Les fofolles piplettes - Attendent Byron tome 31 (Page 9)

Discussions

Auteur
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 18:56
Emilie / Nath: on est loin de la Bretagne mais on en l'a pas oubliée: ma fille a un prénom breton de chez breton! :wink: Pour les curieuses (on nous a beaucoup demandés ces derniers jours) voici la signification: Ce prénom à la jolie sonorité nous vient d'une contraction des prénom Mari (Marie en français) et Gwenn qui signifie Blanche. Celui-ci peut-être traduit en français par le prénom composé Marie-Blanche. ... sinon, elle porte en deuxième prénom le prénom de ma maman (:yes:) soit Véronique et en troisième prénom celui de la maman d'Alf soit Claude. :cop: ... roo bah faut que je me lâche j'ai gardé le secret pendant 9 mois alors là je déballe ... :mdr:
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 19:17
coucou !! gaelle, bon retour chez vous ! et pas de soucis, on a bien noté c'est Maïwen avec des trémas sur le i lol :wink: sinon, vivement le récit complet de ton accouchement vu par toi ! et j'ai hate de voir la chambre !!! sinon, faut que tu change ta bannière et ta signature :wink: bon sinon ici, éva à la varicelle et je pense qu'alyssa suit le chemin car ti bouton rouge sur le corps, j'attends de voir si il y a les tite cloque qui apparaissent mais de toute façon, demain, direction le doc :roll: au niveau propreté, hier quelques accidents chez la mamie mais aujourd'hui, niquel chrome :lol: allez bisoussssssssssssssss
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 19:43
Bonsoir ! Gaëlle, ravie de te lire ! c'est super si la petite va bien, qu'elle grossit bien et que toi aussi ça va. j'ai hâte également d'avoir les détails de ton accouchement, d'ailleurs j'avais dit fille aussi moi, au pif enfin surtout pour dire le contraire de tout le monde ! :oops: Sinon ça va avec les petits, Luis commence a se caler des périodes de sieste dans son lit :yes: et surtout, maintenant en le laissant pleurer un petit chouille il s'endort seul. Et Louanne toujours une peste ! elle est franchement infernal avec moi et je commence sérieusement a saturer, mais bon... Pour le prénom de ta puce, j'adore ! et c'est clair que c'est bien de chez nous ! et au fait, pour l'allaitement alors ? Nanou, comment ça va avec Thomas ? Noemie, aie pour la varicelle, j'espère que ça sera pas ça pour Alyssa, dommage qu'Eva soit pas passé au travers ! Super pour la propreté ! bravo Eva !! Isa, un grand bravo a Guillaume aussi ! ça être niquel pour l'école ! Cecelia, super pour l'annonce de ta grossesse au boulot ! une bonne chose de faite ! courage pour tes semaines de boulot à venir ! Kath, comment vas-tu ? Emilie, courage... :cop: un gros bisous a celle que je n'ai pas cité également ! Ici journée a Quimper en demi-teinte, encore des histoires de famille mais cette fois qui touche directement mon homme alors là :twisted: :twisted: suis sur les nerfs, enfin bref... Le principal c'est que Luis a été un ange et que sa mamie été ravie de s'en occuper toute la journée et moi de souffler un peu ! Aller je file, Bonne soirée a tout le monde !
