Verdict en octobre... (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 11:28
Petit pointage du mardi matin ! Je rêve, prem's à 11h30 ??? HANNNN !!! :shock:
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 11:33
Aude, Wondermama, Sararomi, Ma Soso !!! REVIENDEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les microbes passent pas par le fofo !!!!! Tiens au fait, j'ai été contacté par une personne pour l'émission "toute une histoire" au sujet des jujus... j'ai envoyé un mail pour savoir exactement ce qu'ils recherchent comme témoignage.. On verra. Sinon, j'ai pratiquement passé une nuit entière !! YES !! Mais j'avoue qu'avant de coucher les petits hier soir je leur ai dit fermement que s'ils se réveillent, ils peuvent se rendormir en cherchant doudou et totoche tout seul et qu'ils ne faut pas huuuurlerrrrrrrrrrrrrrrr parce qu'ils ont mal à la gorge où qu'ils toussent... rhooo... méchante maman !! mais bon, j'ai pu récupérer un peu... 8)
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 13:30
[quote:8d6cd18602="ValMat"]Aude, Wondermama, Sararomi, Ma Soso !!! REVIENDEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les microbes passent pas par le fofo !!!!! Tiens au fait, j'ai été contacté par une personne pour l'émission "toute une histoire" au sujet des jujus... j'ai envoyé un mail pour savoir exactement ce qu'ils recherchent comme témoignage.. On verra. Sinon, j'ai pratiquement passé une nuit entière !! YES !! Mais j'avoue qu'avant de coucher les petits hier soir je leur ai dit fermement que s'ils se réveillent, ils peuvent se rendormir en cherchant doudou et totoche tout seul et qu'ils ne faut pas huuuurlerrrrrrrrrrrrrrrr parce qu'ils ont mal à la gorge où qu'ils toussent... rhooo... méchante maman !! mais bon, j'ai pu récupérer un peu... 8)[/quote:8d6cd18602] Hello Val !! :lol: la mienne aussi a des crobes ! Elle a toussé fortement à partir de 6h15 :? M'enfin ça n'entache pas sa bonne humeur et son appétit ! Maintenant Miss mange toute seule (elle le sait depuis longtemps, mais ne le fait vraiment que depuis une dizaine de jours !) et ne veut plus de sa chaise haute. J'ai trouvé un réhausseur réglable sur le*bon*coin pour 5€, pas très loin de chez moi en plus !!! 8) Ici ça va, kein Vomito aujourd'hui ! Super Val pour l'émission, mais en général ils lancent des appels à témoin, je suis surprise qu'ils t'aient contacté directement... M'enfin... Et Maman ferme et honnête a eu sa nuit complète en récompense, super :bravo: :youpi::cop: PS :cop: à toutes :-)
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 13:33
ça valait le coup d'attendre... un prems !!! :lol:
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 14:27
Coucou Aude, c'est bien que ta puce veuille faire la grande ! Les miens commencent aussi à manger seul. En fait, ça a commencé car ils râlaient quand je donnais à l'autre... Tss ! Les râleurs ! Je leur ai dit que si ça ne leur convenait pas, ils pouvaient manger seul, j'ai posé les deux cuillères et hop, après avoir braillé, pleuré etc, ils ont compris que ça allait mieux en mettant en bouche ! Et c'est bien plus cool pour moi même si je dois rester à côté et faire l'assistante. Pour l'émission, oué, je suis aussi surprise et étonnée d'avoir ça en MP. J'ai envoyé un mail par curiosité et je verrai si on me répond. Je sais bien que je ne participerai pas car je ne suis pas à côté de Paris, mais j'suis curieuse de savoir exactement ce qu'il en retourne et surtout pourquoi on me mpette ici ! Ouf, pas de vomito party today !! C'est déjà ça ! :) Tu prends de l'homéopatie pour les nausées ? Gros bisous ! :cop:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 15:30
Val, justement j'ai une question (les fopines vous êtes bien sûr "autorisées" à répondre :lol: ): :arrow: Mes connaissances puér' me disent: "le pot, pas la peine avant 2 ans, le passage couche/pot doit prendre quelques jours au plus et pas 6 mois..." :arrow: dans Parents, ils disent: quand l'enfant reconnaît qu'il fait pipi/caca, qu'il coordonne ses mouvements (escaliers par ex.), etc... :arrow: le pédiatre dit "c'est aux parents de décider du moment !" :arrow: ma b-m "Peter a été propre le jour à 12 mois et la nuit à 18"... sous-entendu: IL SERAIT TEMPS !!!! Sachant que j'aimerais quand même réaliser cette étape avant le boulversement de l'arrivée d'un bébé :? :oops: je m'y mets quand :?: :?: :?:
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 16:00
Perso, je me dis que tu peux déjà acheter un pot ou un réducteur (je préfère la seconde solution mais j'ai les 2 au cas où ils veulent tous les deux au même moment). Ensuite, tu peux lui expliquer à quoi ça sert, peut être même acheter un livre qui va avec, ou encore lui dire quand tu vas au water, "maman va faire pipi au toilette" etc... Après faut pas non plus trop en faire car elle risque de se demander pourquoi tu insistes tellement avec ce "nouveau truc" et risque de faire un rejet. Vois à ce moment comment elle réagit, si elle semble plutôt ouverte où si elle refuse d'emblée (si c'est le cas, laisse le pot au wc qu'elle voit qu'il est là mais ne lui en parle plus pendant au moins 1 semaine) et revient à la charge plus tard. Je pense également que ça ne sert pas à grand chose avant 2 ans, tu peux commencer par lui mettre des couches de sous-marque qui absorbent pas trop (sauf la nuit) pour qu'elle sente que c'est pas très agréable. Mais ne regarde pas trop sur l'age de ta puce mais plutôt sur sa maturité et c'est clair qu'il vaut mieux (pour elle comme pour toi) que ça soit rapide, genre en quelques jours voir 2 semaines qu'elle soit propre jour et nuit plutôt que si ça traine et qu'il y ait un retour en arrière. A ce sujet, elle risque de faire un retour en arrière à l'arrivée de bébé... Attention à comment gérer ça pour que ça ne devienne pas un sujet de pression. Voiloù, j'espère que ça t'aidera un peu. PS : Comme ta fille va chez une nounou, ça serait bien que vous soyez en accord toutes les deux et que tu prévois plusieurs changes pour les loupés. Regarde avec elle comment elle voit la chose car elle a d'autres enfants en garde et a peut être pu remarqué comment ta fille se comporte quand les autres enfants vont au water ou sur le pot. Le mieux est toujours de commencer sur un week-end ou durant des vacances. Bonne chance pour cette aventure ! :D PS 1 : Si ta fille est branchée "poupée", tu peux aussi acheter un petit pot pour la poupée... enfin j'dis ça comme ça... c'est juste une idée qui pourrait la motiver. Bisous !
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 16:12
Merci Val pour tes précieux conseils ! Alors miss a un pot dans sa chambre (et un réducteur caché derrière sa table à langer... on nous a tout donné!), elle sait qu'il faut s'asseoir dessus et basta. Bien sûr, le temps venu, on la fera l'utiliser aux WC hein ! On lui dit que les grands font pipi aux WC et plus dans des couches (ps: le pb des couches de sous-marques maintenant, c'est qu'elle sont presque aussi efficaces que celles de marque !!!). Des fois elle tire sur sa couche et dit "Pipi/Caca" mais ça reste rare. Concernant la nounou ben... c'est la plus grande :? mais ma nounou est encore en formation et pareil, pour elle pas très utile avant 2 ans... Concernant l'arrivée de bébé, c'est pour ça que j'aimerais que ce soit acquis depuis quelques (2-3) mois plutôt que fraîchement. Même s'il peut encore y avoir quelques accidents :? Enfin...
