Posté le : 22-04-2011 à 09:02
bonjour à toutes!!!
sandy, donc pour répondre à tes questions...
pour ma fille, je ne me doutais pas une seconde que je pouvais être enceinte... donc c'était no prise de tête!!! (ça a son avantage) j'ai rien calculé, ni ovu, ni les 14 jours après, rien!!! je me souviens avoir senti des petits pics aux ovaires au moment de l'ovu (je savais pas que c'était ça, c'est quand le gygy m'a donné la date de fécondation, j'ai fait le rapprochement) et donc pas de symptomes après l'ovu... par contre une fois que je l'ai su, j'ai commencé à avoir mal aux seins comme pas possible!!! mais ça a commencé vers J18-J20 post DPO je dirais (me souviens plus trop, ça commence à dater)
pour ma grossesse de janvier, j'ai su tout de suite que j'étais enceinte (dès le lendemain de l'ovu) mal au bide, ovaires qui tiraillaient dans tous les sens, je me sentais enceinte, ça n'a pas loupé... bon, je te l'accorde, vu comme ça a fini, je préfère ne pas avoir de symptomes!!! lol!!!
je pense que c'est comme pour l'ovu, certaines ressentent la nidation, d'autres non... :cpa:
pour l'annonce, pareil, je vais te raconter mon "expérience"
pour ma fille, on l'a annoncé tout de suite (la semaine après que je l'aie su)... famille, amis, on ne l'a pas caché...
en janvier, on a préferé attendre (pas les 3 mois, mais attendre de voir non parents en "vrai" pour leur dire, on les voit rarement, et pour ma fille, ils l'ont appris par téléphone) donc on devait leur dire début mars... sauf que début février, j'ai fait ma FC, et là, j'en ai parlé à ma mère, ma BM, même les grands parents de mon mari, et quelques amis... j'avais besoin de le dire, de me liberer, d'en parler...
je pense qu'il faut faire comme tu le sens... écoute ton coeur, il saura te dire quand c'est le bon moment... ;)