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 20:33
Bonsoir, je passe en vitesse je suis naze (coucher 4h30 alors!!) Bon retour Gaëlle Petit message de Chafa inernet en panne, box qui fonctionne pas depuis jeudi Ambre est adorable elle va bien surtout depuis l'oséo lundi elle vous fait de gros bisous et elle se langui de retrouver internet A deman bisous à toutes
Guest291254
850 messages
Guest291254
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 20:35
Bonsoir tout le monde Gaelle contente de lire et ke tu sois de retour chez toi. c'est marrant car je me souviens ke le week end dernier on avait parler des points du à l'accouchement j'espère que Maïwen ne souffre pas trop de la chaleur et ca a l'air d'etre une ptite gloutonne tu aura de la chance avec les bibs car le mien c pas trop ca et g trop hate de lire ton accouchement !!!! Nani super si Luis arrive à se caler et j'espère ke ce ne sera k'un mauvais moment à passer pour Louanne Nono pas cool la varicelle c'est pas trop dangereux pour Alyssa?? et félicitations pour Eva elle devient une grande fille Lilinette félicitations pour ton ++ et je suis contente de te retrouver sur le fofo Cecelia cool pour l'annonce de ta grossesse et au fait tu travailles dans koi déjà ?? Coucou Kath comment vont tes ptits bou et toi ? j'espère ke Luka ne fait plus trop de coliques Saby félicitations pour ce régime ca apporte ses fruits dis donc Meg j'espère que tous ces rdv ne te fatiguent pas trop Coucou Vanessa apparemment l'allaitement n'a pas l'air si simple ke ca j'espère ke ca va vite se remettre en place normalement Gros bisous à toutes les autres Alors moi g 2-3 ptits soucis et g besoin de votre aide 1)Donc voilà Thomas a du mal à se caler avec les bib je vous explike il peut me prendre un bib de 50 et le prochain il va me boire d'une traite 90 et 1/2h plus tard me réclamer encore un bib de 30 alors je suis un peu perdue est ce ke je dois augmenter la dose et passer au bib de 120 ou rester sur 90 et lui donner 30 de + kand il me le réclame? 2) dans les plis de l'aine de Thomas g remarquer que la peau a ete légèrement brulée alors ke je nettoie bien com il faut donc g mis de la crème est ce ke g bien fait ? 3) la c'est pour moi et c'est un peu intime ca va faire 17 jours ke g accoucher avec 2 petits points et il y a ma libido ki fait son grand retour :oops: donc je voulais savoir au bout de combien avez vous eu votre 1er rapport après l'accouchement ? :oops: Merci bcp de vos conseils vous me serez d'une grande aide Gros bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 20:48
Bonsoir! Je passe un peu vous voir car je devais donner le biberon à ma puce ... mais elle a décidé de dormir plus longtemps que d'habitude ... je la laisse dormir car cette après-midi elle n'était pas à son aise: il fait bien plus chaud chez nous (28°C dans le maison) qu'à la mat' (22°C dans la chambre). [b:ea3e201d60]Nanourette[/b:ea3e201d60]: roo bah tu sais c'est pas si simple de gérer avec une petite gloutonne. Mademoiselle boit 75 à chaque biberon ... et elle les réclame parfois à 1h30 d'intervalle alors il faut la faire patienter: on essaye de la caler toutes les 3 heures environ. (sauf la nuit puisqu'elle fait des nuits de 06h00). Sinon, moi j'ai l'impression que niveau bib. tout le monde ne dit pas toujours la même chose ... alors j'te dirais bien de faire comme toi tu penses être le mieux pour Thomas. Personnellement si j'étais à ta place j'augmenterais le bib. pour qu'ils soient bien espacés mais qu'il boive tout de même à sa faim. Après ... je ne suis pas experte loin de là et chaque enfant est différent! Pour les rapports je pense que si tu te sens prête à en avoir tu peux essayer! Moi j'ai rdv (enfin .. je dois prendre rdv) chez gygy pour dans 4 semaines mais elle m'a dit que je pouvait en avoir avant alors je pense que à J+17 tu dois pouvoir tenter la chose! :wink: [b:ea3e201d60]Jess[/b:ea3e201d60]: merci pour le message de Chafa! :cop:
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 21:51
Bonsoir, Gaelle : super pour ton retour. Sinon je ne pars pas dans le sud..... je reste chez moi dans le Centre. :wink: Sinon est ce que bibi t'avais pas dit que tu serais à la mater dans la nuit. :wink: Pour le prénom Maïwen j'aime beaucoup. Je l'avais proposé à chéri pour Emma mais il a des goût très classic donc il avait dit non. On attend donc les photos de la chambre et du faire part. Nanourette : perso je te dirais d'augmenter le bib puisqu'au final il boit 30 ml de plus. Peut etre qu'il a soif aussi. Est ce que tu lui donne de l'eau? Pour les rapports, si tes fils sont partis je te dirais.... pourquoi pas.
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 22:11
re alors nanou, à J + 17, je pense que si tu te sens prète y a pas de raison que tu ne puisse pas :wink: pense à metre du lubrifiant, c'est un conseil qui m'a permis de ne pas ressentir (trop) de douleur lol ! d'ailleurs, j'ai vu ma SF et elle m'a dit que mes douleurs au fond à gauche sous du ou à l'utérus qui à mal repris sa place donc suffit de remusclé tout ça soit le coccix qui "tire" sur les muscle et du coup ça s'emplifie à la pénétration donc affaire à suivre :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 22:24
bonsoir les filles gaelle contente que tu soit rentree et ta fille et magnifique nanourette pour te repondre 1) moi je dit comme les fille augmente tes bib a 120 ml et bb mange ce qui veut et si il fini pas c pas grave mais sa va t aider a les recaler un peu 2) pour les brulure ou irritation sa arrive souvent donc moi je pense qu il vau mieux mettre de l eosine et laisser secher sa vient des couches le plus souvent ou de la transpiration et le frotement 3) moi je dit si tu sent plus rien et que tu na plus de point tu peut faire calin mais toujour avec douceur car le plus dur c la penetration et meme avec lubrifient mais le souci c que tu peut aller un peut trop profond avec et que sa te face un peu mal bisous a toute
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 08:55
Coucou les filles Cecelia je vais bien merci, fatigué mais bon ca c'est normal.Super pour la piscine j'imagne que tu as hâte de faire un peu trempette. Gaëlle il me semblait bien que Maïwen c'était avec un tréma. Vivement ton récit et toute les photos que tu nous cache depuis 9mois... Tu vois c'est vraiment magique de donner la vie. Pas de quoi pour les news j'ai été ravie de le faire :wink: Nono pas cool la varicelle.et félicitation a Eva pour le pot. Nania ca va a pars la fatigue, j'ai hâte d'être à demain pour allez voir l'ostéo. super les sieste de Luis. Louanne est en mode peste bah il ont du se passer le mot avec Alicia... :twisted: :twisted: :twisted: Jess repose toi pour te remettre de ton WE.Au faite c'était bien? Merci pour les news de Charlène. Nanou alors moi aussi j'augmenterai les bibs. Pour l'aine ca doit être du a la transpiration, moi je mettrais de l'éosine pour sécher et surtout quand tu lui fait le bain essuie lui bien dans les plis. Pour les calins...Euh nous on a toujours rien fait :oops: c'est pas l'envie qui me manque mais déjà ca fait que 3 jours que je ne perds plus de sang!!!et ensuite vu que j'ai eu des suites de couches difficile pour Alicia( je me suis farci 20séances de réeducation!!!) et vu ce que j'ai eu a cet accouchement je préfère attendre de voir le gyy (le 29 juillet) mais si tu te sens prête alors amuse toi bien!!!LOL et oublie pas mettez du lubrifiant faut pas hésiter. Luka a encore des colliques mais de moins en moins sauf cette nuit qui fut une horreur... Boon donc ma nuit a moi pourri de chez pourri...mais c'est mon p'tit bout qui a souffert il a pas dormi de 1H à 2H30 et de 4H30 à 6H30 il a pas arréter de se tortiller, de chouiner de douleur. donc je vous laisse imaginer a quel point je suis naze. Bon j'y go bisous
isamozza 1142 messages
isamozza
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 08:57
salut les filles gaelle contente de te revoir et ta fille est trop belle.vivement ton recit. saby super pour ton regime. isa contente que ta fille aille bien. aurélie félicitation pour ton +++ jess alors tu t'es bien amusé a ce mariage??? nanou moi je pense aussi ke tu devrais passé à 120ml.si tu te sens prete pour les calins vas y tente. noun pauvre eva c pas top la varicelle j'espere que alyssa ne l'a pas attrapé.c chouette que eva soit pratiquement propre. pour ma part samedi chez des amis qui avait la piscine on c régalé puis dimanche repos total.Tristan est quasiment propre la journée tres tres peu d'accident maintenant il reste plus que la nuit. bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 09:14
Coucou! Bon, maintenant que je suis à la maison je refais mes coucou matinaux! :D Ici, tout va bien. Aujourd'hui c'est ma première journée seule, car AF est parti travailler! Ensuite il a ses 11 jours paternité (soit 2 semaines complètes sauf aujourd'hui). Dites, à la mater', on m'a dit que le jour fallait espacer les bibs de 02h30 à 04h30 et la nuit de 02h30 à 06h30. Je suis désolée, je suis certaines que certaines m'envie, mais j'ai un problème: ma fille fait complètement ses nuits :oops: : plus de 06h30 ... alors dois-je la réveiller ou pas à votre avis? Moi, j'ai pas trop envi puisqu'elle fait ses nuits et mange tous ses biberons au max (75ml 6 à 7 fois par jour), mais j'aimerais tout de même faire ce qu'il y a de mieux pour elle! Elle vient de s'endormir alors je cours me décrasser sous la douche :wink: ! Bises ... et j'essaye d'écrire mon récit aujourd'hui ...
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 09:38
bonjour les filles coucou gaelle,alors te voila de retour ?j'avais bien compris pour le prénom breton lol :wink: Pour les bibs,a vs lire jme rappelle plus trop :oops: ca me fait drole dailleurs.. pour le reste je sait plus :oops: la honte dsl je suis fatiguée en ce moment,jdort bcp du coup jdoit en perdre mes neurones lol nono:pas cool la varicelle a un si petit bout.. sinon j'essaie de m'allonger un peu de moins la porter,et de pas faire d'efforts,tous ca pour 10 jours maxiii dc bon j'essaie de tenir mm si c'est la galère car mon sac n'est pas finit et que je trouve plus mon livret de famille :? allez je file,ptite miss a fait popo lol
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 09:42
[quote:4c3bbd4b65="°° Gaëlle °°"]Coucou! Bon, maintenant que je suis à la maison je refais mes coucou matinaux! :D Ici, tout va bien. Aujourd'hui c'est ma première journée seule, car AF est parti travailler! Ensuite il a ses 11 jours paternité (soit 2 semaines complètes sauf aujourd'hui). Dites, à la mater', on m'a dit que le jour fallait espacer les bibs de 02h30 à 04h30 et la nuit de 02h30 à 06h30. Je suis désolée, je suis certaines que certaines m'envie, mais j'ai un problème: ma fille fait complètement ses nuits :oops: : plus de 06h30 ... alors dois-je la réveiller ou pas à votre avis? Moi, j'ai pas trop envi puisqu'elle fait ses nuits et mange tous ses biberons au max (75ml 6 à 7 fois par jour), mais j'aimerais tout de même faire ce qu'il y a de mieux pour elle! Elle vient de s'endormir alors je cours me décrasser sous la douche :wink: ! Bises ... et j'essaye d'écrire mon récit aujourd'hui ...[/quote:4c3bbd4b65]coucou pour moi tu devrait la reveiller car avec la chaleur qu il fait , il faudrait pas quelle c deshydrate apres cc juste mon avis meme si elle prend tout c bib il fait quand meme chaud
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 09:48
Salut les filles! Je passe très vite fait, ma collègue est en vacances, alors il y a un peu plus de taf.... je vois que tout le monde va à peu près bien! Emilie : repose toi, et profite de tes beaux parents pour filer un coup de main!! Ca ne m'étonne guère que tu sois au repos forcé.... tu menais quand même une vie un peu speed pour dire que tu es enceinte et que ce sont 2 grossesses très rapprochées... Isa : cool si tout va bien! Nanourette : pour les bibs essaie d'augmenter la quantité et laisse le boire ce qu'il veut.... si jamais il continue à réclamer une heure après ce n'est pas forcément parce qu'il a faim... il a peut être tout simplement besoin de téter... il a une sucette? Sinon, Maxence réclamait comme ça aussi, mais en fait c'est parce qu'il avait des reflux, et quand les bébés ont mal le fait de téter apaise la douleur (ils sécrètent de l'endorphine en tétant) mais après c'est un cercle vicieux, car il mangeait trop et du coup avait encore plus de reflux.... Si d'ici la visite des 1 mois ça ne change pas, parles en à ton médecin.... on ne sait jamais, les reflux sont quand même très fréquents chez les petits! Gaëlle : je serais d'avis de ne pas la réveiller si elle ne réclame pas... Elle n'avait pas un trop petit poids à la naissance, il y a donc moins de risque.... Désolée je ne fais pas un message à chacune, mais j'ai pas trop trop le temps.... bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.