Posté le : 10-10-2010 à 19:11
[quote="AnarkiA"]Les hommes ont parfois besoin de plus de ce qu'ils appellent la "liberté", c'est a dire sortir avec les potes, boire une bière devant la télé, aller au ciné, concert...Et vu qu'ils n'ont pas l'instinct maternelle, dans leur esprit, bébé rime avec "cessation de liberté". Je n'ai pas eu ce problème, mon homme était prêt avant moi, mais dans ton cas, je pense que tu devrais essayer de lui donner goût à la paternité, avec des livres, des mots...être papa, ca peut être vraiment cool aussi. Et surtout, essayer de lui faire dire concrètement pourquoi il n'est pas prêt, ce qui t'aidera a mieux le cerner et donc a mieux savoir quand il le sera. Si c'est juste les soirées entre pote qui lui manqueront par exemple, il y a des arguments, (confier bébé à une nounou et sortir, donner l'envie a ses potes de pouponner etc)...
Mais surtout évite de lui forcer la main, encore moins d'arrêter la contraception dans son dos, ce serait une erreur que tu risquerai d'amèrement regrette
je sais exactement ce qu'il pense en fait...lui c'est pas sa liberté qui le dérange, c'est la farniente et le calme! Quand il rentre du taf pouvoir se poser sur le canapé tranquille ou bien faire des grasses mat'. C'est sa qui lui fait dire non, du coup c'est plus difficile de trouver des arguments convaincants! Pourtant il est parfait avec les petits, tu le verrai avec nos neveux et nièces...un amour!
Quand à la contraception je ne lui fera jamais sa par contre je lui ai dit que j'arrête la pilule en décembre et que d'ici là s'il ne veux toujours pas il se protégera! Sa me soule de me charger de notre contraception alors que c'est lui qui ne veux pas de bb, à lui prendre ses responsabilités maintenant et en fait il est tout à fait d'accord avec l'idée. Franchement j'aurais aimé qu'il me dise simplement "oui" mais bon...