Posté le : 03-10-2010 à 23:06
Bonsoir à toutes,
Avec du retard, je viens vous parler de mes rdv. :oops:
[b:cd7832cbfa]_ RDV chez gygy 1[/b:cd7832cbfa] (celui chez qui je vais d'habitude)
Je lui ai apporté les résultats du spermo du jour de l'IAC, on lui a parlé de la fièvre de chéri datant de début juillet, soit un mois et demi avant l'IAC. Il était étonné qu'après ce laps de temps les résultats soient si mauvais (0,7 millions après migration), même s'il dit qu'il faut du temps au sperme pour se régénérer.
Du coup il hésitait et a finalement opté pour que chéri refasse un spermo afin de voir si les résultats sont meilleurs et si jamais ils ne sont pas top, on changera de protocole et on passera directement aux FIV.
Il m'a tout de même prescrit le traitement (gonal, 75u /jour) pendant 7 jours à partir du 3e jour de mes rrr pour le cas où le spermo serait bon. Si jamais ce n'est pas le cas, on changera de méthode donc.
Sinon j'ai bien ovulé, je pense en être à 10dpo là si mes calculs et ma tempé sont fiables. A voir d'ici vendredi mais sans .
D'ici là chéri aura fait son spermo et on sera fixé.
[b:cd7832cbfa]_ RDV chez gygy 2[/b:cd7832cbfa]
Alors nous entrons dans le cabinet du gygy. Déjà j'ai été un peu étonnée de la manière dont ça se passe. Mon gygy (le n°1 donc) est en clinique alors que celui-ci est en hôpital. Je trouve que tout est complètement différent et j'étais un peu perdue. :oops: Chéri aussi d'ailleurs.
Alors je prends la parole et lui explique pourquoi nous sommes là, que ça fait 2 ans et demi qu'on essaie d'avoir un bébé, que j'ai arrêtée la pilule en mars 2008 et lui relate notre parcours que vous connaissez.
Il nous a écouté mais m'a dit (arf, je ne supporte plus cette phrase) que nous étions jeunes, qu'il ne fallait pas s'alerter, qu'il comprenait que j'étais impatiente alors je lui ai tout de même expliqué que ce n'était pas un caprice, mais que d'attendre depuis 31 mois, c'était déjà dur et que depuis ma FC c'était encore pire. Impatiente il me dit!!
Et là, il me sort que les 15 mois avant que je ne tombe enceinte ne comptaient pas pour l'infertilité et qu'il fallait prendre en compte le temps depuis ma FC, donc depuis juillet l'an dernier. Et la meilleure, il me dit que c'est à partir de 2 ans après la FC qu'on peut se poser des questions.
Oui je suis impatiente, mais ce n'est pas un caprice!! Ca va bientôt faire 3 ans b0rdel, il comprend pas que nous sommess mal? :( J'avais envie de hurler tellement j'étais sidérée. Ca me bouffe. Je lui ai parlé du fait que j'avais plus en plus de mal à supporter les grossesses des autres mais ça suit ce que j'ai déjà marqué: l'impatience pour lui.
(...)
Il m'a tout de même examiné. Contrairement à gygy 1 il ne fait pas d'écho, ce sont les sages femmes qui les font. Il m'a juste "regardé". Il m'a fait un frottis, a "regardé" mon utérus en le palpant (ce que gygy 1 m'a fait 1 ou 2 fois vite fait), m'a tâté la poitrine sous tous les angles (ce que gygy 1 n'a jamais fait) et il a regardé mon col et m'a dit qu'il était "ponctiforme", càd qu'il a la taille d'une tête d'épingle et que de ce fait, les zozos ont du mal à circuler. Et gygy 1 n'a jamais vu ça??? :shock: Il a prit des ciseaux et me l'a écarté pour agrandir l'ouverture. Ce n'était pas agréable mais pas long, ouf.
Au final, monsieur est convaincu que si j'attends encore 2 cycles avec une simple stim, ça va marcher. Pour reprendre ses mots, il en a "la conviction". :hum:
Moi j'ai la conviction que je vais perdre mon temps oui. :roll:
Du coup il m'a prescrit des injections de puregon à prendre tous les 2 jours à 50u (il m'a noté les nombres de jours à partir des rrr auxquels il faudra faire les injections)
Il a aussi prescrit un spermo et un test de culture à chéri. Pour lui les résultats du spermo de l'AMP ne sont pas alarmants et il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Mais au cas où... (il a du voir nos mines déconfites)
Je deviens zinzin. :fou: Je ne sais plus du tout quoi penser!!!
Vous en pensez quoi vous par rapport à ces 2 rdv?? Vous feriez quoi???
Je pensais que ça allait m'aider et au final, me voici plus paumée qu'avant.
N'empêche, le suivi de chez mon gygy actuel me plait davantage. C'est lui même qui fait les échos, pas une SF et je n'ai pas envie de voir 15 personnes. Je veux dire lorsque je serai enceinte (si ça arrive pcq je commence à en douter sérieusement), je voudrai voir juste gygy, qui me parlera de mon écho, de mon bébé, m'expliquera et tout. Pas d'abord untel qui fait ci, untel qui fait ça et untel qui dit ci...
Vous voyez?
Pis le fait que lui veuille faire une simple stim pendant ENCORE 2 mois... Chéri pense que c'est du temps de perdu et ne se sent pas très à l'aise avec ce 2e gygy. C'est vrai aussi qu'on a tellement l'habitude du fonctionnement de la clinique alors en hôpital...
Bref, votre avis m'aiderai bcp. Je suis perdue et j'aimerai connaître vos façons de voir les choses par rapport à tout ce que je vous ai dit.
Nous avons finalement fait notre choix mais j'aimerai tout de même savoir ce que vous pensez de tout ça.
Merci d'avance les filles.
Bonne soirée, bisous. :cop:
PS: aujourd'hui, 7 ans d'amour avec chéri! :love: 8)
PS2 (mais pas la console :mdr:): je passerai courant de la semaine répondre à vos messages. :oui: