Quand l'avez vous annoncer a vos parents ?

Discussions

Auteur
Message
peluche42 479 messages
peluche42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 19:06
Bonjour. J'ai 41 ans et avec mon chéri on va essayer de mettre premier bébé en route. Ma question est toute simple avez vous attendu la fin des trois premiers mois pour l'annoncer à vos parents ou pas.....
jessibouch 1 messages
jessibouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 19:11
Koukou Sandy42, Quand j'ai appris que j'étais enceinte, nous l'avons annoncer tout de suite à la famille proche et à quelques amis. J'ai déjà pourtant déjà fait une fausse-couche et je m'étais dit que je ne le dirais pas avant d'avoir eu ma première échographie pour être certaine. J e n'ai pas pu résister, j'étais trop contente et trop sure que cette fois serais la bonne. C'est à toi et à ton amoureux de choisir. Bonne chance dans vos essai Bizoo
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 19:12
Je te souhaite tout d'avord très vite un joli +++ et un beau bébé dans les bras 9 mois plus tard!!! Pour N°1, nous l'avions dit assez tôt: 8SA, sachant que nous avions déjà eu 2 écho de contrôle, donc nous savions que bébé évoluait bien! Pour N°2, Chéri n'a pas pu attendre! On l'a dit à 8SA également (alors que je voulais attendre les 12SA (i.e., la première écho officielle!), juste après la première écho de datation où j'avais pu vérifier que tout allait bien pour lui/elle! Je suis à 13SA, et nous ne l'avons pas encore dit à notre famille "large": oncles et tantes, contre 10SA pour N°1 (c 'était Noël, et donc l'occasion puisque tout le monde était réuni!) Bises!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 19:19
[color=brown:be05a8f496]moi ma mere la sut des la prise de sang juste apres mon conjoint , et pour le reste de la famille ( et mon pere ) c'etait a 3 mois... sa a rendu malade( de joie ) ma grand mere donc je preferais attendre au cas ou... sa se passais mal. whitelighter[/color:be05a8f496]
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 19:28
pour mes parents, nous nous avons eu le +++ le mardi et eux l'ont su le samedi! :lol: Pour mes soeurs, ont a attendu 2 mois avant de leur dire (un peur "rapide" mais ma soeur rentrait pour les vacances donc c'était l'occasion ou jamais!) quant au reste de la famille nous avons attendu les 3 mois révolus! Pour les parents de mon homme ils l'ont su a 2 mois et demi mais vu leur réaction si j'avais su ils l'auraient appris par le faire part de naissance! :evil:
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 19:44
Ca fesait 3jours que j'avais des nausées, ma mere ma dit en souriant "t'es p't'etre enceinte", alors le lendemain quand j'ai fait le test pipi, je l'ai appeler pour lui annoncer quelle avait raison... J'ai attendu le dimanche (3 longue journées) pour l'annoncer a mon pere, car c'etait la fete des pere, journée chargé en emotion!! D'ailleur je ne l'ai cacher a personne, de toute facon ca se voyait... C'est comme si c'etait marquer sur mon front...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 20:14
bonjour, pour ma 1 ere je l'ai annoncé a cheri, quand jai fait le test pipi et mes parents a 2 mois, sinon la famille 3 mois, et y en as 6 mois famille eloigné pour mon 2 eme de suite mes aprents l'on su car jai ete hospitalisé pour suspicion extra uterine, idem pour le 2 eme
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 20:21
j'ai attendu les 3 mois pour bb1 et pour bb2 je l'ai dit après une écho de vérification à 7SA :wink:
Guest300508
58 messages
Guest300508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 21:20
hello !! lors moi j'ai pas attendu du tout, je l'ai annoncé à 5 ou 6SA. c'etait le lendemain de notre mariage. j'ai attendu qu'il ne reste que mes parents ceux de cheri, les gds parents de chéri (freres et soeurs), ainsi que les amis proches. et je me souviens encore des larmes de ma meilleure amie (et temoin) et celles de la grand mère paternelle de cheri. celle de ma soeur, je ne les oublierai jamais. La grand mere maternelle de mon homme était un peu plus "blazée" c'est la quatrieme grossesse qu'on lui annoncait (cousine et belle soeur etant tombées enceinte peu de temps avant moi). La grd mere a sorti "et bah on va pouvoir faire une équipe de foot !!! pour la deuxieme, si j'y arrive, j'attendrai la premiere écho.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.