Posté le : 22-08-2010 à 22:05
Je vous souhaite de débuter une grossesse rapidement. Maintenant, vous venez juste d'arrêter la pilule et il ne serait pas étonnant que vous soyez plusieurs mois avant de "tomber" enceinte. Une chose est sûre, psychoter n'est pas une bonne chose car vous risquez de voir des signes là ou il n'y en a pas et vous rendre malheureuse pour rien... Laissez le temps faire les choses, plutôt que d'utiliser la courbe de température (qui a mon avis ne fonctionne pas), essayez plutôt d'observer les glaires cervicales (je suis à ma 4ème grossesse et pour les 4 si j'ai repéré le jour J c'est grâce à elles), écoutez votre corps (le désir est beaucoup plus grand pendant cette période)...
Si vous avez vraiment eu un rapport 5 jours avant l'ovulation, il serait étonnant que vous soyez enceinte car il faut logiquement avoir un rapport dans les 48h précédentes (si possible à 24h).
Maintenant, peut être que vous aurez une belle surprise ce mois ci... ou dans quelques mois !
Enfin, parfois rien ne se passe mais tout se joue au niveau psy. Personnellement, je souhaitais avoir un enfant mais j'avais peur de la grossesse (peur de perdre ma "mobilité" car je faisais des concours sportifs avec mes chiens et ne voulais pas arrêter trop vite). Le jour ou j'ai vu une amie enceinte de 8 mois, super mobile et dynamique, j'ai été rassurée et 15 jours plus tard bébé 1 était en route.
Alors zen, tout vient à qui sait attendre, non ?!?