Posté le : 20-08-2010 à 19:26
Bonjour à toutes,
Maman d'un petit garçon de deux ans, je venais régulièrement durant ma grossesse et sa naissance, puis le temps a passé.
Nous mettons le deuxième en route, alors je reviens par là!
Cependant j'ai une question et peut-être pourrez-vous m'aider.
Avant ma première grossesse j'étais réglée comme une horloge tous les 28 jours. je n'ai pas eu trop de soucis à calculer la date d'ovulation. Cependant depuis la naissance, soit un peu plus de deux ans, j'ai des règles un peu particulière: 5 à 6 jours avant d'avoir des pertes conséquentes, j'ai quelques traces de sang couleur foncé. Je peux en avoir une journée et stop et rebelote, et ça jusqu'au déclenchement officiel!
Du coup, je ne sais pas trop comment calculer mon cycle: est ce que je commence à compter dès l'apparition des premières pertes qui sont trop minimes, ou bien quand ça se déclenche réellement?
J'ai fait des test d'ovulation ce mois ci: J+8, J+10, J+11,J+12,J+13,J+14 ( un peu couteux l'histoire), mais toujours négatif. J'ai pris comme base de calcul l'arrivée massive des règles!
Qu'en pensez-vous? Y'en a-t-il qui sont ou ont été dans cette situation et qui pourrait m'apporter leur aide?
Je vous remercie par avance
Miael