Posté le : 22-03-2011 à 21:36
je viens raconter mes aventures de la journée!!! :siffle: rien d'extra, mais j'ai pas l'habitude moi!!!! :oops:
13h > cours prépa à l'accouchement en piscine! Ce coup-ci, ça a été un peu plus difficile: des maux de ventre + un bébé qui ne faisait que bouger (doit aimer lui!!!) Dernier exercice de la séance: relaxation! Avant de le faire, j'ai ultra mal au ventre, juste sur un côté. Satané douleur ligamentaire, ai-je pensé. La s-f voyant que je grimaçais me demande si j'ai une contraction, et moi "non, non"! et elle de me répondre "si, si!! vous avez le ventre tout dur". En gros, très grosse contraction! Ce qui est assez sympa quand on se trouve dans une piscine, qu'on doit aller prendre sa douche, s'habiller et reprendre l'auto!!!
La s-f veut me faire un monito que je refuse: j'ai RDV avec l'anesthésiste! Elle me conseille de prendre 2 spasfonds, et que si j'ai à nouveau des contractions, tant que je suis à la clinique, autant aller à la mater, faire faire un monito!
Forcément, j'ai eu plein de contractions. l'anesthésiste avait plus d'une heure de retard, et me suis payée de bonnes contractions, ttes les 2 min pdt un bon 1/4h! J'avais très peur: je suis à 35SA jeudi (et là, j'ai pensé à Auphile!!).
On en parle à l'anesthésiste qui prévient donc les s-f => on me fait un monito sur 30 minutes => calme plat! Selon la s-f, les douleurs sur le côté viennent de la position de bb, je ne dois pas hésiter à le "virer" (comme je disais à chéri, si j'ai mal comme ça le jour J, c'est ingérable :oops: ) + bb bouge bcp, ce qui provoque des contractions, et mon gabarit (menu) fait que j'ai un utérus qui contracte plus que des filles un peu plus "fortes".
Bref, j'ai eu peur, car il est bien trop tôt pour que mon bébé arrive maintenant. Mais comme on disait avec chéri, on a eu peur qu'il arrive tôt, et il va p-ê jamais vouloir sortir!!!
Au passage, sur la fin du monito, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes, je me sentais très mal, chéri me "grondait" en me disant que tout allait bien.... la s-f nous a ensuite expliqué que c'était normal: être sur le dos comprime la veine cave, et on peut prendre des malaises (et bébé aussi d'ailleurs!)
Voilà pour ma journée qui fût donc "chargée en émotions" pour moi!!!
Demain du coup, je devais aller chez l'ophtalmo, et je voulais faire trois courses (je souhaite préparer une "boîte à papa" à mon zhomm+c'est son annif en fin de semaine)... et bien je préfère y aller avec chéri -tant pis!- et mon papa vient à la maison garder Evan (qui devrait dormir!!!)
Benfica> t'as eu ton RDV??? Tu as raison: mieux vaut aller là où tu as confiance! Ma couz préfère aller à Dijon, malgré les 1 heure de route, qu'a la mater à côté de chez elle où ça s'était pas très bien passé pour n°1 (le suivi j'entends, elle a accouché à Dijon du coup).
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires