Posté le : 16-09-2010 à 19:52
Recoucou,
Cà y est la visite au gygy est passée.Pour répondre à ta question [u:10099d3e8f]Petite souris[/u:10099d3e8f], j'y suis allée pour mon frottis et surtout car je voulais avoir un gygy fixe qui soit également un obstétricien (et oui on y croit encore alors faut prévoir!).
Résultat, il est super sympa, très attentif et prévoyant. Bon la mauvaise nouvelle c'est que j'ai une mycose et un autre truc (pas retenu le nom vous m'excuserez). Enfin, si j'ai bien compris, j'ai la flore vaginale complètement perturbé. Résultat lavage, crème et ovule pour me restaurer une flore vaginale correcte. La honte, moi qui suis très portée sur l'hygiène j'ai l'impression d'ête sale! Heureusement il m'a rassuré et m'a dit qu'aussi bien c'était que je me lavais trop. Il faut dire que je n'utilisais pas de savon intime jusqu'à maintenant, le gel douche est peut être un peu trop agressif, je vais m'y mettre!
Me voici donc parti pour des ovules durant trois mois 7 jours avant et après les rrrr. (je dois cependant vous avouez que je préfèrerai autant ne pas les avoir les rrr :wink: )
Sinon, j'ai parlé du sujet qui nous concerne toutes! Et, il m'a prescrit un spermogramme pour mon homme. Il m'a dit qu'il ne servait à rien d'attendre 1 an d'essai, pour lui c'est une perte de temps, autant savoir tout de suite si Mr a un problème. Il va falloir que j'annonce la nouvelle à mon homme en plus de l'unidose d'antibio qu'il doit prendre à cause de la mycose, que du bonheur!!! :?
Je crois que je vais quand même lui dire d'attendre un peu, on ne sait jamais...et dès que je vois mes vilaines arrivées il va devoir filer à la clinique!!!
Sinon, pour les statistiques, selon lui à chaque cycle nous avons 25% de chance de tomber enceinte, ainsi en un an, si on prend 100 couples toutes les femmes devraient être enceintes. Si on ne l'ai pas dans 90% des cas ce sont des problèmes de fertilité et pour les 10% qui restent c'est un manque de chance. La question est donc feront nous parties des chanceuses qui seront enceintes dans l'année, ou des 10% qui manquent de chance....
Allez va, on y croit!!! Fasse que nous ayons toutes un beau +++ très rapidement et que nous passions Noël avec la joie dans le coeur et la main sur le ventre!