Posté le : 06-08-2010 à 07:59
Un tout petit mot avant de partir pour aider Aude à retrouver son lit et surtout son mari ! ;)
Ils m'ont fait la même chose en avril. En fait, ils angoissaient de ne pas être chez eux et tout était prétexte pour se réveiller et hurler... Quand c'était pas l'un, c'était l'autre.... :cry: Chez mes beaux-parents, on les a pris avec nous dans le lit car on voyait bien qu'ils avaient réellement peur, surtout Romain.
Mais au retour à la maison, on a remis les choses au clair : "ça, c'est la chambre à papa et à maman et ça, la chambre à Samuel et Romain. Chacun dort dans son lit et même s'il pleure la nuit, il restera dans son lit car c'est comme ça qu'il faut faire, chacun son lit." Les deux premières nuits, Romain s'est réveillé à quelques reprises, on allait le voir à tour de rôle, on le mettait debout dans son lit et on s'agenouillait pour être à sa hauteur et on le prenait dans nos bras en le rassurant. Ca durait quelques minutes et quand il était plus serein, on le recouchait en lui disant qu'il devait serrer fort son Lapinou et dormir car nous aussi on voulait dormir. Au bout de la troisième nuit, il a dormi jusqu'au lendemain, par contre il était très longtemps serré contre son doudou...
Bref, le tout est de ne pas sortir ta fille du lit quand elle hurle, même si c'est parce qu'elle a peur. Et par contre si tu vois que c'est du caprice, là, je n'hésiterai pas à la laisser hurler (même si c'est pas cool à 2h du mat) nous ça fonctionne plutôt bien.
Allez, courage Aude et va vite rejoindre ton mari dans TON lit.
PS : Discutes en bien avec ton mari de votre manière d'agir (loin des oreilles de la miss) pour que vous ayez le même discours devant elle car si elle vous voit soudée, elle capitulera plus rapidement.
Gros bisous à toutes !!!
Re-PS : Tin, ça avance à la maison, trop contente !!!!!!!!!!!!!!!! :D Et tout est presque propre !!!!!!!!!!!!!! Tin, dans 8 jours on déménage, y a quand même beaucoup à faire.... :lol: