YESSSSSS UN BEAU ++ POUR MEL amp; Bienvenue Sacha!! Tom (Page 115)

Discussions

Auteur
liloumultipass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 14:11
coucou les filles, Celine, ca fait plaisir de te revoir, j'espere que tes loustics te laisseront un peu tranquille pour que tu viennes nous faire des coucous regulierement, ravi d'avoir de nouveau de tes news. qu'est ce que clara a grandit, ca passe trop vite!! mel, alors as tu des signes precurseurs???? bientot le verdict, qu'est ce que j'ai hate n'empeche isa, gros bisous, super pour la brocante, tu as trouvé quoi de beau? Juju, dur dur mais le mieux c'est d'aller voir un conseiller conjugual pour voir ou ca a dérapée, tu m'a dit que ca t'avais ouvert les yeux et que tu l'aimais toujours. ta puce a autant besoin de son pere que de toi alors ne fais pas l'erreur de la laisser. ta puce a besoin de voir ses parents heureux qu'ils soient ensemble ou non alors faites le point ensemble et voyez ce qui vous unis et les choses qui coincent. dans un couple, ca doit être facile et on doit accepter l'autre tel qu'il est sinon ca va au clash apres quelques années de vie, les compromis peuvent exister mais ne doivent pas être trop importants. j'ai eu une relation avant mat ou à force de compromis et d'effort, je me suis renié et je n'etais plus moi même et il a fallu quelques années avant que je comprenne que cette relation ne menait a rien et me rendait malheureuse. Avec Mat, tout est si facile, on se dispute mais ca ne va pas tres loin et je suis moi même. même si on l'a désiré, on apprehendait un peu l'arrivée du bout de chou par rapport à notre couple et pour l'instant, on arrive à gérer mais on a du mal a se retrouver tous les deux. dimanche on a été courir ensemble et ca nous a fait du bien d'être que tous les deux, le bébé etant chez sa mamie pour une heure. tout ca pour dire qu'un bébé, ca chamboule pas mal de chose et ca peu révéler les pb préexistant dans un couple :oops: :oops: sinon, j'ai trouvé une nounou de rechange. Au départ on hésitait entre deux ass mat et on avait choisi celle là car l'autre n'etait pas dispo en octobre mais en nov. Vendredi, cette dame m'a rappelé pour me dire qu'elle pouvait prendre mon bout de choux de suite car l'un de ses employeur etait muté et lui retirait donc son enfant, ce qui lui liberait de la place !!!! j'y suis donc allée avec Sacha et ca s'est super bien passé alors je vais signer un contrat demain avec elle. Je suis trop soulagée !!!!! voilà pour les nouvelles (avancé dans projet maison), j'en garde un peu pour demain car sinon ca va faire un méga pavé. gros bisous à vous toutes
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 14:54
Super Sophie bonne nouvelle pour la nounou... du coup je n'ai pas tout suivi mais tu reprends quand exactement? Et Sacha commence quand l'adaptation? En ce qui me concerne... tout va bien... Les loulous grandissent et l'envie d'un 3ème se fait sentir mais pas possible tout de suite car... ça a été confirmé... nous repartons vivre en Lorraine :youpi: donc on est en plein dans les recherches de maison car nous aimerions acheter :wink: Voilou l'école se passe super bien pour Lucas, il adore je suis contente que ça se passe bien... sauf que au bout de 2 semaines déjà un changement de maitresse et apparemment ça ne sera pas le dernier mais pas grave puisqu'en décembre ou janvier nous ne serons plus là :wink: Et Clara grandit beaucoup oui :lol: ce n'est plus un bébé mais une petite fille... elle est folle de son frère et ils se chamaillent maintenant beacoup moins! Donc voilà pour nous :wink:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 16:48
Céline oooooooh coucou !!!! ça fait plaisir de te voir! JJ est ok pour le 3ème? et toi ça va mieux avec lui? merci pour ton long mot :oops: Je ne pense pas que le problème vienne uniquement de moi. je sais et il sait aussi qu'il a des tords. ce n'est pas lui qui m'a dit d'aller voir un psy, c'est moi qui ai pris cettte décision seule. il y a longtemps que je sais que j'ai beaucoup de choses à régler mais que je n'ai pas la volonté de changer les choses. quant au fait d'aller voir un psychiatre c'est surtout parce que c'est remboursé. je pense commencer par quelques séances et éventuellement qu'on aille la voir tous les 2 ensemble. Oui il faut qu'on trouve un éqsquilibre, pour l'instant ça n'a jamais été le cas.yen avait toujours un qui avait le dessus sur l'autre (souvent moi d'ailleurs...). il a fait beaucoup d'efforts, tout le monde le reconnait mais moi je ne sais pas me satisfaire des choses, faut toujours faire mieux :oops: L'élément déclencheur pour mo homme ça a surtout été quand je lui ai dit "vivement que ton père meure, ils nous emm3rdera plus" :oops: :oops: :oops: oui oui j'ai dit ça, sous le coup de la colère mais c'est quand même grave. :oops: l'autre fois je relisais les textos qu'on s'est échangé ces derniers mois et en fait depuis le mois de juin il me dit qu'il est à bout, qu'il ne supporte plus mes colères...et moi j'étais centrée sur ma propre personne, je n'ai pas vu qu'il souffrait.... Sophie, super cool pour la nounou! un grand soulagement! oui les problèmes existaient déjà avant Naïs. je pense me renier en faisant des compromis. je connais ça aussi, le fait de se façonner à 'limage que l'autre veut de nous, comme disait Isa... Je ne pense pas que ça soit ça. mais plutôt qu'étant enfant ma mère me demandait toujours + et à mon avis je reporte ça ssur mon homme. je suis hyper exigeante avec lui. ça peut paraitre bête mais quand on s'est mis ensemble à chaque fois que je le regardais, une petite voix me disait "c'est lui". en fait j'ai toujours su que c'était lui... et puis je crois que je ne sais pas trop ce que je veux...souvent il me dit "mets toi en accord avec toi même" :lol: car je dis "je veux ça" puis 2h après "non en fait je veux plus" 2h après "mais si "....je suis incapable de prendre une décision....et puis je mets des cases partout. des fois je voudrais être une maman active, un genre de wonderman et d'autres fois une maman "gâteau" ...comme si il ne pouvait pas y avoir de juste milieu, c'est toujours tout ou rien chez moi... :roll: donc ya du boulot!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 17:14
Je vois que tu as pas mal analysé la situation et que tu as déjà beaucoup de réponses à tes questions, je veux juste te dire qu'un psy ne te dira pas qu'il faut faire ça ou ça pour régler le problème, il faut que tu en sois consciente. En effet ça ne te coûte rien d'aller voir un psychiatre tu verras bien si ça avance à quelque chose ou pas... mais je pense qu'il va surtout te proposer des antidépresseurs... j'espère que tu sauras en trouver un bon qui n'a pas que cette idée en tête... les anti depresseurs ça gomme simplement les symptômes mais ne règle pas le problème sous jacent! Ce qui est bizarre c'est qu'en effet tu te décris comme une personne égocentrique, égoïste mais ici en te lisant ce n'est pas ce que l'on recent, tu t'intéresse aux autres :oops: Les problèmes en effet peuvent venir de l'enfance surtout si les parents mettent un "poids" sur les épaules des enfants, genre il faut que tu sois le meilleur tout le temps... et du coup lorsque tu ne l'es pas... ça ne va pas... c'est pourquoi tu recherches la perfection, mais ça n'existe pas... et je pense :oops: tu m'arrêteras si c'est faux que tu es peut-être en quelque sorte jalouse de la relation qu'il peut avoir avec ses parents car ce n'est pas ce que tu as eu avec tes parents?! C'est une analyse un peu à la sauvette... sur les quelques infos que tu nous avais donné... je me rappelle surtout que tes parents voulaient aussi cette perfection que tu recherches en lui... qu'il te disait qu'il faut faire comme ci ou comme ça (pour les finances si je me souviens bien). Moi le seul conseil que je te donnerais... essaye de ne pas reporter cela sur ta fille, personne n'est parfait et personne ne le sera jamais alors ne soit jamais trop exigente avec elle. :wink:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 18:26
Bonsoir les filles, et bah dis donc ça a bien papoté aujourd'hui, ça fait plaisir!! Isa, super ta brocante! tu as surtout acheté des vêtements? et celle où tu déposes tout, ça y est tu as commencé à préparer! demain, c'est ton scanner, il est à quelle heure? bon courage Juju, oulala dur dur le moral... allez courage, il faut essayer de vous trouver une solution pour remettre les choses sur pieds ou au moins prendre une décision qui vous convienne à vous 2! et les filles ont raison, un enfant a besoin de ses 2 parents ensemble ou pas mais avec de bonnes relations! courage pour tes séances chez la psy... et ton homme, il serait prêt à t'accompagner? et oui, avec l'arrivée d'un bébé dans la famille, il faut réussir à multiplier les rôles : maman, épouse, salariée... mais il faut le vivre sereinement pour réussir tout ça et ne pas être trop exigeant avec soi! (enfin d'après ce que j'ai pu entendre) :shock: Naïs, 2 cm en une semaine!!! tu lui as mis de l'engrais dans les chaussures :wink: Sophie, alors votre week end? super si vous avez réussi à prendre une hier pour vous! et oui, avec l'arrivée d'un bébé dans la famille, il faut réussir à multiplier les rôles : maman, épouse, salariée... mais il faut le vivre sereinement pour réussir tout ça et ne pas être trop exigeant avec soi! Super nouvelle pour la nounou, tu dois être soulagée! mais alors du coup, comment ça va se passer avec la 1ère? vous la gardez pour après son arrêt? Céline, super contente de te revoir! alors comme ça, c'est sûr vous repartez en Lorraine! ça s'est décidé quand? et c'est pour bientôt, la fin d'année? vous chercher dans quel coin de la Lorraine par rapport à tes parents et BP? Super, si l'école plait à Lucas, c'est génial! il y a va que le matin? et Clara elle continue la garderie? Alors comme ça un petit 3ème bientôt en route? vous vous êtes donnés une date? Alors moi, ça va bien! nous avons bien profité du festival de marionnettes ce week end et je vais également en profiter cette semaine avec l'école! je suis allée voir un spectacle avec les élèves cet après midi et j'y retourne demain matin avec un autre groupe et encore un demain après midi avant de partir en SESSAD (faire du soutien à un élève dans une école à 50 km)... Sinon, malheureusement aucun symptôme, alors je ne sais pas trop quoi en penser! ça fait une semaine que le transfert a eu lieu! et [size=18:d027bfa00f]J-5[/size:d027bfa00f] pour le verdict... pas facile comme période!! Bonne soirée à toutes, gros bisous
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 19:23
Coucou, Celine je suis contente pour vous pour la mutation en Lorraine mais moins de mon côté car je vais perdre une amie que je voyais de temps en temps..... ca sera plus difficile de prendre un café l'apres midi! :cry: mùais ravie pour vous!!!! Mel, non rien commencé j'suis débordée.........léane est infecte .....jsais plus quoi faire! elle pleure hurle mange plus bref.......la galere! demain c'est 16h15 pour le scan! Juju.............;;;suit les conseils des filles!!!! soit toi meme!!! et bravo si tu arrives a te remettre en question et que vous vous faites aider! Sophie j'me suis revus en toi quand tu parlais de ton ancienne relation :wink: Je re léane hurle
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 19:33
Bon me revoilà! Alors a la brocante j'ai pris : 7 jouets (4 pour guillaume et 3 pour léane) 5 pyjamas 3 ans pour léane (dora, hello kitty charlottes aux fraises et in extenso) 2 pantalons 3 ans (charlottes aux fraises et in extenso) 1 pull fin 3 ans (tape à l'oeil) 1 manteau 5 ans (2 € mdrr in extenso super impermeable et bien chaud pour GUillaume) 1 ensemble addidas 3 € en 2 ans pour léane 1 tee shirt nike 3 ans 1 € ..............; j'en oublie je crois 2 parrures de drap pour guillaume (spiderman et droopy 5 €les 2).......... PUNAISE LEANE HURLE ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tous les soirs faut qu'elle ait une fessé pour dormir ca devient usant! je reviens
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 19:35
4 paires de collants pour léane bref beaucoup de chose pour 30 €en tout!!! franchement c'est THE OCCASION! Ce soir objectif : finir mon repassage et commencer a faire les lots pour la vente échange que je fais dans 15j maintenant! et venir papoter avec vous si y'a du monde mdrr! Bisous
liloumultipass 399 messages
liloumultipass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 21:36
coucou les filles juju, tu as pas mal avancée sur ton cheminement et donc le psy aura plus de faciliter à comprendre ta situation. j'espere que sa solution ne sera pas de te mettre sous médoc et point barre. il va peut être vouloir voir ton homme aussi pour vous accompagner dans cette phase de doute, on est là en tout cas pour te soutenir et j'espere que vous trouverez rapidement les clé d'un heureux denouement ou tout le monde se sent bien dans sa tête. faire le point sur ton passé peut t'aider comme tu le dis à mieux avancer par la suite. celine, super pour votre changement, tu es originaire de lorraine à la base? ton homme a eu une mutation? super pour ton bonhomme et ses début à l'école Isa, dis donc tu as fait une razzia dans cette brocante, c'est chouette. et oui, on a eu toutes une histoire plus ou moins difficile qui nous a permis de savoir qui on voulait être et ce qui nous convenait après coup. ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas là seule à avoir galerer dans mes amours :wink: tu nous dira pour les conclusions du scanner? Mel, cool pour le spectacle de marionnette et a chaque fois tu va voir le meme ou c'est chaque jour different? et pour les symptomes, il faut se dire qu'en général, des signes peuvent être perceptibles 15 jours après la fecondations donc pas de panique et on attend le 24 en restant le plus zen possible (moi j'y arrive po mais c po grave) alors pour l'autre ass mat, comme on a pas pu commencer, on a vu avec celle ci pour le rendre caduc et une fois qu'elle sera retabli on avisera pour en refaire un si on veut retourner avec elle;mais si Sacha se sent bien avec l'autre, je pense qu'on restera comme cela (peur que ca le perturbe sinon) on est donc a 6 repas (5 au sein et 1 au bib), la semaine prochaine, j'essaierai de faire 2 bib et 4 tétées. quelqu'un a un remede pour les coliques du nourrisson? je trouve que ceux du pédiatre ont du mal a agir sur mon bout de chou? demain, un monsieur viens estimer notre appart et à partir de cela on saura vers quel genre de bien on pourra se tourner. quelqu'un a des news de magali, et si elle a emmenagé dans sa maison? voilou je vous laisse, bonne nuit à everybody
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 07:33
Bonjour les filles, Isa, super tes achats à la brocante! tu as dévalisé les stands :wink: j'espère que dans 15 jours tu arriveras à vendre tout ce que tu souhaites Bon courage pour le scanner et tiens nous au courant Sophie, mais ça ne rigole pas! ça y est l'appart' va être estimé, vous avez donc vraiment envi d'une maison! Tu as du être soulagée pour la nounou, quelle chance d'avoir retrouver une nounou aussi vite! quand est ce que Sacha commence l'adaptation? Tu tires ton lait pour le bib ou tu met du lait en poudre? toujours une petite tétée nocturne? Merci de me rassurer pour les symptômes, ce n'est pas évident pour moi! j'ai tellement envi que ça marche... Alors pour les spectacles de marionnettes, non, je ne vais jamais voir le même tant qu'à faire autant profiter des nombreux spectacles à notre disposition! c'est l'avantage d'avoir une école en centre ville, on fait tout à pieds... j'en ai repéré 2 pour jeudi après midi et 1 un pour vendredi après midi :wink: semaine tranquille :D Hier soir j'étais claquée, 22h je dormais mais par contre ce matin 7h réveillée alors je me suis levée parce que me rendormir pour 30 minutes ça ne vaut pas le coût!!! Je vous souhaite une excellente journée Gros bisous
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 11:56
Salut les filles, Toujours la course ici alors je fais vite! léane me fait galéré depuis ses 9 mois pour les couches.... du coup je galere aussi pour la changer mais je lui dit d'arreter de bouger que c'est pas un bébé et qu'elle doit etre sage le temps de changer sa couche surtout qu'elle vient me voir express a cause de ca (pour les grosses commissions)! Apres grimpe partout.......... tant qu'elle sera pas fait vraiment mal je craint qu'elle n'arrete pas mais je vais pas attendre qu'elle se blesse non plus alors je lui dit non etc..... Guillaume lui RAS! entre soutient scolaire le lundi, orthophoniste le mardi apres midi et vendredi apres midi + ecole ect.... il ne s'ennuie pas! Bon je file faire mon repassage! cet apres midi c'est la course : 13h20 je récupere guillaume 14h orthophoniste jusqu'a 14h30 facile retour a la maison (20 minutes facile de trajet) et 16h15 scanner pour moi........... La belle vie tranquille quoi mdrr! A ce soir! Bisous a toutes et désolée du perso!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 12:37
Bonjour! Céline, oui c'est vrai que j'ai déjà bien analysé tout ça. concernant les AD, j'espère ne pas en avoir besoin.j'en ai déjà eu il y a quelques années et franchement pas d'effet extraordinaires. Pour ce qui est de mon "egoisme", je ne sais pas si c'est le mot approprié.j'ai surtout l'impression que je fais des "caprices" pour que mon homme m'accorde du temps, de l'amour, de l'attention tout court en fait. je suis sans arrêt en train de le tester sur son amour, de lui demander "tu t'en fous?" quand je parle et qu'il répond pas ce que j'attends... alors oui je m'intéresse aux autres mais avec mon homme je suis une toute autre personne. mes collègues ont eu l'occasion de s'en rendre compte quand j'étais en arrêt maladie pour ma grossesse et qu'elle venait à la maison quand mon homme était là...avec elles, je suis hyper ouverte, toujours le sourire etc...et avec mon homme, la mine renfrognée, je râle, je rumine, je regarde tout ce qu'il fait... concernant le poids que ma mère m'a mis oui c'est tout à fait ça...pour la jalousie, j'avoue que je n'avais jamais envisagé ça comme ça...c'est une piste...moi j'avais l'impression plutôt d'être jalouse du temps qu'il accorde à toute autre personne ou activité qui ne me concerne pas. en gros un ENORME besoin d'amouir, d'attention et de reconnaissance. et en effet j'ai très très peur d'être comme ça avec Naîs et qu'elle devienne comme moi. ça m'angoisse complètement. :oops: c'est pour ça aussi que j'espère changer et arriver à gérer ce truc. Mel, cool pour le festival! ça a l'air smpa! en ce qui concerne les symptômes no stress, au contraire ne t'en cherche pas. moi je n'avais rien eu de spécial. on a hâte d'avoir la réponse!!! Oui mon homme est prêt à m'accompagner chez le psy. je verrai avec le psy. tu as tout à fait raison, c'est super difficile d'assurer sur tous les fronts et je me mets une pression folle là dessus! :? Non promis j'ai pas mis d'engrais dans les chaussures de Naïs! mais maintenant je comprend pourquoi elle dormait mal la semaine dernière, c'est enorme 2cm! là maintenant nuit nikel. cette nuit 20h15-8h15. dimanche soir couchée 20h et il a fallu que je la réveille à 8h car je commencçais à 9h. 8) isa, dur dur Léane. Naïs a aussi un sacré carafon.et franchement c'est pas évident. je lui dis "non" sans arrêt car comme Léane elle monte partout et est sans arrêt en train de faire des couneries :roll: et le pire c'est que quand je la gronde elle rigole. ce matin elle m'a fait un truc, je suis restée :shock: je la grondais en pointant le doigt sur elle, et là elle fait "non non" de la tête et en même temps elle pointait son doigt comme moi et elle rigolait :shock: le problème c'est que je ne veux pas la taper mais je ne sais plus comment faire pour qu'elle écoute. si quelqu'un peut m'aider!!! Sophie, petit à petit l'allaitement s'arrête...ça ne te frustre pas? tu le vis comment? il t'a donné quoi pour les coliques? moi elle n'en a pas eu aors je sais pas :oops: merci à toutes pour votre soutien :cop: :cop: :cop:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 13:00
Juju alors moi je suis obligée d'employer les manieres fortes pour léane car sinon rien ne fonctionne et ca dure 3h facile! Le soir elle ne dort pas tant qu'elle n'a pas eu sa fessée (sur la couche et la turbulette biensur!) donc elle ne sent rien mais ca la stoppe directement! Je monte jusqu'a 4 fois avant d'arrivée a la fessé car je ne suis pas pour mais parfois....... trop c'est trop! Heureusement que c'est la deuxieme car j'aurais jamais voulu d'autre enfant sinon! elle est infecte tétue, bornée, capricieuse.... je me demande de qui elle peut tenir (petite je bougeais pas parait il!) Meme ce matin chez tata elle a été infecte! bref je vie un cauchemar en ce moment avec elle! en plus dimanche c'est son bapteme et forcément............je cours!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 18:59
Coucou, Voilà scan fait....... résultat jeudi ou vendredi! Je crois pas qu'on trouvera la cause vu qu'a chaque exam y'a jamais rien! aller je file préparer la braderie et apres........au pieu je suis HS! Bisous
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 19:38
Bonsoir les filles, me voilà rentrée à la maison après les courses pfffffffff Isa, mince pour Léane, ça ne doit pas être évident à gérer les crises le soir! elle t'en fait aussi la journée? j'espère que ce passage passera très rapidement pour le bien de ton moral! Je pensais que tu aurais rapidement des explications après ton scanner... bon bah attendons jeudi alors, ce n'est plus à 2 jours près s'ils trouvent ce que tu as... allez ne perd pas le moral surtout, il n'y a pas de raisons que la cause ne soit pas découverte... Juju, c'est bien si ton homme est prêt à venir avec toi, ça peut être intéressant que cette thérapie soit faite à 2, je pense... allez j'espère vraiment que ça vous fera du bien! Il faudrait que tu te laisses du temps pour relativiser, en effet, ce serait génial d'être wonderwoman et je pense que nous aimerions toutes que la maison soit nickel, que les enfants soient hyper bien élevé et propre, avoir du temps pour faire de super repas et combler son mari ainsi qu'être épanouie dans sa vie professionnelle mais nous ne sommes qu'humaine et même toi, on ne peut pas tout faire malheureusement... il faut avoir des priorités! moi, pour le moment par exemple, je veux être toujours au point niveau repassage et sur la préparation de ma classe... alors si je n'ai pas eu le temps de passer l'aspi bah tant pis ce sera pour plus tard... les repas, si le soir, je n'ai pas le temps et mon homme non plus et bien on se fait un truc rapide genre soupe déshydratée ou pâtes... mais à côté de ça, on garde nos temps à nous après le repas et le dimanche! Alors peut être que tu peux marquer le coup avec Naïs en la mettant au coin, parfois ça vexe tellement que ça les calme... à toi de voir si tu en es capable :? Sophie, alors l'estimation, elle vous convient? ça y est tu es passée à 2 bib pour Sacha? qu'as tu fait de beau aujourd'hui? Alors moi ça va, il faut pas très beau mais bon on arrive quand même à profiter du festival! franchement c'est génial pour ceux qui peuvent venir pour les enfants comme les adultes, il y a de superbes spectacles de rue!! je mettrai quelques photos ce soir ou demain sur FB des marionnettes que l'on a déjà vues! Sinon bah J-4 pour nous... Je vous souhaite une excellente soirée gros bisous à demain, pour moi, c'est repos :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.