpie!!! :lol: :lol: :lol:
Sinon, l'homéopathie ne pose aucun danger point de vue physique ou hormonal donc si vous avez envie d'essayer ça, ne vous gênez pas! :lol:
Je voulais quand même vous dire les filles qu'il ne faut pas perdre espoir on l'aura notre +++. Nous passons toutes par des chemins différents et parfois même similaires. Nous avons toutes envie d'un bébé c'est sûr! Mais il nous faut de la patience et en attendant profitons de la vie et de chaque instant que nous partageons avec nos famille, amis etc... La vie de s'arrête pas à bébé, il sera là un jour! Vivez la vie à fond en attendant et quand vous serez assez distraite par ce que vous être en train de faire, bébé sera là et vous serez la plus heureuse au monde!
Donc, il faut garder le moral.
Déchainez-vous! Faites les soldes, éclatez vous avec vos copines, câlinez votre homme, faites des projets! Bref, faites ce que vous voulez tant que cela vous plaises et vous distrait!
Je vous souhaite une bonne soirée à toute et surtout un bon we!
:D