Posté le : 25-08-2010 à 17:47
[quote:bc43520278="manuetom"]Zut pour Aurore!
Noun, ne t'inquiète pas pour la parole, ma première année après le concours, j'ai fait un remplacement en Toute petite/petite section pendant 4 semaines et il y avait des petits loups que j'avais du mal à comprendre. Les autres enfants les aident et servent parfois de traducteur à la maitresse :wink: il n'y avait de moquerie.
Et pour la récré, on faisait 2 services: 1 pour les petits et un pour les moyens et les grands, comme ça pas de bousculades.
en plus en mater, quand c'est possible, il y a une séance de motricité tous les jours pour que les enfants apprennent à être à l'aise dans leur corps ( nous c'était: lundi: tricycle, patinette, ... mardi: parcours dans le préau avec tunnel, échelle,...; jeudi, jeux collectifs et vendredi, expression corporelle).
mais c'est vrai que l'entrée en maternelle fait un choc: même quand on est dans le milieu, c'est dur :wink:[/quote:bc43520278]
merci manue pour ton esplication, ça me rassure un peu :P
par contre pour la parole, le soucis c'est meme pas qu'elle est pas trop compréhensible, c'est qu'elle dit du charabia lol !
en fait,les seul mot qu'elle dit c'est : papa, maman, y a plus et à boire lol mais c'est tout, pas de phrase, rien !
mais on a rdv vendredi là chez un orthophoniste ( sur conseille du pédiatre hien lol) donc on verra ce qu'elle en dit !
mais c'est sympas d'avoir une prof dans le fofo lol :wink: