Posté le : 19-07-2011 à 21:19
[quote:b820adc334="Audreysdk"][color=teal:b820adc334]Ici, tout le monde est au courant. Parce que chaque fois qu'on me pose la question, de toute façon, je n'arrive pas à retenir un éclat de tristesse dans mes yeux. Pareil dans certains moments que je passe avec des enfants.
De faits, très tot, on avait prévenu mes parents et les siens qu'on allait essayer, et donc forcément, très vite s'est posé la question de "pourquoi c'est si long ?"
D'autant que j''aimerais tellement offrir à mes beau-parent un petit fils ou une petite fille qu'ils puissent chouchouter, histoire de se débarasser de la frustration de mon neveu et de ma nièce qui habitent si loin et qu'ils ne voient jamais...
De la même façon, j'aimerais pouvoir prouver à mon frère à quel point c'est trop chouette d'avoir des enfants (il n'en veut pas). Mais non, toujours rien.
Cela dit, ils sont super (tous), parce qu'ils n'évoquent jamais le sujet ou presque, et auquel cas, c'est toujours avec pudeur. Je sais que je ne suis pas obligée de répondre si je ne me le sens pas et ils insisteront pas.
Du coup, j'avoue que je ne ressens pas comme une gêne que tout le monde le sache. Ca permet aussi, finalement, de fissurer un tabou. Ce que c'est qu'une femme qui n'arrive pas à avoir d'enfant, et il y en a bien plus qu'on ne l'imagine !
Ca permet de mettre à jour certaines choses que des personnes n'auraient jamais imaginer, c'est une question de culture, savoir comment ça se passe, les obstacles, les batteries de test, les lois, etc.
Mine de rien, rien que de savoir par quoi on passe, ça force le respect, moi j'dis ! :top:
Alors les filles, soyez fières de votre parcours, de votre courage, et de votre obstination qui n'a pour objectif qu'un seul but : donner la vie ![/color:b820adc334][/quote:b820adc334]super car ta une famille tres bien , que nous des que ma belle mere la su et bien après elle nous a sorti ta grand mere a attendu 15 ans avant de m avoir il faut etre patient , et sa fait pas si longtemps que sa que vous ete ensemble et ya deja 3 enfants de son coter :twisted: :twisted:
apres je comprend sa réaction car elle a pas su part nous , et c vrai qu elle me cherche pas a en savoir plus , pour ma mère un peu vexer aussi mais voila elle mon plus elle comprend pas tout ce qui faut faire pour avoir un enfants ,mon père et moqueur et la seul chose qu il a dit a mon homme a table ,( ta les oeuf pourri ) :twisted: :twisted: :twisted: pour dir que tout le monde me réagit pas pareil et quand tu connait ta famille ou tu te sent plus ou moins adapte a leur dir ou non
pour nous on m en parle sent problème avec de bon amie
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss