Posté le : 22-04-2011 à 13:29
[quote:dfe543d2f9="nhobslo"][quote:dfe543d2f9="~~Mapie~~"]
Exact! le PACS n'a pas beaucoup d'intérêt autres que finanaciers en fait (impôts, donation, ...)
Nous on l'a vraiment fait pour les impôts! en 5 minutes au tribunal et on l'a même pas fêté! je ne sais même pas quand est la date d'anniversaire! :lol:
Moi non plus je ne suis pas du tout croyante! même carrément hatée! :lol: mais de part mon éducation (pas pratiquante du tout mais catholique quand même), je voudrai me marier à l'église et baptiser mes enfants en même temps (ça leur laissera le choix de croire ou non et de pratiquer ou non). Mais j'avoue que c'est un peu pour l'aspect "folklorique" de la chose! je veux dire que c'est mon idéal de mariage depuis petite fille!
En fait, je ne veux pas de la grosse cérémonie mais juste une bénédiction pour l'entrée et la sortie de l'église! :lol:
Bref! je m'étale! lol![/quote:dfe543d2f9]
Pour les impôts ce n'est plus vrai depuis décembre malheureusement !!!!
Je ne suis pas croyante mais mon mari oui et sa famille est pratiquante alors je lui fais plaisir.
J'avoue aussi que je préférais un mariage "complet" c'est à dire à l'église même si on n'a eu que le bénédiction.
Pour le baptême, pareil, on l'a fait pour le premier car ça lui laissera le choix de continuer ou non sans la contrainte de se faire baptiser adulte (un parcours du combattant !).
Par contre, pour ma petite tortue, je ne sais pas car mon mari veut que ce soit sa soeur que je déteste et dont je vous ai déjà parlé.
Il m'a dit que c'est elle ou pas de baptême mais vu que c'est lui le croyant, ça ne me fait ni chaud ni froid alors j'ai dit "pas de baptême".
Je pense que ça l'ennuie beaucoup et surtout vis à vis de sa famille mais c'est son problème, je ne vais quand même pas mettre en marraine une fille que je n'aime pas et qui est odieuse avec moi !!![/quote:dfe543d2f9]
KIKOU
je viens aussi pour vous expliqué mon cas !
je suis athé, donc pas croyante, cheri lui et croyant et sa famille aussi
le conflit qui as cest avec ma belle mere, vu que je suis pas croyante il et hors de question de parlé mariage avec cheri
cest mal vu apparement !
avant j'avais le cheveux court, et ma BM ma dis je comprend pas mon fils car il as eu que des copine au cheveux long avant
depuis jai les cheveux mi long, et sa se fait pas de ce marié les cheveux court
ensuite il ya le sujet du bapteme moi et cheri ont veut faire baptisé les enfants, et pareil ya des conflit deja entre parrain et marraine !!
et ma BM encore nous dit non, il faut que je fasse du cathé et apres ont verra
mais ce qu'elle ne comprend pas ce que je suis pas croyante et je le serait pas ces tout !
du coup avec cheri reste le pacs, et ont lui en as meme pas parlé elle me gonfle
et toujours elle dis a son fils depuis que je suis enceinte je pris pour vivi, mais jai dis a cheri non qu'elle pris pas pour moi surtout que je suis enceinte je ne veut pas d'autre malheur
voila du coup avec ma BM cest tres compliqué elle aimeai que j'eleve mes enfants a sa facon, il et hors de question
ma belle famille et antillaise