J12, je prépare ça doucement :hinhin: :lol:
Alors pour le pot, Chabine, ils m'ont dit pareil à la crèche, de ne pas commencer avant 2 ans.
Le hic, c'est que Mr enlève sa couche, il veut être à poil, mais quand il a envie de faire pipi, il fait "maman, pipi, pipi", en se touchant comme pour se retenir, il tape des pieds en pleurant comme s'il avait peur.
Il se retient, pleure, jusqu'à ce que je lui mette sa couche, y'a souvent plein de gouttes qui tombent par terre, car il ne veut pas faire par terre non plus.
Il a compris pour le pot aussi, il sait ce qu'on y fait, mais ne veut pas, ok, pas de soucis je suis pas pressée, je suis son rythme, mais bon, c'est pas évident.
Hier j'ai eu le cas, en retrant de la crèche à la maison, il avait sa couche (c'est une lavable, et j'avais pas fait gaffe qu'il avait fait caca dedans), bref, il se retenait, je lui enlève la couche, il voulait toujours pas faire, mais pleurait en se retenant.
Pas de pot, pas même un pipi dans le bain, il n'a fait qu'après que je lui ai mis une couche propre.
C'est tout nouveau ce comportement, avant il faisait dans sa couche, ou s'il faisait par terre ça allait, mais un jour il s'est mis à pleurer en faisant pipi par terre, comme s'il avait peur.
Le caca, je n'ai eu le cas qu'une fois, il y a 3 semaines, il a fait caca dans le couloir et est venu nous le montrer en disant "caca".
Passionnant tout ça :lol:
Pour la parole, il ne fait pas de phrases, mais dit une bonne trentaine de mots, et associe des fois 2 mots ensemble.
Concernant les essais, je suis bien d'accord, une fois qu'on s'est mis dans la tête qu'on se lançait, on espère que ça marche tout de suite!
Sinon Loan a également un sacré caractère, c'est roulades par terres, hurlements ou tapes si on s'oppose à lui.
Ca fait 6 mois qu'il nous tape (pas tous les jours non plus mais c'est fréquent), et on a beau lui expliquer, pour l'instant il continue.
Alors, je n'ai rien trouvé de mieux que le mettre "au coin", à l'écart quoi, et je lui dit que je n'aime pas son comportement, que ce n'est pas la peine de venir me voir, ou de me faire des bisous (car Mr est malin, il essaie de m'avoir au charme), tant qu'il n'est pas calmé et qu'il a ce comportement.
Bienvenue Steph :wink:
C'est vrai, ta fille est bien mignonne!
Moi je voulais une fille pour le 1er, j'ai eu un garçon, je suis extrêmement contente d'avoir eu un garçon, mais j'aimerais quand même bien une fille pour la relation mère-fille, notamment quand elle sera mère.
Avec un garçon, ce n'est pas pareil, plus tard, il se tournera vers sa femme, et moins de complicité qu'une mère peut avoir avec sa fille.
Vous me suivez?? :lol: