Posté le : 10-05-2011 à 11:30
:siffle: :siffle: OUI, si je veux manger autre chose que des pâtes le jour de mon anniversaire, j'ai "intérêt" à me mettre aux fourneaux :lol: :lol: Mon homme fait à manger, mais ne cuisine pas :wink:
:D merci Véro... mais.... comment perdre un statut de pseudo-cordon-bleu en 2 secondes!!! : c'est ultra simple, et le repas était prêt en moins d'une heure! :wink: D'habitude, je m'inquiète de ce qu'on va manger environ... 10 minutes avant de passer à table!! (le temps d'ouvrir un bocal en fait!!!)
Et pour le crumble, c'est une tuerie, et ça prend 3 minutes:
pour la pâte "sablée": 120g farine + 50g beurre + 100g sucre (il faut de la cassonade, mais je n'en ai jamais! et il faut aussi 50g de poudre d'amande, mais je ne suis pas fan :P ) à malaxer pour en faire comme du sable.
Dans un plat ou dans des ramequins pour servir, c'est plus chouette!: beurrer + mettre des morceaux de chocolat noir + mettre les poires coupées en morceaux (j'ai pris une conserve :oops: mais elles sont chères les poires pour le moment!) + mettre la fameuse pâte
Perso, je mets tout ça au frigo en attendant le repas. Quand on attaque soit le plat principal, soit le fromage, j'enfourne autour de 225°C pour une 20aine de minutes (mais, c'est à l'appréciation de chacune!) et voilà!!! Je l'ai servi avec de la glace au cacao :wink: (oui, je ne sais pas encore faire les vraie glace au chocolat :P mais ça va venir!!)
Bisous les nénettes!!! Poupée commence à réclamer... et vers 15h on retourne voir la conseillère en lactation!! Mais suis super fière d'elle, car ce matin, elle a bien tété, et n'a ensuite pris que 50 au biberon :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires