Coucou les filles me revoila
Je vous remercie pour vos messages vous êtes toujours la et ça fait chaud au coeur.
Alors je vous raconte mes aventures et mésaventures :?
Nous sommes partis en vacances samedi 19 février dans le Jura (chez mon beau-père) Je ne sais plus si je vous avait dit mais Lyna et Tom avaient eu une bronchiolite 10 jours avant les vacances. Bref. On pars donc en vacances, tranquilles.
Une fois là-bas, on a fait que bouger (cascades, station de skis,...) Du lundi au jeudi, Cora, Cléo et Tom n'ont fait qu'avoir des moments de fièvre, qui ne duraient pas (Cora en a eu seulement mardi matin, Cléo lundi matin et soir et Tom a commencé a en avoir vraiment le mercredi)
Donc jeudi, on prend rdv chez un médecin. Il nous reçois le jeudi après midi. Résultat, mon tit loup a une bonne rhino due aux dents qui poussent. OK. Donc, on arrive a faire baisser la température (il n'est pas descendu au dessous de 38,5 de mercredi matin a jeudi soir). Vendredi, plus de fièvre, ouffff.
Samedi, je ne le trouve pas très en forme, mais il n'a pas de fièvre donc on décide de bouger quand même (on a visité une boissellerie, petite boutique d'objets en bois, magnifique) En rentrant, on s'est arrêté manger au mc do. Je sors mon tit bout de son cosy et la, le choc... Son front me brûle les lèvres. Je prends sa température et re-choc : 40,3°C :shock: :shock: :shock: Mon sang n'a fait qu'un tour. Mon homme est rentré avec les filles chez son papa et ma belle soeur m'a emmené aus urgences de là-bas.
Ils nous ont pris en charge rapidement. Ils l'ont ausculté, pris sa température : 40,4°C. Ils lui ont donné du doliprane et fait passer une radio des poumons : verdict, infection pulmonaire... L'interne nous dit qu'ils vont donc le garder en observation pour la nuit et qu'on sortirait certainement le lendemain. On passe donc en pédiatrie. L'infirmière le perfuse et m'annonce qu'un enfant perfusé est gardé minimum 2-3 jours :shock: :shock: :shock: On passe donc une nuit horrible, il n'a fait que chauffer toute la nuit, tout patraque. Le lendemain (dimanche) la pédiatre vient nous voir et nous dit qu'il vont prélever ses glaires pour savoir l'origine de l'infection. Le résultat tombe quelques minutes plus tard : GRIPPE A. Là, je m'effondre. Je n'ai plus le droit d'approcher mes proches, mes filles, mon mari... Je suis en pleurs. Mon mari n'ose même pas partir. Je suis a genou, en larmes, dans cette chambre de pédiatrie, dans une ville ou je ne connais personne, et en quarantaine. Je ne peux meme pas embrasser mes bébés qui doivent partir pour rentrer a la maison a plus de 300 km de moi :cry: :cry: :cry: (je pleure encore en vous l'écrivant)
Les infirmières qui m'ont vu dans cet état ont fait revenir la pédiatre. Elle m'a expliqué que pour le moment il n'y avait rien d'alarmant. Que l'examen de mon bébé était plus encourageant que la veille et que ce n'était pas plus grave que la grippe saisonnière. Mais ça ne me rassure pas pour autant.
Le dimanche, il n'a pas eu de fièvre... Par contre, il a vomi la moitié de son bib (il était rempli de glaire et avait des quintes de toux qui déclenchaient les vomissement) En dehors du bib, pas de vomi.
Lundi midi, Tom a encore vomi suite a une quinte de toux. La pédiatre revient et me trouve encore plus déprimée et faible (j'ai eu 39 de fièvre cette nuit la et les infirmières n'ont pas voulu me donner de doliprane ou autre prétextant qu'elles n'avaient pas le droit (super pour une maman allaitante hein, bref) Elle me dit que comme Tom a vomi encore une fois, elle nous gardais une journée de plus. Re effondrement... Mes bébés partaient a 13h, je ne les ai pas vues de la veille et je n'aurais meme pas le droit de leur dire au revoir : JAMAIS de la vie. J'ai demandé a la pédiatre soit : me faire rapatrier si vraiment l'état de mon fils ne permettait pas un retour a la maison. Soit, si mon fils allait bien, bien évidemment, de me laisser rentrer afin que je me rapproche de mon hopital. Elle me dit, écoutez, vu votre état, je vois ce que je peux faire. Si Tom ne vomi pas avant 16 h (son prochain bib) je vous laisse partir. Sinon, je vous fait rapatrier. J'ai prié pour qu'il ne vomisse pas.
Et voila le bib de 16h qui arrive, et pas de vomissement alors bon de sortie en main, nous voila de retour a la maison a 21h hier soir.
Je suis sur les rotules, j'ai une bonne rhino (je suis allée chez le médecin ce matin pour éviter de refiler d'autres microbes a mon pitit microbe lol)
Et voila, vous savez tout ou presque (Lyna a une conjonctivite a chaque oeil et Cléo un début de gastro) Cette fois vous savez tout ;)
On est tous ensemble dans notre maison et ça, ouahhhhou, c'est ce qu'il y a de plus important pour se remettre d'une telle épreuve
Merci a celles qui auront le courage de me lire jusqu'au bout
Bisous les coupines et encore merci pour tout