Posté le : 22-09-2010 à 14:01
Hello,
j'ai une amie qui a eu deux enfants assez rapprochés (mais pas autant : elle est tombée enceinte de BB2 quand sa fille avait 1 an).
Eh bien, son fils a aujourd'hui 8 mois et elle commence seulement à "sortir la tête de l'eau" selon ses propres mots...
Personnellement, et bien que je trouve génial d'avoir des enfants rapprochés pour leur complicité sans pareille, je ne me serais pas vue dans une telle situation.
Ma fille a aujourd'hui 2 ans 1/2, elle est propre, va à l'école, se débrouille pour plein de choses, et surtout est beaucoup moins souvent malade !
C'est seulement maintenant que je peux un peu me reposer et repenser à moi (et à un petit deuxième :wink: )
Je ne veux pas te décourager, mais avec ton petit de 3 mois, tu n'as encore rien vu niveau bobos, les rhinos toutes les 2 semaines, les otites, bronchiolites, poussées dentaires, nuits sans sommeil pour bébé et parents, etc, etc ...
Et il est tout à fait exact que ton corps a besoin d'un peu de temps pour se remettre d'une grossesse (on compte 9 mois en moyenne justement).
Maintenant, cela reste un choix très personnel et si c'est le tien, je te souhaite d'avoir ce deuxième bébé très vite :wink: