[quote:0b9bd7821f="ilovehim"][color=magenta:0b9bd7821f]Petite question pour celles qui ont pris la pilule pendant quelques années:
Est-ce que vous avez hésitez ou regrettez de l'avoir pris, je veux dire, est-ce que l'envie d'être enceinte et de porter ce bébé, ne vous a pas dérangé pendant cette prise de contraception?
Je sais pas si je m'explique bien :?
Car je me dit que si je l'a prend c'est minimum pour 2 ans, j'avoue ça me fou un peu les boules :|
J'ai peur de regretter, en un sens c'est mieux comme ça, car me retrouver enceinte pendant mes études, je ne pense pas être prête.
Et je manquerais un bon morceau par rapport au congé maternité[/color:0b9bd7821f][/quote:0b9bd7821f]
Si si, tu t'explique bien :wink:
Personnellement, j'ai prit la pilulle à l'age de 15 ans, par pure obligation (traitement au nom imprononçable contre l'acnée avec contraceptif et test mensuel de grossesse obligatoire).
Je l'ai donc prise pendant environ 8 ans.
Lorsque j'ai souhaité l'arréter pour tomber enceinte, j'ai parlé à la gynéco de mes doutes et de mes questions "pensez-vous que cela puisse être néfaste dans mes désirs de conception, pensez vous que cela puisse être dangereux pour un bébé, dois-je prendre un temps pour éliminer toutes ces hormones ?"
Pensez vous ! qu'elle me dit. Tout ceci, c'est rien que des idées reçues. Arrêtez votre pilule à la fin de votre cycle, et faites vous plaisir avec monsieur !
Mes cycles n'ont mis que 2 mois à retrouver une régularité normale (je suis passée de 28 jours à 31/32 jours, comme avant la pilule)
De fait, je me souviens que quand j'étais adolescente, j'avais mes rrr tous les 1er de chaque mois ! quel bonheur que c'était !! Mdrrr
Maintenant, c'est le 22 ! lol
Bref, selon mois, prend ta pilule.
Second point, tu parles de tes études ...
On s'est rencontré mi 2004, on s'est marié mi 2007, on a envisagé bébé seulement début 2009. Pourquoi ce choix ? Parce que je faisais mes études ...
Alors oui, j'en ai bavé, oui, j'ai eu envie d'envoyer bouler ma mère qui me disait "SI ! tu finis tes études avant de faire un bébé enfin !" Et moi, j'en crevais d'envie, et j'ai tenu bon, mais pfff, dur.
Aujourdh'ui, je le regrette amèrement. Je vois ma cousine, qui est enceinte de 4 mois, avec une situation des plus précaire et un homme avec lequel elle n'est que depuis décembre. Ma meilleure amie, avec la même situation (bien qu'elle connaisse le papa depuis un peu plus longtemps).
J'en viens à me demander pourquoi j'ai tant attendu ...
Certe, aujourd'hui, je bosse et monsieur aussi, on a une demi situation stable (deux CDI à mi temps lol), mais ... on arrive pas à faire venir bébé :cryout:
Je me dis que si ca se trouve, si on l'avait fait de suite quand on en avait eu envie, ben il serait peut etre déjà là ...
Mais notre vie serait certainement différente...
Enfin bref, chaque expérience est différentes et nos choix sont forcément personnels.
A toi de faire le tien, mais bon, [i:0b9bd7821f][b:0b9bd7821f]d'un point de vue raisonné, je te dirais que la pilule n'est pas un facteur d'absence de bébé par la suite :wink:
Mon raisonnement pourri doit venir de mon dépit XD[/b:0b9bd7821f][/i:0b9bd7821f]