Posté le : 31-12-2010 à 15:29
Coucou les filles!!
Je passe par là pour vous apporter beaucoup de courage!!
Je peux vous raconter aussi ma petite histoire, même si pour mon cas nous n'avons pas encore d'enfants, donc il est évident qu'un jour nous passerons cette étape du premier!!
Mais je tiens tout de même à vous donner espoir!!
Mon homme et moi somme ensemble depuis 4 ans et demi, lui en cdi, et moi en école aide soignante!
Cela fait un an que l'envie très forte d'avoir un enfant se fait ressentir! Le jour où j'en ai parlé à mon homme il a été plus que réticent, j'avais l'impression de lui avoir fait peur!
Il psychottait sur ma prise de pilule, et il me disait qu'il se voyait pas père du tout, qu'il voulait profiter de la vie,que ce projet serait dans 5 ans minimum voir même 10 ans me disait il!!
Il faut dire aussi que dans sa famille ils sont un peu réticent sur ce genre de projets, sa sœur à eu un enfant pas dans les meilleures conditions et il le voit...
J'étais vraiment désespérée, j'avais une peine immense, je ne voulais pas non plus lui montrer que je voulais pleurer... Alors j'ai rien dis!
Et pourtant cela me hantais l'esprit!
Puis en décembre 2009 alors que je prenais ma pilule je suis tombé enceinte, sur le coup il ne me croyait pas, croyait que je l'avait fait expret et moi ne comprenant pas, j'ai vécu une passe affreuse!!
Puis un jour il me dit "tiens j'ai réfléchis", "on va trouver une solution pour le bébé, toute façon il est là, on la fait avec amour, donc on l'attendra"
Puis là il a vu qu'il m'avait touché j'ai pleuré et mon stress depuis cette surprise est descendu!!
Et là hazard ou pas, je fais une fausse couche, je vais au gygy, qui déjà me fais faire une pds, et ensuite après un examen on me dit que j'ai fait une allergie à ma pilule alors que en 4 ans rien!!
Du coup on me change de pilule, de dose pour tester et j'ai un traitement à prendre avec!
Et là, mon homme avait les larmes aux yeux, et il me dit "c'est ma faute car je le voulait pas au départ", sur le coup j'ai senti que en fait il était vraiment sensible à la situation et c'est ça qui m'a permis de voir que en fait l'espoir que j'avais d'avoir un enfant était possible!!
Entre temps j'ai souhaiter continuer mes concours (aide soignante et infirmière), j'ai été accepté en école d'aide soignante!!
Et depuis ça il ne fait que m'en parler, chose pour laquelle je suis étonnée car c'est pas son style!
D'ailleurs c'est lui qui m'a dit qu'une fois la formation terminée et le travail, il voudrait un mini nous, et si tout se passe bien nous aimerions commencer les essai d'ici la fin de l'été 2011!!!
De plus, lui qui n'était pas du tout tourné vers les enfants,le voir intéréssé par la chose, surtout qu'en ce moment nous avons des couples d'amis soit qui attendent un heureux évènement ou qui viennent d'avoir un boutchou, le voir me regarder quand j'en porte un dans les bras et me demander s'il peut ...ça me fait plaisir car il était pas du tout comme ça!!
Et pourtant au départ il avait peur de l'entourage, de l'image...
Et aujourd'hui quand sa mère lui dit "qu'il faut qu'on profite, que les enfants c'est source d'ennuis", ben il ose lui répondre que c'est notre vie!
Donc tout cela pour vous dire de prendre le temps je pense, de flatter vos homme, de leur proposer des moments entres vous pour qu'ils voyent qu'ils ne vous ont pas perdu, où bien que vous pouvez concilier le fait d'avoir un bébé et le fait de pouvoir vous retrouver en tant que couple!
C'est malheureux mais les hommes il faut les flatter et les prendre par les sentiements, il est certain un enfant se fait à 2, mais je suis spure qu'avec le dialogue en leur faisant comprendre que en tant que femme il vous ai important de revivre une dernière fois la chose...
En tout cas n'hésitez pas à nous faire suivre votre parcours vers le "OUI" tant attendu!
Désolé du roman!!
Je vous souhaitent à toutes un très bon réveillon, à l'année prochaine en espérant que 2011 nous apportent ce que nous voulons!