Toxoplasmose et vitamine B9

Discussions

Auteur
peluche42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 12:40
bonjour, Je suis en C1......euh je crois que c'est comme cela qu'on dit....... :? Je suis passée par mon généraliste qui m'a fait faire frottis, prise de sang et là je vais passer une mamographie. Je voudrai savoir pour la toxoplasmose, le dépistage est il obligatoire avant de tomber enceinte ? et le médecin ne m'a pas prescrit de vitamine B9 est ce systématique pour chaque femme ? Merci pour vos réponses
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 12:44
Coucou Le despitage pour la toxo est obligatoire une fois enceinte mais pas avant et pour les vitamines je suis en essai BB2 depuis plus d'un an et on ne m'en a jamais prescrit ni pour BB1 d'ailleurs. Bisouss

lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 13:41
Comme cela a déjà été dit, le dépistage de la toxo n'est pas obligatoire avant la grossesse, mais conseillé. en effet, si par hasard tu as contracté la toxo récemment, il vaut mieuxc le savoir avant de tomber enceinte (enfin c'est ce que mon gygy a fait avec moi...). Pour l'acide follique, il m'a été prescrit avant ma grossesse (dès que j'ai axprimer le désir de tomber enceinte). Il parait qu'il est plus efficace si pris avant la grossesse.... Mais bon, tous les médecins ne font pas pareil alors... :roll:
peluche42 479 messages
peluche42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 13:45
Merci beaucoup luludamour et boubou sous clomid pour vos réponses, cà me rassure.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.