Quelle date prendre en compte?

Discussions

Auteur
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 19:26
Bonjour à toutes, Maman d'un petit garçon de deux ans, je venais régulièrement durant ma grossesse et sa naissance, puis le temps a passé. Nous mettons le deuxième en route, alors je reviens par là! Cependant j'ai une question et peut-être pourrez-vous m'aider. Avant ma première grossesse j'étais réglée comme une horloge tous les 28 jours. je n'ai pas eu trop de soucis à calculer la date d'ovulation. Cependant depuis la naissance, soit un peu plus de deux ans, j'ai des règles un peu particulière: 5 à 6 jours avant d'avoir des pertes conséquentes, j'ai quelques traces de sang couleur foncé. Je peux en avoir une journée et stop et rebelote, et ça jusqu'au déclenchement officiel! Du coup, je ne sais pas trop comment calculer mon cycle: est ce que je commence à compter dès l'apparition des premières pertes qui sont trop minimes, ou bien quand ça se déclenche réellement? J'ai fait des test d'ovulation ce mois ci: J+8, J+10, J+11,J+12,J+13,J+14 ( un peu couteux l'histoire), mais toujours négatif. J'ai pris comme base de calcul l'arrivée massive des règles! Qu'en pensez-vous? Y'en a-t-il qui sont ou ont été dans cette situation et qui pourrait m'apporter leur aide? Je vous remercie par avance Miael
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 23:07
[color=blue:9ab884621a]Coucou ! pourquoi ne pas faire ta courbe de température ? C'est fiable apparemment ! Personnellement je n'ai fait ni test d'ovulation ni courbe de température mais des essais à gogo :fou: Et enceinte 1 mois après l'arrêt de la pilule :D Bon OK je suis une pondeuse :lol: Si tu veux j'ai des tests d'ovulation dont je ne me suis jamais servi ! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=143198[/color:9ab884621a]
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 11:59
bonjour je suis dans ton cas, ces pertes sont des pertes annonciateur de régles, il faut donc prendre en compte le premier jour de tes grosses régles http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3081780#3081780 je te souhaite un + rapidement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.