Posté le : 22-09-2010 à 16:27
Oh là là Boubouch les petites phrases de la famille / des amis c'est trop horrible... sur le poids, la marche, le langage, la propreté, l'autonomie pour manger, pour jouer, etc. etc....
Il faut juste se taire à mon avis et ne même pas répondre, comme ça la personne prend peu à peu conscience de la stupidité de son propos.
Moi le truc qui me tuait le plus c'était qu'on dise qu'Héloïse était "amoureuse" parce qu'elle faisait des calins et des bisous à tous les enfants qu'elle rencontrait (garçons mais aussi filles). Les phrases du genre "eh ben ça promet pour plus tard" quand c'était avec un garçon, ça m'exaspérait (parce que bizarrement, quand c'était avec une fille c'était : oh elle est mignonne, elle fait un câlin !)
Et de toute façon je déteste le jeu des adultes consistant à dire des petits qu'ils ont un(e) amoureux(se). Je trouve que ce n'est pas vrai à cet âge-là, et que tout ce que ça peut mettre dans leur tête à eux, c'est de la confusion et de la gêne. J'ai même des copines qui organisaient des dîners en amoureux pour leur gamin qui était à l'école primaire, avec chandelles et tout le tralala... Je trouve que c'est ni fait ni à faire.
Bon enfin c'est mes petites fixettes que vous connaissez, les filles, faut pas me lancer parce que je suis intarissable (comme sur le sujet des pédiatres par exemple).
Bref, quand on me disait ça je ne réagissais pas mais parfois je ne pouvais pas m'empêcher de lever les yeux au ciel exactement comme ce smiley : :roll:
Mais j'ai aussi droit à la comparaison systématique avec la cousine qui a un an de plus, etc. etc. et je comprends très bien que ça te gonfle, parce que c'est extrêmement gonflant effectivement !
Bon courage !! Gros bisous.