DES NOUVEAUX + POUR LA NOUVELLE ANNEE DES DINDES (Page 68)

Discussions

Auteur
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 14:51
[quote:9ba347f2f8="nhobslo"]Hello, je suis à 15 SG demain soit 3 mois et demi donc rien d'affolant et j'ai l'impression quand même que ça s'améliore doucement mais sûrement alors j'attends ce jour de bonheur avec impatience sinon ce sera à la naissance quoi qu'il arrive :lol:[/quote:9ba347f2f8] Vu comme ça... :lol: Elle finiront bien un jour ! 8)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 14:52
[quote:50dc834364="liboune"][quote:50dc834364="rachou1980"]lol tu ne veux pas le dire plus fort pour qu'il t'entende[/quote:50dc834364] On a dit : [i:50dc834364][b:50dc834364][size=18:50dc834364]ARRETEZ RACHOU, MONSIEUR GYGY, S'IL VOUS PLAIIIIIT[/size:50dc834364][/b:50dc834364][/i:50dc834364] Ca va comme ça, tu crois ? :lol:[/quote:50dc834364] lol
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 15:27
[quote:58354d5157="nhobslo"]C'est quoi exactement qu'il a des régurgitations classiques comme certains bébés ont souvent jusqu'à 6 mois environ ou alors c'est plus fort ?[/quote:58354d5157] Ha non, c'est pas le truc "classique"... malheureusement ! :( Il avait pas 2 semaines quand on a fini aux urgences parce qu'il arrêtait de respirer "sans raison"... pas spécialement après un bib ou quoi mais en dormant, ou dans les bras, ou dans son relax... Au 2e passage aux urgences (quelques jours plus tard), la pédiatre de garde a pas pris de risque et hospitalisation immédiate pour une batterie d'examens (ph-métrie, caméra dans l'oesophage, test du sommeil, etc...). Conclusion : on s'y est pris assez tôt (heu... oui... ça fout la trouille, je vous dis, moi, de voir son bébé arrêter de respirer... et je suis pas une grande stressée) donc pas d'oesophagite (ouf), pas non plus de risque de mort subite (re-ouf) mais méééga reflux (la ph-métrie a montré qu'il descendait à 1 d'acidité gastrique, la "norme" est à 7) qui lui faisait tellement mal qu'il arrêtait de respirer. Il ne vômit pas mais les remontées passent dans les voies respiratoires et, quand le "bouchon" est trop gros, ça faisait arrêter de respirer aussi... :( Traitement : oméprazol (qui empêche l'acidité mais pas les remontées -avec "l'entraînement" on peut les entendre encore maintenant juste à l'oreille), lait AR, lit sur-élevé, diversification très tôt (avec des aliments interdits), etc etc... mais, comme pas de risque de mort subite, pas d'appareillage, malgré les arrêts respiratoires. :? A ce jour, il a toujours l'oméprazol tous les jours et si, par malheur, il a une gastro, ça ne fait plus effet et c'est le retour des remontées acides... :( La pire position, c'est couché, d'où les micro siestes et les mauvaises nuits. Il a "instinctivement" bien compris qu'il est intéressant pour lui d'être "droit". Il tient la tête tout seul depuis l'âge de 3 semaines, tient assis depuis l'âge de 3 mois et, là, depuis un petit temps, il a trouvé le truc pour se mettre debout dans son parc et passerait sa journée comme ça... :roll: Les étapes "charnières" pour une évolution positive du RGO sont la position assise (raté pour nous, lol), la diversification (re-raté, lol), la marche (peut-être... à voir...)... On a essayé ostéo et micro-kiné mais sans grand résultat. Pas plus que l'homéo. :roll: Oui, en grandissant, ça va mieux, il n'arrête plus de respirer depuis longtemps maintenant et, comme disent tous les pédiatres qui le voit, "à part ça, il est en grande forme". Et, le truc "magique" anti-reflux : l'écharpe de portage. Quand la journée ou la nuit a été galère, je l'y mets et il peut dormir 2h d'affilée. 8) Mais il devient lourd et... ça marche pas la nuit ! :roll: :lol: Dommage ! :lol: :lol: :lol: Oups, j'ai fait un roman... :oops: Mais, comme tu n'as pas tout suivi au fil du temps, je crois que ça résume bien tout son parcours... :wink:
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 15:56
[quote:28bb04ff3d="nhobslo"]Sinon, toujours pas de reprise de poids ce qui se traduit par pas de ventre trop... je vous mets une photo de profil habillée de ce WE... moi qui ai l'impression que mon ventre est déjà énorme vu du dessus :lol: Je ne m'en plaint pas mais j'arrive à un stade où j'aimerais que ça se voit un peu plus... on n'est jamais contente :wink: [/quote:28bb04ff3d] Mais il est tout mimiu, ce bidou ! Cool ! 8) Ne demande pas à ce qu'il soit trop lourd trop tôt, tu verras au fil des mois... :lol:
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 16:11
[quote:ca639b3a06="nhobslo"]Ma nounou m'a dit qu'un jour elle avait eu un enfant comme ça à garder et dès qu'il avait une contrariété, il s'arrêtait volontairement de respirer et devenait tout bleu. Il ne devait pas avoir le même problème car lui c'était volontaire et qu'avec certaines personnes.[/quote:ca639b3a06] On n'a pas ce genre de choses, heureusement. Il faut aussi faire la différence entre un bébé qui devient bleu ou blanc ou rouge. Bleu et blanc étant apparemment les plus inquiétants. Mais, quand il stresse ou pleure beaucoup, le reflux s'accentue... Avec les poussées dentaires aussi... Etc etc... Mais voilà le "pauvre" loulou (à 7 mois), je pense que ça va :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/theo-30sem6j-01,0b729d097a57c440ff91f67224ad4082.jpg.html][img:ca639b3a06]http://images4.hiboox.com/vignettes/1011/0b729d097a57c440ff91f67224ad4082.jpg[/img:ca639b3a06][/url]
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 16:14
[quote:e5b086e056="rachou1980"]le critère d'arrêt chez le gygy c'est l'état du col alors comme il surement comme d'hab bien fermé ou la tension et elle est toujours bonne chez moi[/quote:e5b086e056] Dis-moi... dis-moi... c'est quand ton rdv ? :shock: Je te prête volontiers ma tension... :lol:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 17:25
[quote:4c8d9c95ea="liboune"][quote:4c8d9c95ea="rachou1980"]le critère d'arrêt chez le gygy c'est l'état du col alors comme il surement comme d'hab bien fermé ou la tension et elle est toujours bonne chez moi[/quote:4c8d9c95ea] Dis-moi... dis-moi... c'est quand ton rdv ? :shock: Je te prête volontiers ma tension... :lol:[/quote:4c8d9c95ea] hi hi hi lundi 9h30
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 20:10
Hey! vous êtes à fond, c'est trop cool!!! :D Juste un passage rapide pour vous dire que j'ai eu mes résultats de PDS et tout est bon sauf le test o'sullivan, a priori, d'après ce que je lis sur le net, je vais devoir me taper celui de 3h!!!! :shock: :cry: J'ai 1,53g, 1h après la prise de glucose! fais ch***!!!! J'espère vraiment échapper à ce test mais je pense que c'est cuit!!! :? Pffff!!! enfin, je revois gygy que le 25, je ne pense pas qu'elle va m'apeler avant pour ça donc j'ai un peu de repis ... j'espère! Allez, A+ :cop:
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 20:48
[quote:0de52f1116="~~Mapie~~"]Juste un passage rapide pour vous dire que j'ai eu mes résultats de PDS et tout est bon sauf le test o'sullivan, a priori, d'après ce que je lis sur le net, je vais devoir me taper celui de 3h!!!! :shock: :cry: J'ai 1,53g, 1h après la prise de glucose! fais ch***!!!![/quote:0de52f1116] Pffff, zut alors ! :? Tu étais bien à jeûn ? Sinon, le 2e est "juste" 2 ou 3x plus sucré. Pour moi, le plus dur a été d'être à jeûn si longtemps... :roll: Mais, courage, ma belle ! C'est pour NuméroBis !! :P [i:0de52f1116]Bonne soirée à toutes. Bisous.[/i:0de52f1116]
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 21:49
mapie suis toujours en arret pour mon dos et en + gygy ne veut pas que je rebosse car grossesse "precieuse" (vu 4 ans d'essai, mes 40 ans qui approchent, mon taf trop physique) lili, Théo a du te faire peur ... pauvre petit chou ou je travaille, en effet les enfants avec un rgo sont sous traitement, on evite les tomates, les vinaigrettes, ce qui est acide bien sur rachou, je compatie ... pas cool ca vivi, REPOS ! et bien moi, hier j'ai eu qq pertes marrons mais ca c'est calmé en qq h apres repos et cet am, rebelote mais là bonnes traces alors apres avoir appeler ma gygy et comme elle bossait pas, nous sommes allés faire un "grand" tour aux urgences par securité. apres une longue attente (vu qu'il y avait des patients lourds), j'ai eu de belles photos et entendu le petit coeur de notre bébé precieux ! j'ai un petit decollement péri-ovulaire, ce qui explique les pertes donc repos total pendant une semaine et des parents rassurés ! ne rien porter, ne pas se pencher, ne rien faire dixit le doc ! mais rien d'alarmant ... et pourtant je n'ai fais que ma salle de bain ce matin et elle est pas grande ! je vous remets une nouvelle photo de bb precieux (l'echographe l'a appelé aussi comme ca) on dirait que l'on voit ses membres
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 22:56
bonsoir les filles je reviens encore des urgence, car perte de sang, vers 18h30 et verdict: placenta trop bas, donc repos pendant toute la grossesse ne rien porté, ecttt pffff quel galere
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 09:56
[b:dbf460ad2c]Claire[/b:dbf460ad2c] - vite vite la photo!!! veux le voir moi ce bébé précieux!!! :D J'avais pas capté que tu étais toujours en arrêt! a ben c'est cool!!! même si les pertes pas cool du tout! j'espère que ça va vite s'arranger! pas évident de rester sans rien faire mais bon, tu as une bonne motivation! [b:dbf460ad2c]Lili[/b:dbf460ad2c] - et oui, j'étais bien à jeun! d'ailleurs à jeun le résultat est bon, c'est une heure après le glucose que ça mer*e!!! :evil: ça me gave de devoir perdre 3heures dans un labo! il a intérêt d'être sage ce N°bis après!!! :wink: [b:dbf460ad2c]Vivi[/b:dbf460ad2c] - ben toi aussi bon repos alors! même si ça doit pas être évident car faut bien que tu t'occupes de tes 2 grands! :? Moi, j'ai encore la tête dans le c*l aujourd'hui! ben oui, soirée Grey's antomy oblige! lol! en plus les 4 épisodes d'affilé, ça fait tard! mais bon c'était :top: ! un peu dégueu mais top! Allez, je me motive pour bien bosser aujourd'hui car j'avance à 2 à l'heure en ce moment!!! A+
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 10:03
[quote:bdd4c7ed8e="~~Mapie~~"][b:bdd4c7ed8e]Claire[/b:bdd4c7ed8e] - vite vite la photo!!! veux le voir moi ce bébé précieux!!! :D J'avais pas capté que tu étais toujours en arrêt! a ben c'est cool!!! même si les pertes pas cool du tout! j'espère que ça va vite s'arranger! pas évident de rester sans rien faire mais bon, tu as une bonne motivation! [b:bdd4c7ed8e]Lili[/b:bdd4c7ed8e] - et oui, j'étais bien à jeun! d'ailleurs à jeun le résultat est bon, c'est une heure après le glucose que ça mer*e!!! :evil: ça me gave de devoir perdre 3heures dans un labo! il a intérêt d'être sage ce N°bis après!!! :wink: [b:bdd4c7ed8e]Vivi[/b:bdd4c7ed8e] - ben toi aussi bon repos alors! même si ça doit pas être évident car faut bien que tu t'occupes de tes 2 grands! :? Moi, j'ai encore la tête dans le c*l aujourd'hui! ben oui, soirée Grey's antomy oblige! lol! en plus les 4 épisodes d'affilé, ça fait tard! mais bon c'était :top: ! un peu dégueu mais top! Allez, je me motive pour bien bosser aujourd'hui car j'avance à 2 à l'heure en ce moment!!! A+[/quote:bdd4c7ed8e] MAPIE: ha oui Grey's anatomy trop trop bien hier soir jai surkiffé mais dommage pour la fin toujours pareil ont sera a la saison prochaine flut quand meme sinon ben moi repos repos, mais bon je doit quand meme me bouger car allée a l'ecole matin, midi, apres midi, soir, je peu pas faire autrement !! moi jaurai des photo de bebe que le 15 au soir car, ici au urgence il donne rien sa me fait chier pour ce que jai mais bon, jespere quil finira par ce mettre bien je vais paraitre betes , mais je pensait que le placenta venait plus tard !!!! :(
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 10:06
heu je fait une reclamation comme NHO sur ma baniere Car il y a noté "PAPA CEDE A TOUT LES CAPRICE DE MAMAN" et bien non mon homme et au soins oui, mais cede non non non mdr
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 17:31
passage rapide grosse frayeur cette nuit, j ai perdu du sang et mm un caillot gygy a voulu me voir ce main, donc traitement, repos total pendant 2 semaines, re echo, bb va bien je vous tiens au courant petite photo (hier ca n'a pas marché)[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bb-8eme-sa-002,01f272e153c8292287ae13d90519f2c1.jpg.html][img:4ee7fa902f]http://free0.hiboox.com/vignettes/1011/01f272e153c8292287ae13d90519f2c1.jpg[/img:4ee7fa902f][/url] ps zhom est aux supers petits soins
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.