YESSSSSS UN BEAU ++ POUR MEL amp; Bienvenue Sacha!! Tom (Page 76)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 15:52
Euh fin mars alors pour la lettre et encore avec les prépas baptême ça va être difficile :oops: Sinon oui mais tu crois vraiment que c'est être heureux dans une vie de couple? Que des concessions? C'est usant à la longue je trouve, on ne vit plus pour nous mais pour les autres alors :? En même temps je crois que les choses bien qu'il fait je ne les vois même plus car le reste prend le dessus :oops: Et en même temps en rentrant à 20h30 et en s'endormant à 21h30 dans le canap' il n'a pas trop le temps d'en faire des choses bien :mdr: Et comme MOI je veux qu'il passe un max de son temps libre avec les loulous, à faire des activités pour eux et avec eux car pour moi c'est son rôle, bah il ne nous reste plus beaucoup de temps :wink: Pour ces vacances ci difficile de trouver un compromis, je pars sans lui 3 jours chez mes parents car il repart en formation à Poitiers et je n'avais pas envie de rester seule et ensuite il y a le baptême à préparer, à faire et ensuite s'en remettre :lol: et on repart :lol: C'est bien pour ton RDV psy :wink: Tu sais déjà ce que tu vas lui dire? C'est une femme ou un homme?
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 15:54
Alors moi j'ai surtout fait des concessions enfin pas vraiment des concessions j'ai appris à vivre différemment :je fais moins attention au ménage, je fais les tâches ménagères sauf les repas, il participe beaucoup, pas de sorties en semaine et couché tôt... mais maintenant, c'est devenu des habitudes de vie! ça fait 8 ans que l'on vit ensemble donc les habitudes ont été prises très rapidement... on s'est mis très vite en ménage Ah oui c'est vrai que quand je passais mon concours par le CNED j'étais sous le numéro de mon homme... allez courage bientôt tu auras le tien... tu étais étudiante quand tu as eu Lucas? Comme dis Juju, vois si vous ne pouvez pas trouver un compromis pour les vacances... moi, c'est ce que je vais faire pour cet été... en fait, mon homme a des parents divorcés alors la vie de famille il ne connaissait pas avant d'être avec moi et moi, je suis très famille alors il a eu vite le virus... mais tant mieux, je préfère que ce soit comme ça... et là, peut être que mon homme pourra parler de nos essais avec mon père... Juju, on ne lâche pas Céline pour sa lettre...:wink: :wink: Mes parents nous rejoignent là bas mais je voulais bien aussi parce que mon homme skie très bien et moi pas trop alors comme ça on pourra faire du ski par niveau :oops: et puis c'était un appart' 4 personnes alors autant en profiter... même on a réservé avant de savoir que mes parents étaient aussi en vacances... donc je me dis qu'on serait quand même parti tous les 2... et mon homme sait que pour cet été, je ne veux pas passer toutes mes vacances avec ma famille... on attend encore quelques mois avant d'organiser nos vacances d'été
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 15:58
J'espère que ton RDV chez le psy pourra t'aider... ça risque de ne pas être évident au départ mais je pense qu'il peut vraiment t'aider si tu le veux Au niveau des horaires de boulot de JJ il ne peut pas essayer de rentrer déjà un soir par semaine plus tôt pour manger avec les enfants? le soir vous mangez ensemble? vous discutez quand même? est ce que tu te sens épouse avec lui? et toi, un RDV chez un psy ça ne pourrait pas t'aider? je suis sûre qu'il fait des choses bien quand même, si tu réfléchis franchement à ça, qu'est ce que tu lui trouves de bien à ton homme?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 16:03
Ok je comprend mieux pour ton homme, et son envie d'être en famille :wink: Et je comprend aussi pour les compromis/habitudes de vie, moi aussi j'en ai fait puisque chez mes parents je mangeais à 19h et pas à 21h :lol: par exemple. EN fait pour la petite histoire :lol: quand j'ai été "refoulée" à l'entrée en M2 psycho, j'ai dit je fais un bébé :oops: JJ n'avait pas encore trouvé son boulot :oops: Et donc JJ a été prêt en août, j'ai eu mon + et en septembre, une copine me dit il faut qu'on tente notre chance en intégrant une licence de sciences du langage, donc je l'ai suivi, seulement à partir de janvier je n'ai plus eu droit de bouger donc je ne pouvais plus aller en cours :oops: J'ai accouché en mais et j'ai rejoint JJ en Normandie, car lui y avait trouvé du boulot depuis novembre (je crois d'ailleurs qu'il m'en veut toujours de ne pas l'avoir suivi et d'avoir préféré essayer de continuer la fac :oops: ) Bref je l'ai rejoint à la naissance de Lucas... j'ai ensuite entamé une année de formation CNED pour le CRPE que je n'ai pas eu à quelques points près alors je n'avais pas révisé :oops: donc un peu dégoutée :oops: et me voilà aujourd'hui... :lol: C'est compliqué? Mais non :lol: Pendant la grossesse, à partir de novembre, je ne voyais JJ que les week end :wink: Avant ça on a habité ensemble puisque pendant les études, on avait un appart ensemble et il a habité 6 mois chez mes parents car il avait trouvé un stage à côté de chez mes parents :wink: :lol: C'est encore plus compliqué? :mdr:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 16:15
Céline, moi aussi je trouve ça usant de faire tout le temps des concessions car au final tu as l'impression de ne jamais faire exactement ce que tu as envie sauf les trucs que tu fais seule mais je crois bien que oui c'est ça la vie de couple... :? en fait on essaie toujours de conformer l'autre à nos envies, à nos valeurs, à nos habitudes mais on oublie qu'on est 2 individus différents dans un couple et puis est ce qu'on se ferait pas chIer avec un mec exactement comme nous ??? :lol: En conclusion, faire des compromis en couple mais s'accorder du temps pour soi, pour une activité qu'on aime, comme ça pas de frustration, ça c'est la bonne formule. faut juste trouver le temps de tout faire :oops: Pour les choses "biens" qu'il fait, il y en a forcément, fais y attention, poses toi des questions avant de lui gueuler dessus :wink: mon psy c'est un homme. non je sais pas trop ce que je vais lui dire :oops:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 16:18
Nan c'est pas compliqué j'ai tout compris !!! :D
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 16:21
Ah oui tu as stoppé tes études avec ta grossesse... tu en as reparlé avec ton homme du fait que tu ne l'as pas suivi en Normandie dès le début? tu dis qu'il t'en veux encore mais il faudrait peut être crever l’abcès Ah oui tu n'as pas eu de chance pour le CRPE c'est dommage que tu ne l'es pas retenté après... allez on va te motiver à fond pour devenir assistante mat'... on va être derrière toi, tu peux nous croire... et le baptème tu en es où?
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 16:29
Alors moi Juju, je n'aime pas faire des sorties ou activités sans mon homme! on est vraiment inséparables comme nous disent souvent des amis... on a été habitué à tout faire ensemble alors les repas de boulot où les conjoints ne sont pas invités par exemple et bien, on n'y va pas :oops: c'est notre fonctionnement... on a beaucoup d'amis plus vieux que nous alors peut être que c'est pour ça qu'ils disent qu'on est inséparable... mais on sait aussi se laisser du temps, quand il y a mes parents par exemple, lui va faire du vélo avec mon père tandis que moi, je vais me balader avec ma mère et ma soeur... La psy du boulot qui n'a rencontré Ben que la semaine dernière ou il y a 15 jours au repas du boulot, n'arrêtait pas de me dire " j'aimerai bien le rencontré parce que tu n'arrêtes pas d'en parler" Et les mutations pour nous, ça était génial : on ne vit que pour notre couple! quand on se retrouve tout seul dans une région et qu'on ne connait personne et bien il faut faire des choses à 2, tous les 2... on est partis de notre région ça ne faisait même pas un an que nous étions ensemble alors on s'est retrouvé tout seuls sans amis ni famille... alors on s'est vraiment rapproché... ça nous fait bizarre quand on retrouve nos copains, on a l'impression qu'ils n'ont pas évolué depuis nos 18 ans... dans leur mode de vie pourtant il y en a qui ont des enfants, des maisons mais non... quand on rentre de week end souvent on se dit qu'on est des petits vieux dans notre fonctionnement
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 16:38
Quelquepart je t'envie Mel d'être loin de vos familles, je pense que ça doit pad être évident tous les jours mais comme tu dis, vous faites tout ensemble. L'avanatge c'est que votre couple est fort, vous n'avez pas tous les "désagréments" de vos familles pour tout casser. En ce qui nous concerne, je sais que ça se passerait beaucoup mieux si j'arrivais à me détacher des autres et de leur regard...j'y arrivais pendant un temps et ça se passait très bien avec mon homme. en fait il y a beaucoup de choses qui me dérangent chez lui juste parce que je me suis aperçu que telle personne avait haussé le sourcil quand il avait fait ça... :roll: enfin vous voyez quoi...ça me dérange parce que ça dérange les autres... :roll: ou peut être que ça les dérange même pas, c'est moi qui me fais des idées... :roll: :oops: tant que votre fonctionnement vous convient et vous rend heureux c'est tout ce qui compte, Mel. moi je me fais une idée du couple et ça doit être comme ça et pas autrement même si ça ne me rendra pas forcément heureuse... enfin je sais pas si vous comprenez c'est compliqué... :oops:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 16:50
Si je comprends Juju... et c'est vrai que le fait d'être loin des familles au début c'est dur et parfois on se dit que j'irai bien faire les magasins avec ma mère mais bon, c'est très bénéfique pour le couple enfin pour le notre... Moi je ne fais plus attention à ce que disent les autres ou presque ! quand ça touche les enfants, j'ai beaucoup de mal bon c'est surtout avec ma BS quand elle dit tu verras quand tu auras des enfants... mais on essaie de ne pas réagir... de toutes façons, on critique tous c'est la nature humaine alors quoique l'on fasse, ça ne conviendra pas à tout le monde et c'est comme ça... Juju vit ta vie comme bon te semble et oublie les autres, tu verras la vie sera plus facile... je sais c'est plus facile à dire qu'à faire... et ton homme, lui il fait attention aux regards des autres?
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 16:50
C'est quoi ta vision du couple heureux, Juju?
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 17:15
ta BS est vraiment pas fine sur ce coup là :roll: n'importe quoi :roll: non mon homme ne fait pas attention aux regard des autres. il s'en fiche.... un couple heureux je sais pas :roll: je vois un homme et papa présent, des balades en famille le dimanche, un homme attentionné qui m'offre des fleurs me fait des surprises...le pire c'est que dans tout ça il y a des trucs qui nous correspoçndent mais je les vois pas, ou alors c'est pas e bon moment ou c'est pas les fleurs que je voulais :roll: bref une vraie chieuse :oops:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 17:25
Ma BS ne sait pas que nous sommes dans les essais mais avec des remarques comme ça je n'ai pas envi de lui en parler, tu imagines bien... Je t'ai posé la question parce que des fois on se dit que c'est pas ça que l'on désire mais en même temps, on ne sait pas ce que l'on veut... c'est une fois que tu sais ce que tu veux que tu peux voir si tu l'as ou pas... ce qui te pèse c'est le manque de moment où vous êtes tous les 3? il bosse tous les dimanches? vous n'arrivez pas à vous trouvez des moments dans la semaine pour vous retrouvez tous les 3? Tu finis à quelle heure ce soir?
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 18:09
Mon homme arrive alors je vous souhaite une très bonne soirée... pour moi ce sera Grey :wink: idem pour toi Céline je pense Et ça me fait toujours autant plaisir de papoter avec vous le mercredi... Je repasserai demain et vendredi et après je serai absente pour une semaine de vacances Plein de gros bisous
liloumultipass 399 messages
liloumultipass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 21:23
bonsoir les filles, alors je ne sais pas si j'ai tout bien suivi mais bon mel, alors en avant les TP et ca doit être un peu agacant d'aller en vacances avec sa famille aussi proche soit tu avec eux. c'est bien aussi de temps en temps des vacances rien qu'a deux. juju, super pour le rendez vous psy, et pour ne t'en fait pas en général ils mettent bien à l'aise pour que tu puisse aborder les sujets qui te tiennent a coeur. Celine, pour la sécu, c'est une procédure systématique pour les personnes qui ne travaillent pas pendant un certain temps, je sais que ca peut être dure mais ce n'est pas une sanction mais des protocoleils secu tres con. super pour l'idée d'assistante maternelle, en plus tu as carrement la fibre pour cela. tu pourras avoir la reconnaissance que tu sembles avoir besoin. la vie de couple en effet ne doit pas être faite de concession. il y a pas de recette miracle, accepter l'autre tel qu'il est et ne pas essayer de le changer, avoir des moments rien qu'a soi me semble aussi important et se sentir importante pour sa moitié est aussi important pour notre équilibre perso je trouve. après c plus facile a dire qu'a appliquer. a force de voir les mauvais côtés de notre moitié on en oublie ce que l'on aime en lui et ce qui nous a fait craquer pour lui. pour les habits, j'ai pris deux pantalons, une jupe et deux hauts. je flotte un peu dans les pantalons car je trouve qu'ils sont un peu large mais peut être au fur et a mesure de la grossesse je les remplirai mieux. j'ai vu une poussette qui me plait bien et il faut une offre avec une coque pour la voiture c'est le duo hight trek full creatis bebe confort j'ai une clio alors quelquesoit la poussette ca va etre folklo mais on trouvera bien une astuce. on voudrait surtout quelquechose pour aller se balader le long de la marne et en forêt. je vais avoir deux ou trois truc de ma consoeur qui n'en n'aura plus besoin et sinon j'aurai tout a acheter. j'espere que vos vies de couples respectives trouveront des jours meilleures et que vous pourrez retrouver l'epanouissement dont vous avez besoin surtout pour vous deux Juju et Celine Mag, Isa qui coure pas mal, on vous embrasse bien fort je vous laisse car je vais aussi regarder grey anatomy très bonne soirée à vous toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.