Posté le : 17-10-2010 à 18:05
[quote:db9489c2d1="nhobslo"]Salut nenete
Et bien c'est pas top ton histoire.
Franchement, je me mêle peut-être de votre vie privée mais il fallait y penser avant s'il ne voulait pas de ce bébé. Un petit être ne se gère pas comme un pull qu'on rêve d'avoir et finalement on n'en veut plus !
Tu disais que tu as arrêté la pilule depuis mars alors il avait le temps d'y penser quand même.
Et puis sa fille c'est pas le fruit de votre amour, c'est normal et très bien de l'assumer mais qu'il se mette à ta place un peu, toi aussi tu aimerais avoir cet enfant.
Enfin, je m'embale car je suis bien triste pour toi. Après la joie, le dilèmne !
Je ne suis pas à votre place mais un petit appartement n'a jamais arrêté les couples d'avoir des enfants. Les jours meilleurs viendront surtout si on fait tout pour.
De plus, le perdre vous suivra toute votre vie, ça fera parti de votre histoire et vous risquez de bien plus regretter ce geste que de le garder, même dans les moments difficiles.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve qui j'espère finira bien.
Ce petit bébé n'a rien demandé lui alors que le papa se pose les vraies questions...
Connais-tu l'histoire du pot en verre, des cailloux, des graviers et du sables ?
Le pot en verre représente votre vie.
Les cailloux représentent les personnes que vous êtes ou qui comptent pour vous, en gros les choses les plus importantes et les plus chères à vos coeurs.
Le gravier représente le travail, l'argent, les loisirs.
Le sable représente tout le reste dont les soucis, les petits grains de sables qui sont désagréables dans la chaussure...
Si on commence par mettre le sable dans le pot, jamais le gravier ou les cailloux ne pourront y rentrer, c'est quand on se laisse envahir par les futilités de la vie. On ne sait plus se raccrocher aux choses importantes.
Si on mets les graviers en 1er, les cailloux ne pourrant la encore jamais entrer et seul le sables viendra combler les trous.
Dans votre vie, il faut commencer par mettre les cailloux, et même le petit cailloux qui est en toi. La alors les choses les plus importantes seront présentes. Ensuite il faut remplir le vide par les gravier, le travail, l'argent, le logement... Alors seulement le sable pourra entrer un peu.
Un peu car si on met trop de sable, un cailloux risque de sortir.
J'aime l'image de cette histoire car elle permet de se recentrer parfois sur l'essentiel, ne pas se laisser envahir par les soucis.
La famille sera toujours là et nous remplira toujours de joie même dans les moments difficiles, les soucis non !
Maintenant, il y a parfois des choix de raison et il vaut mieux ne pas vous mettre dans une vraie galère.
Mais ce bébé était voulu et non un accident alors comment ne plus faire avec ?
Je vous sauhaite une bonne réflexion et une bonne décision.
A bientôt pour des nouvelles
Je pense à toi[/quote:db9489c2d1]
merci pour "cette histoire" elle est carrément réaliste...
je suis en plein dilemme et pleine réflexion donc je vais y réfléchir encore et lui en parler cette semaine mais pour le moment, je souhaite le garder car je me dis qu'on a 8mois pour trouver un appart et donc récupérer sa fille, donc c'est tout à fait probable
je te remercie pour ton conseil et j'espère que ca va être bon pour toi ce mois-ci, je croise les doigts
merci encore bisous