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 09:16
Coucou les filles, Prem''''''ssssss 8) :lol: Comment allez vous aujourd'hui? Ici tout va très bien.A part qu'il pleut(pour pas changé arffff).La p'tite puce va mieux elle ne tousse plus enfiiinnnn.Sinon lundi j'ai fais l'écho morpho tout va très bien.Je pense que vous êtes impatientes de savoir le sexe du bébé lolll alors................alors.....................alors................c'est..............UN GARCON.Il est en pleine forme il faisait que de bougé pendant l'écho lolll c'est dèjà un p'tit chenapan.Je vous donne ses mesures: Bip:55.9mm Pc:203.4mm Cervelet:24.3 Carf V:6.9mm Pa:187.6mm Femur:41.5mm Humerus:38mm Poids:600.2g Hier j'ai téléphoné a la maternité pour prendre mes rendez-vous a partir du 7ème mois.La nana au téléphone voulais me faire croire qu'il prenait seulement a partir du 8ème mois je lui est dis que ma gygy m'avait dit que c'était a partir du 7ème mois et qu'il fallait qu'il ce mettes d'accord d'un côté on me dis 7ème et de l'autre côté 8ème :x :evil: .Je lui aussi dis alors comment ce fait il qu'une autre femme (une patiente de ma gygy) avait eu c'est rendez-vous et qu'il la prenait a partir de son 5ème mois de grossesse?(même la secrétaire de ma gygy était très étonné).La elle ne savait plus quoi dire.Résultat elle m'a donné mes rendez-vous a partir de mon 7ème mois non mais je vais pas me laissé faire lolll. :arrow: Aude alors aujourd'hui c'est vomito party?Alors pour te répondre a ta question du pot moi j'avais acheté un p'tit pot (il était rigolo il avait des p'tits pieds et des yeux loll) et je lui avait expliqué ce qu'il fallait faire avec.Au début elle le baladé dans tout l'appart avec.Un matin je lui est enlevé sa couche et je lui est dis si elle sentait qu'elle voulais faire pipi ou caca qu'elle devait ce mettre sur son pot.Au début il y a eu quelques accidents mais vite réglé (elle avait horreur d'être sale).Quand elle faisait dans sont pot on la félicité a chaque elle était toute fière.Et assez vite elle voulait faire dans le grand wc comme papa et maman alors on lui a acheté un reducteur et tout c'est très bien passé.Pour le nuit c'est un peu plus dure j'avais commencé a lui enlevé sa couche pendant la sieste et longtemps aprés j'ai essayé d'enlevé sa couche pour la nuit mais là il y a eu et encore maintenant des accidents :oops: .Un p'tit conseil fait ca a sont rympte sans la brusqué parce que tu risque de la braqué et ca sera encore plus dure.Côté nounou tu devrait informé sa nounou que tu essais de lui enlevé sa couche pour que elle de sont côté elle fait de même parce que si toi tu le fais et que la nounou ne le fait pas elle ne comprendra plus. :arrow: Valmat comment vont tes p'tits bout aujourd'hui? Bon j'y go bonne journée et gros bisous a toutes.
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 09:55
Re coucou les filles, Je viens de mettre la récap à jour (j'ai fais un p'tit ménage d'automne :lol: ). :arrow: Baboue25 bienvenue parmis nous.Tu pourrais répondre aux questions suivantes c'est pour te mettre dans la récap :wink: : :arrow: Vous avez quel age? :arrow: Depuis combien de temps vous êtes ensemble? :arrow: Si vous avez déjà des enfants ou si vous êtes en essai B1 :arrow: Le verdict est prévu pour quand? :arrow: Et depuis combien de cycles vous êtes en essai? :arrow: Et si tu veux qu'on te souhaite ton anniversaire ta date de naissance Allé je file byeeee les filles.
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:16
Isa, super !!! c'est parti pour n'être que des petits mecs alors (en majorité, hein Titou !!)... d'après le calendrier chinois, pour moi c'est une gonzesse... enfin on verra ça d'un point de vue plus scientifique !!! :lol: Bon super si tout va bien chez toi !!! Pour le pot, la nounou m'a lancé sur le sujet hier soir d'elle-même, elle va essayer tranuillou, après le déjeuner... De toute façons on me dit 2 ans mais elle a 20 mois :? donc... à voir... elle n'aime pas non plus être sale (rien que les mains, elle passerait son temps à les laver !!) :lol: Pas de vomito ce matin, mais des nausées que j'essaie de refouler (j'ai mis le nez dehors par la fenêtre à 7h !!! un grand bol d'air frais, ça fait du bien !!) :cop: PS: Zaza, SoSo, Sarah, Val, Flo, Tagada, Titou... youhou !!!!
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 11:12
Hello les filles ! Gysmo, super un petit mec ! Quelle a été ta réaction et celle de Mr ? Vous l'avez dit à Mélanie ? Contente que cette dernière soit guérie ! Repose toi bien surtout !! Aude, super que la nounou te l'ai proposé d'elle même, elle doit sentir ta fille réceptive (surtout si elle aime la propreté !!!). Par contre, pour être tout à fait franche, je n'essayerai pas de la rendre propre forcément avant la venue de bébé. Je ne pense pas que ça soit une "obligation", ça peut être un peu plus gérable pour vous parents que Loïs soit propre mais pour elle, c'est pas dit que ça soit ce qu'il y a de mieux. Il faut juste qu'elle soit prête dans sa tête, avant où après la venue de bébé. J'espère que tes nausées s'estomperont vite ! Bon courage !! Ici Romain est toujours fiévreux (enfin jusqu'à hier soir) malgré les antibios depuis samedi... Ce matin il semble aller un peu mieux mais je téléphonerai quand même au doc ce soir pour savoir si je dois continuer les médocs un peu plus longtemps. Sam a récupérer sa forme et nous fait denouveau ses sourires ravageurs et plein plein plein de calins.... J'adooore !! Ma fille est en congé aujourd'hui, cool, à part sa tonne de devoirs j'espère qu'on pourra passer un p'tit moment ensemble ! On a l'épilation des sourcils au programme mais c'est tout pour le moment ! Ce matin elle m'a demandé "si je me souvenais la fois où je lui ai dit qu'elle pourrait se mettre du fard à paupières le mercredi"... hahaha, bien sûr que je m'en souviens, j'adore quand elle prend sa petite voix pour demander une dérogation exceptionnelle ! MDR ! Sinon chéri a eu un coup de barre hier, couché et endormi à 21h45 !! Ca lui ressemble pas, je lui ai demandé si c'était ses deux collègues féminines qui le fatiguent ainsi.... :lol: Il a levé les yeux au ciel genre " y a que moi qui le fatigue !" HANN !!! :roll: :lol: Bon, j'arrête de raconter ma vie, mdr... Bonne journée à toutes et gros bisous !!! PS : c'est vrai ça, ZAZA, SOSO, FLO, SARAH, TITOU, TAGADA, z'êtes où ???????
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 13:44
Après une telle ovation je suis obligée de poster! mdr :D isa FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNN le choix du roi! Et des mensurations de mannequin déjà! hihi Tu dois être trop trop contente! Et tu l'as dit à ta fille? :( Valmat oh les juju mince! J'espère que la fièvre va tomber! :D audie vomito vomito vomito! Tu accoucheras ou au fait? :D soso des bisous :arrow: Moi, bébé nageurs ce matin , puis menachhhh, puis fait à manger, puis linge! Je vous laisse donc mais promis je serais là pour poster ce soir! Maxence ba toujours pas de nouvelles dents, je pense aussi qu'il a peur du noir donc je lui ai acheté une veilleuse ( chéri c'est trompé elle est anti moustique donc elle siffle c'est super relou) mais lui il kiff! Il essaie néanmoins de nous la faire à l'envers la nuit donc ba on se léve plus et il se rendort!!! :arrow: Nivo essence, j'ai fait le plein vendredi donc je peux finir la semaine, d'ici là sa devrait se calmer! Vote aujourd'hui ! Et je vvous rappel cremaillère J-4!!!! Ahhhhhhhhhhh la panique! Allez à ce soir je dois vider le lave vaisselle pendant que le monstre dort! bisous sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 14:00
Coucou!! :oops: honte a moi :oops: J'ai louper le +++ d'Audie!!! Félicitation ma belle, s'est top de chez top ça dis moi!! Isa: un petit mec, royal ça! Ici bah je suis usée, du boulot et encore du boulot + loulou + la maison, bouhhh. Là je suis en repos, enfin en ménage de la maison plutôt. En plus loulou est de plus en plus dur, hier il a hurler (je pense que tout le quartier l'a entendu..) pendant 20'!!!! J'ai aps ceder mais mes pauvres z'oreiles!!! Ah oui euh pis debarquement dimanche matin a J38, ça deviendrait presque correct cette affaire par rapport au 84j du dernier cycle. Enfin bon j'ai décider de ne pas me fixer là dessus, si bb2 il y a s'est du bonus et si il n'y a pas ben... tant pis :? Bizz bizz les nanas, et encore désolée :oops:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 14:35
Merci Cell la boulette ! :lol: quelle longueur de cycle, impressionnant ! ça doit pas être facile en période de conception... Tu peux me rappeler si tu as un traitement pour réguler ton cycle ou pas ? Prochain verdict ? Repose-toi quand même un peu, hein ?!! Sarah !!!! Ah oui la crémaillière !! Et votre dîner presque parfait, ça donne quoi ? Je me suis inscrite en ligne au CHI de Poissy. C'est une départementale pour y aller depuis chez moi, pas une grosse nationale comme pour Versailles (qu'on avait atteint en 1h30 au lieu de 15 min)... Et puis j'avais envie de changer de cadre :!: Val,un de guéri !! Oh trop :love: ta fille qui veut faire la grande !! ça me rappelle des souvenirs :lol: PS: j'ai fait le plein jeudi car j'ai démarré sur la réserve, et je devrait tenir encore 10j... Quand je vois les files d'attente :shock: :shock: au moins 1/2h, ça bloque même la circulation, y sont fous ces gens !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.