Les fofolles piplettes - Attendent Byron tome 31 (Page 21)

Discussions

Auteur
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 18:11
[quote:482cb3aa3d="is@ Gui et Bb!"]Kat, le jeudi 12 aout ca te va? mon mari ne travail pas... dit moi si ca te va![/quote:482cb3aa3d] Ca me va tout a fait, je débarque alors ce jour là alors mes 2 gosses, il a intérets de faire beau!!!hein t'as endendu Mr le soleil!!!! :lol:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 18:38
ok c'est noté sur mon calendrier de RDV mdrr! David sera la ? et Alicia elle mange de tout? et toi? mdrr faut que j'organise tout ca mdrr!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 18:38
Bonsoir les copines! Je vous ai lues en diagonale car avec la famille pas facile! Coco: joyeux anniversaire à Emma! Boubou: encore toutes mes félicitations pour ce ++. Kath: superbe faire-part. Ici, tout va bien, on s'en sort bien avec la puce et on essaye de la réguler sur les horaires à 3 heures d'intervalle car Mademoiselle aimerait 2h30 la journée mais bon ... ça fait trop de biberons. Dites les filles, comment faites vous pour peser vos bébés? Vous allez à la pharmacie? A la pmi? Vous avez un pèse bébé? Car si le prochain rdv est à 1 mois ... il faut bien que je pèse bébé avant? Et comment je sais si je peux augmenter les biberons ou pas? (le pédiatre m'a dit 75 la première semaine, 90 la seconde et 120 la troisième, et ensuite ???) Ou peut-être dois-je prendre rdv chez le médecin de famille? chez le pédiatre? Ou puis-je avoir toutes ces réponses? Merci d'avance pour vos réponses! Gros bisous à toutes et bon week-end aussi!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 18:48
[quote:9319d9216e="is@ Gui et Bb!"]ok c'est noté sur mon calendrier de RDV mdrr! David sera la ? et Alicia elle mange de tout? et toi? mdrr faut que j'organise tout ca mdrr![/quote:9319d9216e] Alors David sera pas là il bosse...Alicia mange quand elle a envie :roll: Pffff et moi je mange de tout bah oui mais ca depends quoi...MDR :lol:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 18:51
[quote:d35adb66e6="Kat, Alicia et Luka"][quote:d35adb66e6="is@ Gui et Bb!"]ok c'est noté sur mon calendrier de RDV mdrr! David sera la ? et Alicia elle mange de tout? et toi? mdrr faut que j'organise tout ca mdrr![/quote:d35adb66e6] Alors David sera pas là il bosse...Alicia mange quand elle a envie :roll: Pffff et moi je mange de tout bah oui mais ca depends quoi...MDR :lol:[/quote:d35adb66e6] mdrr ok donc on fera simple pour la puce car moi il mange de tout .... et pour toi bah je ferais un petit truc sympa que tu dois pas manger souvent.... BARBEQ!!!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 18:52
[quote:97a2f33d6c="°° Gaëlle °°"]Bonsoir les copines! Je vous ai lues en diagonale car avec la famille pas facile! Coco: joyeux anniversaire à Emma! Boubou: encore toutes mes félicitations pour ce ++. Kath: superbe faire-part. Ici, tout va bien, on s'en sort bien avec la puce et on essaye de la réguler sur les horaires à 3 heures d'intervalle car Mademoiselle aimerait 2h30 la journée mais bon ... ça fait trop de biberons. Dites les filles, comment faites vous pour peser vos bébés? Vous allez à la pharmacie? A la pmi? Vous avez un pèse bébé? Car si le prochain rdv est à 1 mois ... il faut bien que je pèse bébé avant? Et comment je sais si je peux augmenter les biberons ou pas? (le pédiatre m'a dit 75 la première semaine, 90 la seconde et 120 la troisième, et ensuite ???) Ou peut-être dois-je prendre rdv chez le médecin de famille? chez le pédiatre? Ou puis-je avoir toutes ces réponses? Merci d'avance pour vos réponses! Gros bisous à toutes et bon week-end aussi![/quote:97a2f33d6c] Coucou Merci pour le faire-part. Alors pour faire pesé BB tu peut aller chez la sage femme mais tu n'est pas obligé de la faire pesé tout le temps. moi je suis allé au doc pour a visite des 15jours et après celle des 1mois et là j'y retournerai que tout les mois pour les visites obligatoire enfin sauf si il est malade. Pour les bibs je dirai que c'est Maïwen qui te le fera comprendre, là si déjà elle réclame toute les 2h30 peut-être il faudrait augmenter et voir si elle fini le bib Bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 18:55
Gaëlle : tu n'as pas besoin de peser bébé, c'est juste une source d'angoisse... tu vois bien si elle grossit ou non, et si elle est en forme ou non! Et sinon, hormis souci, il n'y a pas besoin de voir de médecin avant la visite du premier mois! Et pour les bibs, ce qu'on m'avait conseillé et que j'ai fait c'est quand le bébé termine son biberon, celui d'après tu lui mets une dose de plus... donc si elle termine ses bibs à 60, tu lui fais 90... et quand elle finira les bibs à 90 tu passeras à 120. Elle devrait vite passer à 7 bibs de 90, et après 6 de 120.... Voilou!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 19:05
[quote:abaddd4dc5="is@ Gui et Bb!"][quote:abaddd4dc5="Kat, Alicia et Luka"][quote:abaddd4dc5="is@ Gui et Bb!"]ok c'est noté sur mon calendrier de RDV mdrr! David sera la ? et Alicia elle mange de tout? et toi? mdrr faut que j'organise tout ca mdrr![/quote:abaddd4dc5] Alors David sera pas là il bosse...Alicia mange quand elle a envie :roll: Pffff et moi je mange de tout bah oui mais ca depends quoi...MDR :lol:[/quote:abaddd4dc5] mdrr ok donc on fera simple pour la puce car moi il mange de tout .... et pour toi bah je ferais un petit truc sympa que tu dois pas manger souvent.... BARBEQ!!![/quote:abaddd4dc5] j'en salive d'avance :D et pour Alicia te prends pas la tête elle adore les pâtes ou les frites.
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 19:10
Bonsoir ! Bon anniversaire à Emma !!! J'ai lu mais je me souviens plus trop... je suis un peu préoccupé par pas mal de chose en ce moment... Je croise fort les doigts pour tout les attentes de ++++ ! Kath, magnifique ton faire part ! j'espère que le résultat sera identique ! Pour les nuits de Luka, je comprend ton appréhension par rapport au boulot mais si bien il va pas tarder, ça va venir d'un coup ! Gaëlle, alors moi qui suis un grande stressée pour le poids de mes enfants (je sais c'est ridicule mais bon, on se refait pas...) ben je suis aller 2 fois a la PMI au cours de son 1er mois, et là j'attends impatiemment le rdv du 2éme mois pour savoir. mais j'ai tricher, je l'ai peser avec la balance de la Wii... Isa, c'est vraiment génial que ta puce pousse bien !! qui sait, tu seras peut être notre prochain dépassement de terme... :wink: Voila mon cerveau a atteint ses limites... Bon pour les choses qui me préoccupe, y'a notamment le boulot et je voudrais vous faire part de mon idée... pour avoir votre avis... Voila je tourne franchement en rond à la maison, pas que je m'ennuie avec les enfants ou que je n'aime pas m'occuper d'eux mais je me sens bien seule et j'ai l'impression de pas faire grand chose de mes journées... Hier soir j'ai vu ma chef, ils sont en panique là bas, vous allez me dire je devrais m'en foutre royal vu ce qui c'est passé mais bon, c'est mon boulot après tout ! alors du coup je me demande si je vais pas reprendre plus tôt, sous condition de trouver une nounou... j'avais pensé reprendre début novembre, après les vacances scolaires, et posé mes conditions notamment pour un changement d'horaire pour pas bosser le mercredi... je tourne ça dans ma tête dans tout les sens, le CP a temps partiel je perd trop de sous, laisser les gens dans la me*rde même s'ils m'ont fais des crasse je peux pas, et rester à la maison alors que je me sens pas forcément bien, c'est pas top non plus... alors voila ! désolée pour le roman, je suis un peu perdue, dans tout ça j'ai peur "d'abandonner" mon fils, alors que pour Louanne j'ai repris direct sans pb... qu'en pensez-vous ? Aller je file... Gros bisous a tout le monde !
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 19:20
coucou Ma Nani!! Alors déjà merci de me souhaiter un dépassement de terme mdrr! ca voudrais dire que la puce est bien au chaud et que tout roule pour elle mais bon... j'aimerais vraiment pas dépasser le terme mais bon.. de toute facon on verra l'évolution des choses au fur et a mesure des semaines qui vont passer! Pour ton "pb" de boulot.... figure toi que j'avais la meme chose pour Guillaume sauf que j'avais pas vu mes chefs lol! Je m'ennuyais beaucoup a la maison malgré la joie d'avoir mon fils avec moi... je voyais personne et je tournais en rond!!! faut dire que la c'est pareil sauf que je m'ennuie pas trop avec mon fils mais le contact humain me manque!... moi je regarderais en effet pour reprendre a 80% a ses 4 ou 5 mois... l'age soit disant le mieux pour les laisser a une nounou! As tu déjà entrepris des recherches de nounou ou pas? Faut qu'on s'appel (si tu veux ce soir tu peux me sonner des que tu seras dispo lol) car la je pense que tu vas manger mdrr! Bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 19:21
Nani : j'ai beaucoup réfléchi à ma reprise (alors que je suis même pas encore partie), et je sais que je reprendrai à 80%. J'ai pris cette décision parce que je ne me sens pas de rester à la maison, et je n'ai absolument pas de honte à le dire. Normalement j'aurai tous mes mercredis. J'ai fait les calculs, je gagnerai bien mieux ma vie en reprenant à 80% qu'en m'arrêtant, en me mettant à 50% ou en bossant à temps plein (bon il faut dire j'ai la chance de pas bosser le vendredi après midi...) Mais comme Maxence rentrera à l'école en septembre 2011, on aura beaucoup moins de frais de nounou, et toujours des aides... bref... Si tu as envie de reprendre le boulot et que ça arrange ta chef, alors fais le, mais essaie de négocier tes horaires... Selon le pourcentage que tu souhaites, pour pouvoir accompagner ta grande à l'école le matin par exemple ou les récupérer plus tôt le soir... S'ils ont vraiment besoin de toi ils accepteront d'aménager ton emploi du temps... Et surtout ne culpabilise pas de vouloir reprendre le boulot! Il vaut mieux que tu sois épanouie parce que tu bosses, donc épanouie à la maison avec tes enfants que pas bien parce que tu ne vois plus personnes, et donc pas épanouie à la maison...
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 19:29
[quote:6803e1264c="*Lise*"]Nani : j'ai beaucoup réfléchi à ma reprise (alors que je suis même pas encore partie), et je sais que je reprendrai à 80%. J'ai pris cette décision parce que je ne me sens pas de rester à la maison, et je n'ai absolument pas de honte à le dire. Normalement j'aurai tous mes mercredis. J'ai fait les calculs, je gagnerai bien mieux ma vie en reprenant à 80% qu'en m'arrêtant, en me mettant à 50% ou en bossant à temps plein (bon il faut dire j'ai la chance de pas bosser le vendredi après midi...) Mais comme Maxence rentrera à l'école en septembre 2011, on aura beaucoup moins de frais de nounou, et toujours des aides... bref... Si tu as envie de reprendre le boulot et que ça arrange ta chef, alors fais le, mais essaie de négocier tes horaires... Selon le pourcentage que tu souhaites, pour pouvoir accompagner ta grande à l'école le matin par exemple ou les récupérer plus tôt le soir... S'ils ont vraiment besoin de toi ils accepteront d'aménager ton emploi du temps... Et surtout ne culpabilise pas de vouloir reprendre le boulot! Il vaut mieux que tu sois épanouie parce que tu bosses, donc épanouie à la maison avec tes enfants que pas bien parce que tu ne vois plus personnes, et donc pas épanouie à la maison...[/quote:6803e1264c] je suis tout a fait de ton avis Lise!!! moi en reprenant a 80% je suis payé 85% et le complément de la caf... je crois que je dois perdre a peine 80 € par mois et si on calcul le plein d'essence économiser, les frais de nounous (meme si je prend le vendredi car mercredi est refusé chez moi), le temps passer avec les petits etc.... j'y gagne sur toute la ligne!! Je pense qu'on est beaucoup a se poser des questions sur la reprise du boulot.... et moi je sais déjà le jour de ma reprise.... Mercredi 5 janvier ... pour finir ma semaine le jeudi soir mdrr! Bon aller le ptit est déjà au lit tellement il est crevé en ce moment... (poussée de croissance je pense)... et du coup je vais manger... un petit truc devant la télé! Bisous
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 20:02
coucou les filles Isa super si la puce est en forme Kath genial le faire part chafa merci :wink: Gaelle pour Léo a la mat on m'avait si bb fini tout ses biberons sur une journée il faut passer a la dose superieur :wink: Lise c'est cool pour les petites bulles :love: Ici nous sommes allez chez le doc pour le controle technique des 2 ans de Léo :mdr: alors resultat 90 cm 13 kg et PC 51 cm tout va bien a dit le doc :D Apres il m'a oscultée ma dit que tout allait bien il m'a fait une ordo pour la pds pour la toxo et compagnie et une ordo pour une echo de datation surtout pour voir le nombre d'embryon suite au clomid il veut savoir le nombre de sac gestationnel donc il faut que je prenne rendez vous :wink:

oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 20:36
[quote:3b1c7e980a="boubou et mini boubou 2"]coucou les filles Isa super si la puce est en forme Kath genial le faire part chafa merci :wink: Gaelle pour Léo a la mat on m'avait si bb fini tout ses biberons sur une journée il faut passer a la dose superieur :wink: Lise c'est cool pour les petites bulles :love: Ici nous sommes allez chez le doc pour le controle technique des 2 ans de Léo :mdr: alors resultat 90 cm 13 kg et PC 51 cm tout va bien a dit le doc :D Apres il m'a oscultée ma dit que tout allait bien il m'a fait une ordo pour la pds pour la toxo et compagnie et une ordo pour une echo de datation surtout pour voir le nombre d'embryon suite au clomid il veut savoir le nombre de sac gestationnel donc il faut que je prenne rendez vous :wink:[/quote:3b1c7e980a] Léo vient de passer le controle technique ? mdrr! Cool si tout va bien pour vous deux!!! euh.... si t'a plusieurs sac gestationnel... ca va aller? mdrr! Bon courage en tout cas!
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 20:38
Ben si il y en a deux ça ira c'est si il y en a plus que ça m'angoisse je n'ai pas trop envie de faire une reduction embryonnaire

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.