Posté le : 23-09-2010 à 09:55
[quote:40060616fa="anne97429"][quote:40060616fa="wondermama"]Anne, pour les legumes en generale on commence par la carotte, c'est mieux de ne pas changer de legumes tout les jours, un nouveau gout a la fois. L'ideal c'est de garder le meme pendant quelques jours , pour qu'elle s'habitue et voir si y a pas d'allergie.
Elle a le droit aussi au brocolis, le blanc des poireaux, les pommes de terres,haricots verts, epinards, courgette et potiron
A eviter absolument tout ce qui est choux et sinon navets, oignons, celeri, atichaut poivrons, aubergines,
Le mieux c'est de commencer par les legumes, quand elle les acceptera bien tu pourra essayer les fruits.
Pour les fruits, tu peux commencer par la pomme, la poire, peche, y en a d'autre mais je sais plu.
Interdit, je crois que c'est banane, fraise, kiwi.
Avec le kiwi y a des risques d'allergies.
Voila[/quote:40060616fa]
Merci beaucoup mais je suis un peu affolé là car le prob c'est que cela fait une semaine que j'ai commencé par les fruits car je site mon pédiatre "les fruits sont naturels donc pas de risques d'allergies". J'ai bien demandé je peux lui donner tout les fruits et elle ma dit oui. Du coup, comme ma mère en avait, j'ai commencé par orange, Kiwi, raisin et banane. La semaine prochaine je passe à pomme, poire, pêche et fraise.
Pour les légumes, je prends note.[/quote:40060616fa]
Salut Anne,
Je sais que chaque pédiatre fait a sa sauce, mais évite Banane, et pomme de terre au début car sa massére dans le ventre et le bébé peut avoir du mal à le digérer! Comme nous quand on dit ne manges pas de bananes le soir!
A privilégier Pommes ( le top niveau digestif) , poire, quetch, peches....
A éviter: kiwi, fruits de la passion, fruits rouges.
Légumes tip top maxence a adoré direct: Courgette, carottes, fenouil, haricots verts, petit pois ( attention sa ballonne ) et aubergine plus tard.
A éviter: pomme de terre, tout ce qui est choux et surtout pas de lentilles, ni de pois cassés!
Attention ne pas donner de cacahouète avant 6ans selon la pédiatre car les réactions allergiques arrivent tard. (les curly en fond partit)
Niveau délégation:
Moi je suis encore comme sa; cquand c'est chéri qui donne le bain ba e passe toujours ma ptite tête dans la salle de bain et lui prépare tout ces vêtements pour après même si c'est lui qui l'habille! Sa l'énerve, il me dit "tu me dis de le faire et tu reste là!" Ba voui mais sans lui je m'ennui moa.....
Sinon le dernier jour du sevrage au bib je me souviens: j'avais plus de lait et j'allaitais plus que le matin car je reprenais le travail 1 mois après....le povr avait trop fait car le lait ne le nourrissait plus! J'ai donc dit tanpis on passe au bib le matin et le midi je me suis pris un Martini.... :D ouaaa que sa fait du bien!!!!
Voilà je lis la suite et je rerépondrais si besoin! :cry:
bises sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014