coucou les filles...
sorry ca fait plusieurs jours que je ne suis pas venue, ms l'humeur n'est pas du tt au rendez vous...
mon mari est "en vacances" donc j'ai pris qq jours...mais en fait on continue de travailler qd mm...
hier on a fete nos 2 ans de mariage mais la joie n'etait pas la...
les soucis s'accumulent, cote familial et cote professionnel...
c'est un peu la cata ds mon quotidien en ce moment et je tente de garder la face du mieux que je peux...ms bon...
donc voila si je ne viens pas trop poster , il ne faut pas m'en vouloir, c'est jsute que j'ai plus envie de hurler que dde parler en ce moment...
je pense a vs toutes et surtout a celles qui approchent a grand pas du moment fatidique...
petitecrevette et saiane, ca doit commencer a devenir dur pr vs , allez courage, bientot la delivrance...
Badaboom et maya avaient conseillees un film a voir "le moment venu"
c'est le premier cri???? si je ne me trompe pas...regardez le...ms ne dites rien....j'attends mon moment M...
Ma lola,courage, tu es presqu'au bout aussi...bientot tu pourras bouger...
et un jour ta fille te rendra ce que tu fais pour elle...tiens bon!
Badaboom, qu'en est il de tes calculs??? tes medecins ont ils envisges une operation ou une destruction par ultra-son? si tu as le choix, prends la 2eme...c'est indolore, et tu es sur pied le jour mm...tiens ns au courant.
Mes cocottes en essai...j'ai ete la derniere a vs quitter et pourtant je me sens encore parmi vous,...oui j'ai tendance a oublier que je susi enceinte...ben oui...je ne sens rien.///mes douleurs ont totalement disparues et mes nausees ne sont passees que 2 jours....
si vs avez des dates, donnez le smoi parce qu'on va finir par croire que je ne mets plus de liste depuis que moi je n'y suis plus...
Heimy, je ne t'avais pas repondu pr les restos du coeur...pr connaitre l'assoc. laplus proche de chez toi, appelle ta mairie...ensuite qd tu es en contact avec eux, tu auras un premier rv, tu devras remplir des papiers pr expliquer tes motivations, et evaluer tes horaires...ensuite tu t'entretiendras avec un responsable de l'association de nouveau pr la mm chose et il t'invitera a aller voir un peu sur place comment ca se passe...
generalement l'ambiance interne est tres sympa et bon enfant ms tu as des directives a suivre et tu verras que malheureusement ca ne passe pas tjs comme on le croit...
en ce qui concerne les horaires, je sais que c'est different selon les etablissements, ms on te demandera qd mm un minimum d'engagement, j'ai vu des tas de gens venir 2 ou 3 fois et puis disparaitre...ca laisse en plan les autres et c'est pas cool....ms c bien organise, on sait que chacun a des obligations et que ce n'est pas possible d'etre la tte l'annee, on part en vacances, on peut etre malade, on peut avoir un empechement, etc...
la ou je vais, on etablit systematiquement les horaires pr un mois , sacahnt que je suis moins flexible ds mes horaires , les autres s'adaptent, en tt cas ceux qui le peuvent, cad la plupart du temps les retraites, etc...donc c cool...ms je te conseille de demander sur place, tu sais ils manquent tjs tellement de benevoles que tte aide est la bienvenue surtout a l'approche de l'hiver.
Pour les maisons de repos, c'est pareil en plus delicat....moi j'ai ete frappe a leur porte directement et ils m'ont un peu pris pr une folle je crois, ils ne comprenaient pas mes motivations et pensaient que je voulais abuser les personnes agees pr leur detourner leur argent..je cite ce qu'on m'a dit !!! et pourtant une semaine plus tard, la directrice de la maison m'a rappellee et m'a donne RV pour discuter avec elle et la psy de la maison...et j'ai proposee plusieurs activites a offrir , ils n'ont retenus que la lecture...
par contre la, l'emotion est enorme, parce qu'il y a un attachement direct avec les gens...c'est un petit groupe et c'est tjs les mm, tu finis par les connaitre intimement et malheureusement qd il y en a une qui s'en va, ...
ben tu sais...j'ai pas besoin d'expliquer . Meme si on s'y attend ds une maison de fin de vie, c'est difficile.
Saiane, j'ai cherche aussi pr m'investir ds la cause animale, ms j'ai vte abandonne, tt ce qu'on me proposait ici c'etait l'aide ds les SPAs, cad nettoyer les cages, et les animaux...ou alors inspectrice benevole...
donc, j'ai choisi l'option financiere et je reverse chaque mois une somme a Greepeace et une somme a WWF...
voila j'espere que je vs aurais un peu eclairee les filles, dites moi si vs avez besoin d'autres infos...