Posté le : 12-06-2011 à 22:29
Coucou les filles je vois que les crevettes poussent bien ! Même Val est passée nous voir :yes: et Véro a une vie trépidante comme toujours !!
Et où sont nos Kakin/Chouchou..... ?
Chez moi c'est la grosse bourre de fin d'année, je suis dans le calcul des moyennes, j'en peux plus !!! :fou:
A propos du lait maternel / lait artificiel et ce qu'on peut en "dire" à la mater et ailleurs, voilà mon avis :
- OUI le lait maternel est le meilleur aliment que l'on peut donner au bébé. Mais...
- [b:a5410e76ee]NON on n'est pas une MAUVAISE MERE si on ne fait pas TOUJOURS le choix du MEILLEUR pour son enfant[/b:a5410e76ee].
• exemple : j'essaie de faire moi-même des purées pour mon bébé. Dans les périodes où je suis surbookée, je lui achète des petits pots. Pour lui, ce n'est pas "le meilleur" mais c'est une nourriture qui lui est adaptée et qui lui apporte tout ce dont il a besoin. Y a-t-il un problème ? Non, aucun.
• autre exemple : j'ai une place chez une assistante maternelle géniale qui garde 3 autres enfants, qui est incollable sur l'éducation, l'éveil, les activités artistiques, la socialisation, la psychologie et qui en plus est drôle et tendre.
Une amie du quartier me propose une garde partagée avec une nounou plus "lambda". Je choisis cette solution parce que ma voisine est sympa et que ça me coûte moins cher. Y a-t-il un problème ? Non, aucun.
• Pour le lait c'est pareil. Si je choisis un bon lait maternisé pour mon bébé : y a-t-il un problème ? NON, aucun.
La chose qui m'embêterait, ce serait que sous prétexte de ne pas blesser les mamans qui ne veulent pas allaiter, on arrête de dire que le lait maternel est le meilleur aliment possible pour le bébé. Ce serait dommage, parce que c'est une vérité.
En revanche, ce qu'il faut dire et répéter, c'est qu'[b:a5410e76ee]elles ne sont pas de moins bonnes mères que les autres parce qu'elles ne veulent pas allaiter[/b:a5410e76ee] : c'est totalement différent n'est-ce pas ? Qu'en pensez-vous ?
(Message personnel : NON ma chère Benfica, tu n'es pas une moins bonne mère si tu décides de ne pas allaiter ton bébé !!! Tu l'auras compris !!!)
Eh au fait les filles, vous avez lu ça ? Il paraît qu'on a cloné une vache pour qu'elle donne un lait """similaire""" à celui des humains (similaire, pfff, laissez-moi rire... du lait transgénique...)
A propos d'allaitement, mon petit loup s'est sevré tout seul au moment de ses 15 mois, fin mai. Ca me fait tout bizarre de ne plus avoir de bébé dans le ventre ou au sein : ça durait depuis octobre 2007 ! 3 ans et demi donc !
A propos Kusai, avec ta grossesse le goût de ton lait a changé, d'où peut-être le désintérêt de ton fils pour le sein (ça m'avait fait ça au début de ma 2e grossesse, sevrage en 15j pour Héloïse). Cela dit, il a un âge où il a peut-être décidé de se sevrer, un point c'est tout...
Gros bisous les filles, je retourne à mes moyennes !