Posté le : 08-03-2011 à 06:32
[b:f3998c0676]Bonjour à toutes !
Voilà je vais vous raconter mon parcours (j'espère que vous aimez les romans car on dit souvent que je suis une véritable romancière )
J'ai 30 ans bientôt 31 (en avril ) , je suis une femme forte (obèse) et pas super dans sa peau (merci la société et sa mode d'anorexiques).
J'ai toujours eu des problèmes de règles à partir de mes 16 ans (j'ai été menstruée dès l'âge de 9 ans), la gygy m'avait donc prescrit à l'époque un contraceptif (mise sous pilule) en disant à ma mère "votre fille sera protégée comme ça en même temps" (sauf qu'on ne sait pas trop si cette pilule n'est pas trop néfaste à long terme lorsqu'il s'agit de mettre un bébé en route .....en effet, combien de femmes aujourd'hui ont des problèmes de procréation , dans le temps ce n'était pas si répandu !!!
Bref, j'ai été en couple 7 ans avec mon ex et on a voulu mettre un bébé en route (j'ai donc stoppé la pilule au bout de 3 ans de vie commune avec lui ) je n'ai jamais récupéré de cycle !
Aucune règle, prise de poids énorme à cause de pas mal de traumatismes perso, régimes et ses effets yoyo (si je n'avais pas fait mes régimes, je ne serais pas aussi grosse aujourd'hui : belle ... )
J'ai pris contact avec une gygy (elle n'était pas pressée celle là ) elle m'a mise sous duphaston pendant 1 an en me disant "revenez me voir si cela n'a pas marché) je rappelle que le duphaston est de la progestérone, hormone pour aider à déclencher les régles mais pas forcément une aide à l'ovulation......
1 an de calvaire à écrire sur des forums, à lire des ++, à attendre le mien sans résultat.
J'ai donc eu au bout d'un an un autre RDV , cette fois elle m'a prescrit un tas d'examens qui ont révélé que j'étais OPK (merci la perte de temps) car nous sommes à ce moment là à deux ans et je n'étais toujours pas maman!
J'étais obsédée par ce désir (grosse erreur aussi) car ce n'est pas bon, psychologiquement ce n'est pas le top pour obtenir son +++
Je sais donc que je suis OPK avec obésité et insulino-résistance ( mon organisme n'élimine pas le sucre pire il en refabrique ! et cela perturbe les ovaires).
Le syndrome OPK est appelé ovaires poly-kystiques mais il ne s'agit pas de kystes.
En fait, chez ces femmes et chez moi, les ovaires sont plus gros que la normale et à l'intérieur les follicules sont nombreux mais n'arrive pas à maturation pour libérer l'ovule = il n'y a donc pas ovulation ou alors une fois tous les saint glin glin ! !!!!
Ma gygy s'est alors mis à me dire qu'il fallait que je fasse un régime , à l'époque j'étais assez ... et trop gentille, je l'ai écouté et encore patienté, j'ai fait des régimes qui au final m'ont fait plus prendre de poids que maigrir à cause des effets yoyo (ouais parce qu'on ne mange pas de la salade et des légumes toute une vie hein on est pas des lapins !)
Et puis à cause de tout cela et d'autres problèmes, mon couple n'allait pas top ...rupture !
Deux ans de célibat avec des pauses mecs que j'appellerais plutôt connards ....souffrances pleurs etc...une vraie galère.......je me sentais seule et moche.
Il y a deux ans je rencontre mon homme , Noam
En octobre, il m'a demandé en mariage et je lui ai dit oui !
On se marie en 2012 et depuis la semaine dernière, j'ai pris directement RDV avec un gygy réputé ... Giacomeni sur Reims) et je m'étais renseignée sur les OPK donc je n'allais pas me faire avoir cette fois avec des foutaises de "faut maigrir "......y'a des grosses qui sont maman ! Les américaines sont grosses et ne sont pas toutes stériles !
Mais le gygy a été super, il m'a prescrit directement du duphaston , du clomid (3cachets/ jour en début du cycle) avec contrôle écho pour voir comment mes ovaires réagissent à J15 avec cet inducteur d'"ovulation.....
Il a été très rassurant en me disant que dans les cas des OPK , fallait juste "trouver la bonne recette de cuisine"= trouver le bon dosage pour me faire ovuler pour avoir enfin mon +++ et devenir maman !
Alors à toutes celles qui sont désireuses d'avoir un bébé, pitié inquiètez-vous seulement au bout de 6 mois d'essais infructueux , consultez un bon gygy. Avant, cela ne sert à rien de paniquer, laissez tomber les thermomètres et vos courbes de température en sautant sur votre chéri vers les J14 en disant à la fin "tiens moi les jambes en l'air pour que les petits bonhommes decendent"
Stoppez les examens de vos seins et les questions à votre doudou "t'as vu tu trouves pas que mes mammelons sont plus sombres et plus élargis ...si regarde ! pfff t'es nul toi tu vois jamais rien"
Je vous assure, ça ne sert à rien tout ça ! lol
Ca tue l'amour, faites l'amour avec votre homme régulièrement sans penser au résultat, juste le plaisir rien que le plaisir !
Le ++ arrivera au moment où vous ne vous y attendez pas, souvent il arrive quand on perd espoir ou quand on est détendue en vacances !
Aux autres qui ont essayé d'avoir leur ++ depuis plus de 6 mois , parlez-en à votre gygy.
Si c'est un bon Gygy, il ou elle fera ce qu'il faut.
Pour les OPK , j'attends vos témoignages !
Merci de m'avoir lu (désolée pour le roman ^^ )
Je vous souhaite à toutes un beau +++ très vite pour avoir le plaisir de connaître ce beau cadeau: celui de donner la vie et de voir évoluer ce petit être qui sera le fruit de votre amour, rien ne vaut le sourire de votre enfant qui vous regarde ! [/b:f3998c0676][i][color=darkblue:f3998c0676][/color:f3998c0676] :D