Posté le : 13-10-2010 à 21:13
rhooooooooooooooooooo je craque complètement Gaelle, elle est vraiment trop gnon...............!!!!!!!!!!!!!! ^^
Ben le petit nom pour notre petit bout, c'est pitchounette (je viens du sud ne l'oublions pas^^) ou acrobate surtout la nuit ^^
Oui moi aussi le soir, elle bouge beaucoup, enfin du moment que je m'allonge elle s'en donne à coeur joie et moi aussi et le papa aussi, le soir c'est notre moment à tous les 3, mon moment préféré de la journée.
Pour le prénom on a vraiment aucune idée, enfin on fait une liste et on verra bien...
Et sinon ça y est on a la poussette, c'est la streety de bébé confort on l'a eu à 300€ et on est ravi. Je commande le lit bientôt, finalement tjs chez vertbaudet mais pas le modulable, trop cher, on prend le bohème (héhé oui je sais..) et on a trouvé unhe commode chez ikea à 24€ que je vais peindre en vert pastel avec sur le côté des arabesques (un peu comme des arbres) en noir. On est pas trop rose rose, et tout ce qui fait trop bébé en fait..on est bizarre en fait ^^
Enfin tout doucement on prépare sa venue.
Et je m'arrête là parce que qd je commence je ne peux plus m'arrêter d'en parler, et je ne veux pas vous saouler..
Euh juste une question, vous avez eu peur de l'accouchement et si oui à partir de quand? par moment ça me fait vraiment flipper...je sais que c'est normal mais bon..arghhh
C'est vrai Vanessa, j'avais vu ton message, je voulais te laisser un petit mot mais...piouff
Bref je ne sais pas si je suis hyper bien placée pour te conseiller, mais je me suis occupée de pas mal d'enfants, et les parents ont tjs été des amis, ils se confiaient donc à moi. Ainsi je sais que tous quasiment ont été confrontés à la même situation que toi, et ce que j'ai pu entendre de mieux comme solution, c'est à la fois d'expliquer à la plus grande, qu'elle est plus grande justement et la valoriser la dessus en lui demandant de l'aide par exemple, en la responsabilisant vis à vis de sa petite soeur etc...mais aussi par moment et comme tu l'as fait justement la prendre avec toi pour faire les courses ou ton sport, de façon à ce que vous passiez des moments qu'elle et toi...mais bon les problèmes/rivalités entre soeurs ça arrivent à tout âge alors..bon courage
(et oui je reste aussi du moment que ça ne recommence pas)