Coucou les filles,
Me revoilou...
[b:ab25d3f867]Aude[/b:ab25d3f867], encore [b:ab25d3f867][color=violet:ab25d3f867][size=18:ab25d3f867]félicitations[/size:ab25d3f867][/color:ab25d3f867][/b:ab25d3f867]!! Je t'ai déjà dis l'essentiel. :cop:
Alors j'ai pas mal de choses à dire ou auxquelles je dois répondre donc je vais essayer de ne rien oublier.
Alors nous avions fait notre choix avant même que je ne vienne poster les comptes rendus. Nous avons bcp cogité avec chéri, on a pesé le pour et le contre de chacun et finalement, nous avons fait notre choix, et ce sans regret.
En fait nous étions au resto dimanche soir pour notre anni et nous en avons reparlé. Là finalement il m'a clairement dit qu'il se sentait plus en confiance avec gygy 1. C'est aussi mon avis. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en fait... Bien-sûr un 2e avis peut toujours aider. Peut-être aussi que finalement grâce à ça je me rends compte que je me sens en confiance avec mon gygy et que ce qu'il nous propose nous convient parfaitement.
Nous avons donc décidé de continuer de nous faire suivre par gygy 1.
Pourquoi? J'explique:
_ Je trouve personnellement et ce sans avoir vraiment de point de comparaison en dehors de ce fameux rdv avec gygy 2, que le suivi en clinique a l'air plus personnel. Chez gygy 2, l'attente dans le couloir de l'hôpital et tout comme c'est... chépa, j'aime pas du tout et nous n'étions pas très à l'aise.
_ Gygy 1 nous connait. Il sait qu'on attend depuis [u:ab25d3f867]très [/u:ab25d3f867] longtemps et qu'on ne veut pas attendre davantage même si visiblement nous ne sommes pas sortis de l'auberge. :? Il connait notre parcourt intégral, tout ce qu'il c'est passé et en prend compte. Tandis que gygy 2 se "permet" de nous dire qu'il a "la conviction" que mtnt ça va marcher. Il se prend pour Merlin l'Enchanteur?? :hum: Tu as raison Tika, il est un peu comme le gygy AMP que tu avais vu. Il décide pour nous qu'il faut attendre encore x mois avant de passer la vitesse supérieure. Ce qui m'énerve vraiment c'est qu'il sait, on lui a dit qu'on était déjà passé aux IAC. Il veut rétrograder ou quoi? Moi je veux passer la 6e, pas la 1ère!!! :x
Chéri était faire son spermo mercredi matin. J'ai appelé gygy pour savoir s'il avait déjà reçu les résultats et si oui quelle est la marche à suivre, mais… non. Je dois rappeler lundi.
Demain je vais chercher mon traitement à la pharma pour l’IAC 2 au cas où. Je crois tout compte fait que j’ai mal repérer mon ovu mais une fois n’est pas coutume comme on dit. Tant pis.
Par contre je rebondis sur vos propos de parler à gygy 1 du rdv chez gygy 2. Je ne pense pas aborder le sujet. Je me sentirai un peu bête de lui dire que je suis allée « voir ailleurs ». Ca fera vraiment comme si je ne lui faisais pas confiance ou que je remettais en questions ses dires (même si c’est un peu ça vu que je voulais un 2e avis)
Donc sur le fait qu’il n’ait pas vu mon col ponctiforme… Et bien je pense que ça passera à l’as. Tant mieux si gygy 2 l’a vu. Après peut-être que gygy 1 ne trouvait pas cela dérangeant pour la procréation. Quoique je me dis qu’à notre stade, TOUT peut avoir son degré d’importance…
Voilà, je pense avoir fait le tour concernant gygy².
Cet aprèm je suis allée voir mon généraliste. Là j’ai remis sur le tapis cette histoire de col et d’après lui, si gygy 1 n’a rien fait de ce côté ce n’est pas grave, car vu qu’une IAC a été faite et que là personne ne nous a rien dit, c’est que ce n’est pas un souci.
Bon.
Je lui ai également demandé son avis quant à l’osthéo ou l’acupuncture. Il m’a dit très franchement ne pas du tout savoir si ça peut jouer ou non. Apparemment je suis la première à lui poser cette question. Au moins il a été franc et ne m’a pas bourré le sac.
Donc du coup je ne sais pas trop quoi faire. Prendre un rdv, ne pas en prendre… ?
Je vais encore réfléchir mais je prends en compte vos avis. En tout cas merci pour vos conseils. :cop:
Concernant mon toutou, les problèmes de "fuites" sont réglés. En fait, en tout et pour tout (j'ai compté hi), il a fait 6 fois pipi à l'intérieur. Peut-être pour montrer qu'il n'était pas content? En tout cas l'essentiel est que ça lui soit passé. Ouf, mes pauvres tapis... :lol:
J'avais parlé de l'alimentation BARF et tu m'as demandé si je le faisais... Alors je ne pense pas que je puisse dire que je le fais vraiment vu que ça consiste à lui donner des aliments crus et que la viande crue, ça m'écœure... Mais disons que je ne lui donne pas que des croquettes. Lorsqu'on se prépare à manger, on en fait toujours plus pour pouvoir lui donner (selon ce qu'on mange bien-sûr vu que certains aliments sont à exclure dans leur alimentation). On lui donne de la viande, des féculents et des légumes, le tout cuit. On laisse refroidir et il se régale. Parfois on mélange avec des croquettes car on a remarqué que si on lui donne trop de nourriture "normale" il boude ses croquettes après. Pas pratique, surtout si on doit partir ou quoi et que les croquettes sont plus pratiques à emporter. Tu vois?
Mais sinon ça se passe bien. J'ai vu que ça parlait diversification... C'est notre sauce à nous là! :mdr:
Mais même si mtnt nous on se fait des pizzas, on lui fait au moins un steak et il est toujours heureux. Ca ne me dérange pas de cuisiner pour lui, au contraire. Je sais qu'il aime pis comme c'est mon bébé j'ai envie de lui faire plaisir.
Ces derniers temps j'avoue que je n'ai pas autant de temps que je souhaiterai donc je fais comme ça, par contre lorsque j'en aurai plus, et bien je pense que je lui préparerai en gros. Genre je cuirai plusieurs steak, avec des légumes et des féculents, un peu de fromage, des oeufs (avec la coquille bien-sûr), un peu d'huile spéciale ou des oméga 3, bref tout ce qui est mentionné dans l'alimentation BARF sauf que la viande sera cuite et non crue et je mixerai le tout (paraît que de cette façon les vitamines sont mieux conservés pour nos animaux) et je lui ferai des portions que je congèlerai et que je sortirai au fur et à mesure. Peut-être aussi que, si déjà je mixe (donc je ne verrai pas vraiment ce qu'il mange), que je laisserai un peu de viande crue (mais pas du porc bien sûr vu que j'ai lu que c'est la seule viande qu'il faut toujours cuire)
Comme ça, il aura une alimentation saine, équilibrée. Je saurai ce qu'il mange et si tout ce que j'ai pu lire est vrai, alors sa santé devrait être au mieux. On les aime alors on fait ce qui est mieux pour eux, non?
Par contre je pense que je lui donnerai quand même encore des croquettes, mais peut-être moins souvent. Tout dépendra. Pour le moment vu qu'il est encore en pleine croissance on privilège les croquette (on achète les paquets Proplan Puppy de 15kg qu'on met dans une boite "fraicheur" spéciale) Elles sont tout de même bien plus chères que les autres mais je pense que le prix doit être justifié. :cpa: Pis la croissance est importante donc.
Tu donnes quoi à ton pépère toi? Tu comptes passer au BARF? Et c'est quoi comme chien que tu as? Je suis curieuse. :mrgreen:
Ensuite, on parlait du fait qu'il grimpe sur le canapé. :? Alors merci pour ton astuce (mettre une barrière), mais chez nous, je ne sais pas si tu te souviens des photos, entre le salon et la cuisine il y a une grande ouverture donc pour fermer... Pas top. Ca gâcherai un peu. Et puis j'ai envie de dire, tant qu'il ne casse rien.. :siffle: Mais c'est marrant, lorsque nous sommes à la maison il n'essaye même pas! Mais ta théorie du "je vais à la place de mon maître" me paraît appropriée. Tu as lu ça où? Si tu as des sites intéressants, je suis preneuse. :wink:
Je crois que c'est tout.
Sinon petite question bio mtnt. :lol: Il me semble que c’était toi qui m’avais donné ce lien : http://www.webecologie.com/index.php?types_id=87 Est-ce que je peux commander le savon de Marseille ou bien est-ce que c’est douteux ? Et le savon d’Alep ? Et oui, je ne m’y suis toujours pas mise… :oops: Je n’ai pas trouvé de boutique bio dans le coin, juste un coup en allant chez un client mais ça fait un peu loin pour acheter du savon. :?
Mais comme pour tout, j’essayerai de me prendre le temps, un jour.
Je vois que mon idée des lingettes à couleur différente selon l’emploi (pipi, caca, visage) te plait (si on peut dire lol) LE hic, c’est que j’ai tout préparé, j’ai fini de coudre les autres avec les serviettes de récup et entre temps ma machine a fait des siennes. Maman a trouvé la faille donc je peux m’y remettre mais je manque également de temps en ce moment. Donc la première couleur (pipi lol) n’est toujours pas finie mais je te mettrai tout de même des photos ce week-end si j’arrive (on sera en plein travaux donc pas sûr)
Là je fais des serviettes de goûter pour l’école de mes neveux. Enfin, j’essaye. Ma belle-sœur m’en a fait la demande mais comme je n’ai pas des masses de temps… :oops:
[b:ab25d3f867]Zaza[/b:ab25d3f867], bientôt le verdict pour toi. Tu le sens comment ?
[b:ab25d3f867]Mini[/b:ab25d3f867], comment vas-tu ? Pas trop dur le boulot ? J’espère voir bientôt des photos !! :p
[b:ab25d3f867]Kate[/b:ab25d3f867], j’espère que tout va bien pour toi. Tu en es où mtnt ? Tu as commencé les IAC ? Porte-toi bien.
[b:ab25d3f867]Sarah[/b:ab25d3f867], sur ce que tu as dis des câlins avec un monsieur un peu pompette, je dis deuz ! :mdr:
[b:ab25d3f867]Flo[/b:ab25d3f867], [b:ab25d3f867]Anne[/b:ab25d3f867], des bisous à vous, Tom-Pouce et Eloane.
Ma [b:ab25d3f867]Val[/b:ab25d3f867], j’adore tes photos !! Dommage qu’on ne te voit pas bien. :( Allez, mets une ‘tite photo ! Comment vas-tu ? Comment vont Popo, les grum’s et monsieur Val ?
Merci pour ta proposition pour l’ostéopathe des jujus, comme tu dis ça fait loin mais si jamais je me laisse tenter et que je n’en trouve pas un correct dans mon coin, je te ferai signe ok ? Après tout on n’est pas si loin que ça.
A toutes les autres, j’espère que tout va bien.
Bon, après cette ENORME tartine (chéri se moque de moi là en plus en voyant tout ce que j’ai écrit), je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.
Bisous à toutes. :cop: