Posté le : 15-10-2011 à 22:43
[color=teal:073cce0f0b]Ola !!
Christelle, c'est normal !! Je viens de comprendre !
Quand on reprend la pilule, on la prend au premier jour des règles. Donc à J1. On la prend 21 jours, puis on l'arrete. On commence donc à saigner. Donc vers J23, comme toi ! Sauf que tu reprendras la pilule que 7 jours plus tard, cette fois, et donc après 21 jours de pilules, tu seras à J26, environ. Donc tu auras pour le second cycle une durée de 28 jours, tout à fait classique, qui se répercutera ainsi tous les mois jusqu'à ce que tu décide de l'arrêter !
Donc ce premier mois plus court est tout à fait justifié ! C'est ce système la que j'avais aussi (21 jrs de pilules, 7 jours de repos pendant lesquels j'avais ma préiode de règles) Sauf que je ne me souvenais plus précisément du début, puisque j'avais 15 ans quand j'ai commencé à prendre la pilule. N'y connaissant rien et ne m'y interessant pas, je n'ai pas fait attention à cette "anomalie" de début de prise de pilule ^^
De mon coté, je suis extrémement occupée, et le moment "ordinateur" s'est vu largement réduit, pour mon plus grand bien ^^
Je m'occupe, donc je ne rumine plus, donc je vais mieux, cqfd.
Je vous embrasse toutes bien fort, et pour celles qui commencent les fiv et autres PMA, je croise les doigts très très fort !![/color:073cce0f0b]