Posté le : 29-10-2010 à 14:23
Mais nan t'es pas inculte :wink:
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, ce que tu peux ressentir et du coup je pense qu'il faudrait que tu essayes de travailler là dessus, de faire les choses pour toi et pas pour les autres :wink: C'est important car sinon comment veux-tu être heureuse si tu fais les choses pour plaire aux autres, ça ne répond pas forcément à tes envies :wink: Je vais te donner un exemple qui vca peut-être te faire réfléchir... une famille qui a plein d'argent en apparence, belle voiture, belle maison, belles fringues, une boite à eux... et pourtant penses-tu qu'ils soient heureux? Penses-tu qu'ils aient de vrais amis? Ils veulent plaire au monde mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont heureux. Enfin voilà c'est juste un petit conseil d'ami essaye de faire les choses pour TOI :wink: Dis toi que TU le mérites :wink:
Je sais que c'est difficile car moi même j'ai un cruel manque de confiance en moi :lol: mais depuis que je change un peu ça... depuis que je tente des choses, que je réfléchis par moi même et bien JE ME sens beaucoup mieux :wink:
Tu sais la famille parfaite, les personnes parfaites ça n'existe pas... surtout que "être parfait" c'est subjectif quand même... tu peux être parfait aux yeux d'une personne et être nulle aux yeux d'une autre alors oui tu trouveras toujours mieux que toi, plus riche, plus beau et plus "parfait"... mais je me dis toujours qu'il vaut mieux regarder en dessous de soi... ceux qui sont handicapés, ceux qui n'ont pas d'argent, ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants... et là tout à coup tu te sens plus heureux de ta condition. Au final on est pas trop mal lottis :wink:
Pour le fait de rester chez moi... au début je l'ai fait par obligation un peu... et l'isolement je connais carrément :shock: pas de famille et pas d'amis au début de notre arrivée ici :oops: et pourtant voilà je vois que mes enfants sont bien comme ça... alors je le fais pour eux :oops: bah oui... parce que j'aimerais être là pour tous les moments de leur vie :oops: (han nan je joue la mère evahissante là :mdr:) enfin tant qu'ils sont petits :lol: Pis ma maman était maman au foyer lorsque j'étais petite et j'ai trouvé ça génial d'avoir sa maman tout le temps :oops: qu'elle soit là pour les devoirs, pour le gouter, pour jouer, pour nous faire à manger... qu'elle soit là... j'aimerais tellement pouvoir faire ça pour mes enfants... même si c'est au prix d'un sacrifice "social" je dirais :oops:
Et moi on me critiquait parce que je faisais de la psycho :mdr: