Comment vos hommes vivent la 2e aventure?

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 21:39
Bonsoir En route vers BB2 ou plus j'aimerais savoir comment sont vos hommes après un premier enfant! Ont-ils le même enthousiasme que pour le 1er? Voilà nous nous sommes mariés cette année, le 04/09 et en essai BB2 mais même s'il en a envie j'ai l'impression que ce n'est pas pareil que pour notre fils. C'est bizarre, je crois qu"il angoisse un peu avec 2. J'ai le sentiment que si j'avais voulu un seul enfant cela ne lui aurait pas poser de problème. J'appréhende du coup un peu le jour ou BB se sera logé dans mon bidon. Sera t-il aussi heureux? Et vous quel sentiment avez-vous? suis-je la seule? Merci
Guest422202
1 messages
Guest422202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 21:47
moi je sui enceinte de 8 mois de bb2 une ptite fille... j'avou que mon homme né pa du tou pareil par rapport a la 1er grosesse... je me souvien kil avai tjs c main sur mon ventre il parlai a bb il dormai la main sur mon ventre mais la rien il est super content il vien au echo il fai son role de papa mais pa autant ka la premiere grossesse... comme il me la expliqué il connai deja l'aventure et ya le premier enfant qui est concret reel alor que la ya bb2 il est fou de joie mais c pa encore concret pr lui je c pa commen expliquer en faite bb1 est la bb2 pa encore il va arrivé... il a deja vecu sa ce n'ai plu une surprise en faite.. mais bon ce nai que du bonheur il sera fou fou fou qd la ptite puce va pointé son petit nez d'amour...
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 21:51
Bonsoir, Je vais te parler de mon expérience avec mon homme. Nous avons un fils (qui est mon premier bébé pour moi et le second pour lui), pour tout t'avouer je ne l'ai jamais trouver très enthousiaste par rapport a ma grossesse, alors je ne sais pas si c'est le fait que se soit sont deuxième ou pas (en même temps il est un peut inexpressif...). Je l'es pas super bien vécu car je pensais qu'il allai être tout content de sentir sont fils bouger dans mon ventre (bon je dit pas non plus qu'il s'en fichait complètement) mais moi personnellement je ne l'es pas senti très "concerner". En même temps j'ai un drogué de l'ordinateur a la maison, et maintenant que notre fils a 13 mois passé il ne s'en occupe pas plus que sa non plus, il lui donne a manger et lui change la couche que sur ma demande (en soufflant un coup) et lui donné le bain depuis qu'il est né il a du le faire tout au plus 2 fois... Mais bon je relativise en voyant qu'il ne s'occupe pas forcement plus de son premier (qui a 7 ans) quand il est a la maison c'est moi qui m'occupe le plus de lui, d'un autre coter je me vois mal allé demander a son ex comment il était avec elle pendant sa grossesse... Enfin voila, mais ta situation est différente, les hommes ne réagisse pas comme nous vis a vis d'une grossesse, laisse toi le temps de tombé enceinte et d'avoir un beau bidon qui bouge dans tout les sens et il se rendra peut être plus compte, et souvent les hommes ne réalise vraiment que a la naissance.... malheureusement. Je ne sais pas si sa va vraiment t'aider mais bon voila. Biz et je te souhaite très vite un beau ++++
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 22:03
Moi il s'occupe de son fils, il lui donne le bain ect mais là il ne parle pas du tout du projet il attend peut être aussi effectivement parce qu"il sait déjà comment cela va se passer et c'est vrai que pour eux ce n'est pas la même chose, il ne ressente pas les mêmes émotions que nous. On verra on va attendre déjà ce ++ mais je crois qu"il appréhence surtout que notre fils est en pleine période d'opposition c'est l'age et donc les soirées ne sont pas toutes reposantes mais bon je ne me voyais pas avec un seul enfant alors que lui est fils unique et moi j'ai un frère. Mon fils a des manies et des habitudes d'enfant seul et c'est certainement normal et de notre faute aussi car il n'y a que lui mais moi sa m'énerve certaine fois car c'est lui tout de suite ect...et il a plus ou moins ce qu"il veut alors que demain il devra patienter et on le fera plus naturellement car il y aura un tout petit. Je pense que mon chéri se serait bien contenter d'un seul enfant en faite j'espère avoir un + bientôt et qu"il sera heureux comme tout. Merci à vous
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 08:08
A mon avus aussi!!! :D je crois que les félicitations s'iposent! :D Si il est positif il le restera normalement! Moi quand j'ai eu mon + il l'est resté!!!! Il l'est encore pcq je l'ai gardé! :D
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 08:34
[quote:f02bde388d="anabel76"]Bonjour à toutes! Alors ce matin je me suis réveillée avec grosse enve pipi a 7 heures de matin. J'ai décidé de faire le test et après 3 minutes le resultat n'était pas très clair ce qui fait que j'ai attendu 3 minutes de plus, parès quoi il était positif! Mais voilà, sur la notice il est mis qu'il ne faut pas lire le résultat après dix minutes!! Moi je suis certaine que le 10 minutes n'étaient par écoulée mais est-ce faible?P j'ai eu ou non mon beau ++++? Que faire? MErci pour vos réponses anabel[/quote:f02bde388d] bonjour en effet comme dit les autre com si il eté +++++++ c'est que tu es enceinte, pour confirmé fait une prise de sang.. :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 09:05
Bonjour Je pense que c'est bon, bravo. Refais en un demain et normalement sa devrait le faire.
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 10:15
[color=darkred:b78462cc22][b:b78462cc22]Je te conseille d'aller acheter un autre test style Clearblue digital comme ca aucun doute :wink: Aller file à la pharmacie viteeeeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol: :lol: [/b:b78462cc22][/color:b78462cc22]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 13:45
Salut Il s'est passé la même chose pour ce BB3 à venir: test pâlot de chez hyper-hyper pâlot: ligne à peine visible!!! Super douteux alors comme j'avais pas mal de tests bandelettes, j'en ai refait un tous les 2 jrs et il fonçait ainsi régulièrement et j'ai fini par confirmer par 2 pds à 72h d'intervalle!!! J'en suis à 1 mois et demi de mon terme...
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 12:08
Je vous rejoins en pensant que les hommes pour leur majorité ne vivent pas les choses comme nous. Dès la grossesse pour nous c'est déjà concret car bébé est là, au fil des mois ont le sent bouger. Mon homme était le plus heureux lorsqu'on appris ma 1ère grossesse mais avait du mal à faire des projets avec ce futur bébé ou même d'acheter des choses pour lui. Je crois qu'il avait très peur qu'il arrive quelque chose à bébé. Mais il a toujours été très présent pour les rdv gynéco ou les échos, et à toucher très souvent mon ventre. Pour BB2, c'est différent, il me disait que le fait de connaître maintenant comment se passait les échos, etc...pour lui ce n'était pas grave s'il ne pouvait pas venir. Et puis lorsque nous avons appris que BB2 était une petite fille, alors là il a était pris d'une sorte d'angoisse. Il n'y a pas de fille dans sa famille, lui est fils unique et il n'a que des cousins. Il se posait plein de questions surtout quand elle arrivera à l'adolescence. Maintenant qu'elle est là il est super fier d'avoir sa princesse, mais il ne s'en occupe pas comme il a pu le faire avec notre fils (surtout qu'il s'en occupait toute la journée lorsque je bossais). Il n'a changé la couche de notre fille qu'une fois (et parce qu'il était obligé car je n'étais pas là!), 2 fois il lui a donné un biberon et le bain...jamais!!! Je précise elle a 15 mois! Le fait que ce soit une fille il a fait un blocage avec toutes ces choses là, mais sinon depuis 5-6 mois il ont une vrai complicité, et joue ensemble et surtout font beaucoup de bisous-calins! Et depuis septembre on est en essai BB3 (et c'est mon homme qui me l'a réclamé!) et il m'a prévenu que si c'était un petit garçon il le changerait et s'en occuperait comme il l'a fait avec le 1er. Donc on vera tout ça ... et si c'est une fille au moins ce coup-ci je suis prévenue et je sais à quoi m'attendre!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 12:54
Bonjour C'est marrant cette différence entre garçon et fille. Moi je sais qu'il aimerait beaucoup que le prochain soit une fille et je pense qu'il s'en occuperait autant mais moi pour le moment il est distant dans la conception et sur le projet mais quand le BB sera là j'espère qu'il sera autant présent que pour le premier.
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 14:07
Oui c'est bizarre mais je pense que c'est parce qu'il ne pensait vraiment pas avoir une fille, il me disait toujours "on aura que des garçons, dans ma famille c'est comme ça!". La génération de son grand-père, 3 garçons, puis son père a eu 1 garçon et ses oncles 3 garçons chacun alors pour lui il pensait que ça serait pareil! Et quand je voulais qu'il s'occupe de la petite, il me disait "c'est une fille je ne sais pas m'en occuper", et quand je lui disais de venir pour qu'on s'en occupe ensemble, il se braquait. Alors j'ai laissé faire et au fil des mois ça s'arrange un peu. Oui ils ne réagissent pas comme nous. Mon homme est extrêment anxieux pendant les grossesses, peur pour bébé, il n'en parle pas mais je m'en rend compte, je pense que c'est pour cela qu'il ne s'implique pas dans les préparatifs. A la 2ème écho pour ma fille, le médecin a décelé un problème au rein droit dans les jours qu'ont suivis, il était ailleurs, il ne voulait en parler de ce que le médecin nous avait dit, je savais que c'était à cause de ça mais il ne fallait pas en parler. Moi aussi j'étais très inquiète mais j'avais besoin d'en parler, de me renseigner. Après j'ai eu 2 autres échos, il ne souhaitait pas venir mais voulait que je l'appele dès que je sortais du rdv. A la dernière écho on nous a annoncé que tout c'était remis dans l'ordre et il a été un peu plus détendu. Je ne sais pas si pour ton homme c'est pour les mêmes raisons qu'il ne s'implique pas, mais je pense que beaucoup d'hommes sont dans ce cas, et ne préfère pas s'impliquer au cas où il arriverait au malheur avant la naissance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.