Posté le : 09-09-2010 à 09:43
[quote:9f506596c5="Marine"]Hey contente d'avoir eu une réponse et de n'avoir offusqué personne avec les grosses! ; )
Pour l'acide folique humm.. c,est mon médecin qui m'a conseillé d'en prendre et je crois que c'est rendu la norme. Je t'envoie un lien qui explique les bien fait sur le fœtus:
http://www.phac-aspc.gc.ca/fa-af/index-fra.php
Je crois qu'il faut mettre toutes les chances de son côté!
En fait pour le fait d,avoir un enfant je me sens prêt depuis plus de deux ans.. mon copain m'a dit il y a deux ans dans 6 mois..6 mois après dans 1 ans et il y un ans alors que je croyait que le temps était enfin arrivé il m'a encore dit dans 6 mois et depuis les 6 derniers mois j'y pense tout le temps je regarde pleins de sites à presque tous les jours sur la grossesse... j'suis devenue obsédé par ça. J,ai essayé de me convincre que c'est de la job et que je pourrais attendre d'avoir plus d'argent mais je me contrôle pas c,est les hormones qui pense à ma place. Je crois qu'en prenant la pilule (étant donné qu'on ovule pas) le désir est un peu moins fort. Mais là ça fait vraiment longtemps que mes hormones sont dans le tapis et je me dit oui c'est pas toujours facile un bébé mais là j,ai l'énergie et ça ne sera pas plus facile dans 5 ans... c'est tout récent que mon copain m'ait dit ok pour ta fête alors on dirait que je n'y crois pas encore... ce weekend je savait que j'ovulais et lors d'une relation intime (hahaha! j'utilise un beau vocabulaire) avec mon chum... je lui ait dit come on on prend un risque et je te laisse tranquille pour 6 mois et il m'a dit: je veux donné a ce petit bambin ait toutes les meilleurs chance donc arrêtons de fumer et lançons pour ta fête! Yé !
Donc tout ça pour dire que ça pas changer grand chose pour l'instant car j'étais déjà obsédé avec cette idée là!
Et toi maladia, ça faisait longtemps que tu y pensais? ¨ca fait longtemps que c'est planifié? Tk renseigne toi pour l'acide folique mon médecin me disait de commencer a en prendre un mois avant les essaies!
bye bye[/quote:9f506596c5]
coucou ,
avec mon ami s'était plutot l'inverse lui a été pret bien avant moi . il m'a simplement laissé le temps et bizarrement le déclic s'est produit en aout , je me suis dit que s'était maintenant que je voulais avoir un enfant , alors qu'il y a quelque mois je lui parlais d'attendre début 2011. la chance que j'ai s'est qu'il m'a mis aucune pression, il n'abordé pas le sujet , c'est plutot moi qui lui en parlé en lui disant à telle date je serai prete etc .
par contre mine de rien ça ne m'empechais de questionner mes copines ayant un enfant sur le déroulement de leur grossesse.
Sinon merci de m'avoir informé pour l'acide folique .
bonne journée et courage pour le début de la vie sans tabac , au moins vs etes deux vous pouvez vous soutenir.