Posté le : 05-11-2010 à 21:57
Hello !!
Moi aussi je regarde NCIS !! :lol:
Je voulais répondre à [color=orange:303267db01][b:303267db01]Papillontelle,[/b:303267db01][/color:303267db01] j'ai pas eu le temps !!! et aux futures mamans aussi !!!
[b:303267db01]
- Pour la péridurale :[/b:303267db01]
Je trouve aussi que c'est un très bon choix de ne pas la prendre ! :lol: C'était mon idée aussi étant enceinte ! Bon, j'avoue, au bout de 2H de contractions, quand ils me l'ont proposé, j'ai accepté !! Coup du sort, impossible de la poser !!! J'ai donc accouché sans péri ! Je te jure que c'est le pied total ! :lol: déja faut se dire que lorsqu'ils la propose, on est déja à la moitié du travail, voir plus...C'est ce qui m'a réconforté, je me suis dit j'ai presque fait le plus dur !!! Après c'est vrai que sans péridurale, on sent vraiment tout.J'ai vraiment eu le sentiment de maitriser et diriger mon accouchement ! :lol: I suffit de pouvoir maitriser sa douleur, s'accomoder a elle et penser a son bébé ! Je ne sais pas comment ca se passe sous péri mais je crois que c'est l'équipe médicale qui donne le signal pour pousser grace au monito, ben moi c'était l'inverse, c'est moi qui prévennais l'équipe de mes contractions...Je leur disais : je vais en avoir une, ca y est je pousse !! lol ! Du coup j'ai vraiment eu le sentiment que j'avais mis ma fille au monde de la facon la plus naturelle !! en plus de ca, une fois qu'on a commencer la poussée, on aime les contractions !!! lol sans rire, quand on pousse pendant une contraction, on ne ressent plus la douleur tellement on est concentrée sur la poussée ! et pour finir, le corps n'étant pas anesthésié, on ressent vraiment bien le parcours de son bébé !! je l'ai vraiment sentie descendre dans mon bassin...C'était magique !! :love:
[b:303267db01]Voila mon ptit coup de pub pour l'accouchement sans péri !!! [/b:303267db01]
[b:303267db01]- Pour le lavement [/b:303267db01]
Perso je l'ai fait !! j'ai été a la pharmacie, c'est sans ordonnance (microlax) ! Moi ca m'a soulager de le faire..Pas envie de faire popo sur la table...Mais je crois quand meme que je l'ai fait !!! lol !!!!comme le dit Cib, l'équipe médicale en a l'habitude...C'est naturel !!
[b:303267db01]
- Pour le sac en salle d'accouchement[/b:303267db01]
Tout a été écrit je crois...Mais je voulais insister sur le brumisateur !!!! Prends en 2 !!!! Surtout si tu optes pour l'accouchement sans péri !!! C'est la seule chose qui soulage !!! moi j'ai fini la dernière goutte à l'expulsion ! J'appuyais sur le brumisateur en meme temps que je poussais !!! :lol: et puis faut pas oublier qu'on n'a pas d'eau...Qu'on est ptetre a jeun...Bref, ca fait du bien !!!
[b:303267db01]-pour les 2 heures de surveillance[/b:303267db01]
Quel que soit l'accouchement avec ou sans péri, c'est obligatoire !!! On reste 2h allongée avec son bébé ! Je peux te dire que je n'ai jamais eu 'envie de me lever pdt ces 2H !!! :lol: Et lorsque je me suis levée pour aller dans le fauteuil qui allait me conduire a ma chambre, j'ai eu de gros vertiges !! Mon accouchement c'était comme un marathon !! j'ai été courbaturée pendant 2 semaines !!! Ton corps fait beaucoup d'efforts..Et il te le fait savoir !!
Voila !! un ptit pavé !!!!!