Coucou les filles !!
Pause miam miam et je retourne au boulot.
Nous, on a un prénom de garçon et un prénom de fille (en fait, on sait qu'on a plein de prénom de filles qui nous plaisent, donc même des jumelles, ou des sextuplées, ca poseraient pas de problème :mrgreen: ) mais je doute que l'on garde le secret jusqu'à la naissance. Peut-être auprès de la famille, mais nous, pour nous préparer ...
Et encore plus depuis hier soir.
L'autre jour, on s'est engueulé, avec monsieur. Jamais ça n'avait clashé si fort, au point qu'il est parti à 23h30 de la maison en claquant la porte. Je me suis inquiétée, j'ai envoyé un texto à belle maman pour lui dire de ne pas s'inquiéter si elle entendait du bruit, qu'il risquait de débarquer.
Du coup, ni une ni deux, elle l'a appelé ! lol
Elle lui a tenu la jambe au téléphone pendant une demi heure, et quand ils ont raccroché, il est rentré. De fait, il n'est pas allé bien loin, il était dans la voiture. Mais ça, je ne l'ai su que bien plus tard, et ça m'a inquiéter malgré tout.
Il a sormi dans la chambre d'ami cette nuit là (encore une première !) et le lendemain, l'ambiance fut toujours très froide.
Du coup, j'ai décidé de lui rendre la pareille, et je ne suis pas rentrée à 14h30 après le boulot. Je n'ai répondu à aucun de ses coups de fil, à aucun de ses textos qui, sur la fin, me demandaient "tu pourrais au moins me répondre et me dire que t'es en vie, meme si tu boudes !!"
J'étais avec mon frère, à prendre un verre sur la terrasse d'un bar au centre ville :mrgreen:
Ca a duré toute l'après midi, et je suis rentrée assez tard, juste assez pour manger ensemble et voir ce qu'il pouvait advenir de notre couple.
Je ne lui ai pas dit ou j'étais cette après midi là.
Il n'y a que depuis hier que l'ambiance commence à se détendre à nouveau, mais ce qui m'ennuie, c'est qu'on a pas parlé du déclencheur ... ce qui fait que cette engueulade n'aura servit à rien, et je suis sure que le sujet reviendra un jour ou l'autre sur la table, mais bon.
Et hier soir, donc, il me dit qu'il n'est plus prêt à avoir un bébé "GULPS ! :shock: " z'imaginez ma tronche :?
Je ne vois pas ma vie sans enfant, ou du moins pas sans avoir essayé tout ce qu'on pouvait. S'il advenait que ce fut impossible médicalement, soit, mais je ne suis pas prête à jeter l'éponge en tout cas.
Je lui ai expliqué clairement les choses, et ce que cela pouvait avoir comme conséquence sur notre couple. Je lui ai dit qu'un couple fonctionnait aussi parce qu'il avait une vision commune de la vie, comme de l'avenir. Et que mon avenir, je le voyais plein de babillages, puis de bétises, de notes plus ou moins bonnes ramenées de l'école, etc.
Ensuite, je lui ai demandé pourquoi ... pourquoi soudain ce revirement. Alors il m'explique.
Il m'explique que lorsque je suis partie, il s'est inquiété. Beaucoup inquiété. Et que s'il arrivait à se rendre tellement malade pour moi, qui suit adulte, responsable, pleine de bon sens et sachant me défendre, il n'était pas sur de supporter une telle inquiétude vis à vis de son enfant, de celui qui resterait toujours son petit bébé. Et que pour s'éviter cela, il préférait ne pas en avoir !
"re gulps !"
Là, j'aurais voulu que vous m'entendiez les filles ! Je n'ai jamais si bien joué au psy !!
Qu'être parent, c'était aussi découvrir ce risque, que cela pouvait aussi l'aider à grandir lui, lui qui reste encore malgré ses 35 ans un grand enfant qui s'inquiète de tout. Je lui ai dit aussi que devenir papa, cela s'apprenait, et qu'il était tout aussi difficile de prendre la main de cet enfant lors de sa naissance pour le guider tout au long de sa croissance, que de la lacher lorsqu'il deviendrait grand.
Je lui ai expliqué que c'était à nous de lui faire comprendre que nous comptions sur sa confiance et ce que nous attendons de lui. Notamment de savoir où il se trouve lorsqu'il ne rentre pas à l'heure à la maison.
Je lui ai dit qu'être parent, c'était une longue, une très longue course d'obstacle, mais que moi, je tenais à faire ce défi, et que, ben main dans la main avec lui ... ce serait un bonus non négligeable à mes yeux, parce que je l'aime, et que j'ai déjà décidé de passer ma vie à ses cotés.
Il m'a dit qu'il ne saurait pas à partir de quand lui lacher la bride, il a dit que par peur, il serait certainement trop sévère, trop dur, et un mauvais père.
Je lui ai dit que si, qu'il saurait. Qu'un enfant, c'est avant tout un individu, et que pour les cotoyer (je fais du baby sitting et j'ai 3 petits loulous tous les samedi matin depuis 2 ans, deux autre grand loulou deux fois par semaines pour les devoir après l'école depuis 3 ans, et la à la rentrée, je vais m'occuper le soir d'un petit dernier de 3 ans que j'ai vu naitre), et bien même quand tu ne les vois pas grandir, tu connais leur limites, et que tu réalises où se trouvent leurs progrès, et le chemin qu'il leur reste à accomplir pour être grand. Bref, on sait sur quoi on peut leur faire confiance.
Enfin bon, mon petit laïus a duré environ une heure.
Mais il est convaincu !
Et d'ici une semaine, TP assidus :mrgreen:
Ouf, crise d'angoisse passée ! lol
Faut déjà que j'y retourne ! (j'ai mangé en rédigeant ! :lol: )
Je me rend compte que j'ai du écrire un beau pavé, mais ça vous donnera de la lecture, hein, les pipelettes ! lol