Question d'ovulation et meilleur moment pour la conception ?

Discussions

Auteur
gastonletrappeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 17:36
Bonjour a toutes, Depuis quelque temps j'ai un grand désir d'enfant ... et quand je vois une femme enceinte je me dis ... a quand mon tour ??? :roll: J'avais quelques question sur l'ovulation et le moment pour concevoir ... Je ne sais pas si c'est courant de ressentir son ovulation ... depuis que je suis réglée, en milieu de cycle je ressent une douleur dans le bas du ventre soit a droite soit a gauche comme un petit pincement et généralement cela dure 24h. Lundi matin c'était calin avec mon chéri, et en fin d'après midi j'ai commencé a avoir un petit peu mal au ventre. J'ai supposé que c'étais le debut de mon ovulation et j'ai eu mal jusqu'au lendemain soir. J'aimerai savoir si mes chance de tomber enceinte ce mois ci sont élevée ou pas ? ... J'aurai voulu qu'il y ai plus de calin ces derniers jours mais malhaureusement nous sommes tout les 2 en déplacement pour le travail :? Je sais qu'il faut être patiente, mais comme toute celles qui essaye, on le veut tout de suite
urcelia 722 messages
urcelia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 09:33
coucou alors effectivement ca se pourrait que se soit ton ovulation beaucoup de femme la ressente après pour être sur tu as d'autre méthode : - la température - la glaire - ou encore les test d'ovulation pour les tp c'est mieux tous les 2 jours au alentours de l'ovulation, histoire de laisser reprendre des force au zozo de mr après chaque femme est différente, et cela dépend de tes cycles (regarde par exemple moi dans ma famille mes 2 soeurs et ma mère on tendance a prendre de suite (2/3 mois maxi = enceinte) et moi pour ma part cela fait 14 mois que je suis en essai donc tout le monde est différent) j'espère t'avoir éclairer un peu hésite pas si tu as d'autres questions
plus de 4 ans d'essai, 4 ins. intra-utérine échouées, coelioscopie ok, spermo ok, on va essayer naturellement avant les FIV qu'on attaquera mai 2014
gastonletrappeu 41 messages
gastonletrappeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 13:17
Merci pour ta réponse C'est juste que je ne suis pas patiente et que j'aimerai que ça arrive vite ... Verra bien ... verdict fin septembre. En générale mes cycle sont très régulier, et même avec l'arrêt de la pilule tout c'est re réglé tout de suite ... c'est pour ca que j'espère que ça peut marcher tout de suite. Je croise les doigts pour toi ! :)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 14:20
hello l'idéal c'est en effet les jours qui précèdent l'ovu, voire le jour même. Le lendemain c'est souvent trop tard, même si certaines ont des ovules qui vivent 48H. Mais sauf à avoir des cycles hyper réguliers, l'ovu ne se prévoit pas. La courbe de température montre quand elle est passée, quand c'est trop tard, quoi ! Pour être sure de ne pas la manquer, l'idéal c'est des tp 2-3 fois par semaine. Il parait que trop en faire affaibilit la qualité des zozos de monsieur, je ne sais pas si c'est vrai.
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 15:09
salut le seul moyen de connaitre par avance quand tu va ovuler c'est les tests d'ovulation car il détecte entre 24h et 48h avant, donc dès que c'est + tu fais un TP et après tu fais plus rien, comme ça tu l'aura fait entre 24h et 48h avant et comme les zozos vive 3j c'est OK je te conseil de faire une courbe en même temps pour voir si les tests te détecte ton ovu 24h ou 48h avant pour le cycle d'après (car une courbe s'analyse seulement après), comme ca si c'est 48h avant tu peux le faire 2j de suite. j'espère que j'ai été claire :? je te souhaite un + rapidement car c'est un peu prise de tête tous ça
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 15:13
y'a pas de recette miracle pour une fille ou un garcon c une chance sur deux! bon courage :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 15:20
y a pas de recette miracle, mais les zozos filles vivent plus longtemps, donc si tp 3 ou 4 jours avant ovu, y a plus de chances que ce soit une fille. Sauf que bon... pour ça faut savoir exactement quand l'ovu tombe et on n'est pas des machines ! avec des cycles comme t'as, te prends pas la tête, c'est du 50/50 :wink:
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 16:00
TP c'est faire l'amour :hinhin: je ne te juge pas que tu veuille une fille, je te comprend très bien, moi j'aimerais un garçon pour mon mari car j'en ai marre qu il achéte des jouets de garçon a ma fille :mdr: moi j'aurais voulu un garcon en 1er mais j'ai eu une fille et je l'aime plus que tout au monde et on a une superbe complicité pour le 2e l'un ou l autre je m'en fou, mais JE LE VEUX........ :cryout: car ca fait déjà 16 mois qu on essai alors que j'ai eu ma fille en cycle 2 :cry:
gastonletrappeu 41 messages
gastonletrappeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 16:49
OK merci pour les infos, Ben je ne pensais pas qu'il y avait temps de paramètres ! Pour moi comme je ressent une douleur au moment de l'ovulation, je ne m'étais jamais intéressée aux autres méthode de détection de l'ovulation. Mais effectivement j'essayerai de contrôler ma température pour voir si les douleurs que j'ai dans le bas du ventre pendant mon cycle correspondent bien avec le moment ou j'ovule.
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 18:12
je désespère pas car je commence un traitement homéopathique, donc ca me redonne de l'espoire, une fille est tombé enceinte au bout d'un mois d'homeo alors que ca fesait 15 mois qu'elle essayé :D
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 18:14
Salut : TP = travaux pratiques ! bisous
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 11:07
Pas de problème :wink: on se tient au courant pour l'homéo, il faut attendre plusieurs mois pour bien connaitre tes cycles et ton corps pour voir se qu'il te faudrait :wink: moi par exemple je prends pour la glaire et un pour booster l'ovu comme mes cycles sont irrégulier je prend OVARINUM 4CH pour l'ovu car celui là il faut le prend toujours, alors que les autres il faut les prendre a certains jour du cycles donc j'essais celui là 2mois et si ca ne marche pas et que mes cycles sont toujours irrégulier j'essaierai l'homéo pour régulariser les cycles pour le moment je veux booster mon ovu car mes courbes sont pas terrible, la T (température) ne monte pas assé vite après l'ovu :? bon courage les filles et plein de +++ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.