Posté le : 13-10-2010 à 20:46
tu donnes beaucoup trop d'importance à l'avis de ta psy. Tu reportes sur elle des sentiments qui ne devrait pas la concerner à savoir que tu devrais te moquer de ce qu'elle pense de ton désir de grossesse. Ta psy est ta psy et en aucun cas un membre important de ta famille. Et même si c'était un parent, un proche, tu n'as pas à justifier de tes désirs, de tes souhaits...
Pour d'autres raisons, j'ai toujours dû me battre pour affirmer mes désirs mais je l'ai fait dans le temps, en faisant les choses à ma façon, en continuant à faire ce que je voulais car je savais ou j'allais... Aujourd'hui je vis mes rêves chaque jour, les autres ont compris que finalement ce n'était pas des caprices ou un moyen de fuir la réalité et que ce que j'affirmais était simplement la réalité.
Alors essayez de remettre à sa place votre psy mais pas dans la réalité : dans votre tête. Elle est votre psy, elle vous a aidé mais elle na pas a jugé ou a décidé pour vous... Pour avoir une maîtrise de psychologie, je peux vous dire que ses commentaires n'ont aucun lieu d'être, elle n'a pas à porter de jugement, elle doit vous aider à réfléchir par vous mêmes et non à essayer de vous convaincre de faire telle ou telle chose.
Ce futur enfant peut au contraire vous aider à vous reconstruire, j'attends mon 4ème enfant, à l'origine j'avais aussi des problèmes de dépression, mais aujourd'hui je suis devenue sûre de moi, forte, très forte et tout cela grâce à mon mari bien sûr mais aussi à mes enfants car dans leurs yeux je revis.
Alors vivez vos rêves...