Posté le : 13-09-2010 à 13:45
Je me rend compte que je suis souvent en proie au doute.
Lorsque c'est ta 1ere grossesse, tu as peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant. C'est sur, comme tu n'as encore jamais essayé de concevior, tu ne sais pas encore si tu peux ou pas. (c'est logique). ET bien pour cette envie de 2eme grossesse, je remarque que la question reste entière, car quand ça traine, tu te dis que peut etre maintenant, tu ne peux plus concevoir... Ouais, j'aime bien me triturer le cerveau, mais on ne sais jamais, peut etre qu'on peut avoir passer la date de péremption (à 29 ans? ça ferait peur, mais j'ai vu un film l'autre jour sur la 1 qui parlait de ménopause précoce alors après tu cogites parce que ça fait 3 mois que tu essayes et que ça marche pas).
Je ne fais pas la courbe de température (je suis un peu trop tete en l'air pour ça), alors je ne sais pas si j'ovule ou pas. Par contre, depuis que j'ai areté la pillule, je me rend compte comme ça travaille dans le bas ventre! C'est fou comme la pillule modifie l'activité ovarienne. J'ai sans cesse des tiraillements, des piques dans le bas ventre alors qu'avec la pillule, je ne ressentais rien de tout ça... Cette pillule, c'est un gransd débat: si tu la prend trop longtemps, cela peut être un gros frein ensuite pour la fertilité... mais c'est un avancée énorme dans l'Histoire pour la vie des femmes... Bref, même si on devait mettre les essais entre parenthèses pdt qq mois (le temps que la construction avance) je ne remprendrait pas la pillule, pour que mon corps se remmette en route tranquilliment (sinon, il ne va plus rien comprendre!!). Alors qui sait, en lachant prise, peut être que "Numérobis" fera son nid...
A++ tout bientôt!