Posté le : 04-10-2010 à 14:07
Oui c'est bizarre mais je pense que c'est parce qu'il ne pensait vraiment pas avoir une fille, il me disait toujours "on aura que des garçons, dans ma famille c'est comme ça!". La génération de son grand-père, 3 garçons, puis son père a eu 1 garçon et ses oncles 3 garçons chacun alors pour lui il pensait que ça serait pareil!
Et quand je voulais qu'il s'occupe de la petite, il me disait "c'est une fille je ne sais pas m'en occuper", et quand je lui disais de venir pour qu'on s'en occupe ensemble, il se braquait. Alors j'ai laissé faire et au fil des mois ça s'arrange un peu.
Oui ils ne réagissent pas comme nous. Mon homme est extrêment anxieux pendant les grossesses, peur pour bébé, il n'en parle pas mais je m'en rend compte, je pense que c'est pour cela qu'il ne s'implique pas dans les préparatifs.
A la 2ème écho pour ma fille, le médecin a décelé un problème au rein droit dans les jours qu'ont suivis, il était ailleurs, il ne voulait en parler de ce que le médecin nous avait dit, je savais que c'était à cause de ça mais il ne fallait pas en parler. Moi aussi j'étais très inquiète mais j'avais besoin d'en parler, de me renseigner. Après j'ai eu 2 autres échos, il ne souhaitait pas venir mais voulait que je l'appele dès que je sortais du rdv. A la dernière écho on nous a annoncé que tout c'était remis dans l'ordre et il a été un peu plus détendu.
Je ne sais pas si pour ton homme c'est pour les mêmes raisons qu'il ne s'implique pas, mais je pense que beaucoup d'hommes sont dans ce cas, et ne préfère pas s'impliquer au cas où il arriverait au malheur avant la naissance.