ESSAI BB2 a la fin de l'ete 2010 !! Qui me rejoind ?? (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 22:18
Elle faisait 1,850 kg à 32SA+3
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 22:24
[quote:53f3314fb0="steph0067"]Elle faisait 1,850 kg à 32SA+3[/quote:53f3314fb0] [color=orangered:53f3314fb0]Elle est pas si crevette que ca :cpa: Mathys faisait 1kg891 a 32SA+ 5 , estimé a terme (41SA) 3kg300 max : il est né 15 jours avant terme et il faisait 3kg070 Maélys => 1kg555 a 32SA + 2 et elle est estimé a terme (41SA) 2kg900 max [/color:53f3314fb0]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 09:09
[color=orangered:a8ec0396d9]coucou, J-26 et toujours la Comment allez vous ? Bisous [/color:a8ec0396d9]
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2011 à 12:22
Coucou les filles, :arrow: Steph: c'est super pour ta puce, quand ils sont décidés en général ça va vite. Le mien demande le pot à la crèche (il fait 2fois/jour là-bas) ms pas à la maison, pourtant il avait commencé! :? je pense que l'arrivée du bébé ne va pas arranger les choses! à voir... C'est bien si ta crevette est bien engagée, je vous suis de près ça ne devrait pas tarder pour vous! :wink: Pour son poids ne t'inquiète pas, c'est mieux d'avoir un petit bébé qu'un de 4kg et plus, enfin c'est mon avis! Pour Sohan il faisait 480g à la 2ème écho et il est né à 3,100kg à J+6, son frère faisait 550g à la mm écho :arrow: PSR: merci. Profite bien de tes tp, ne te prends pas trop la tête, je sais plus facile à dire qu'à faire, ms courage tu vas l'avoir ce ++ :cop: :arrow: Cécile: tu fais de la résistance! :lol:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 13:03
Coucou. Suis tjs là moi aussi. Mais bcp de contractions hier soir et encore qqs unes ce matin. Ça travaille!!! :D Chabine :arrow: Je ne m'inquiète pas du tt que ma puce soit une "crevette"!!! Au contraire, je préfère par rapport à la sortie! :lol: Pour ton fils, c'est déjà bien qu'il y aille à la crèche!!! Et puis le déclic peut venir d'un coup! C'est ce qui s'est passé avec Elisa! :wink: Céline :arrow: C'est sûr que Maélys est (ou était car elle a bien repris!!!) une vraie crevette! Pour Ambre, je dis ça simplement en comparaison avec sa gde soeur mais c'est un bébé moyen en fait! :wink: PSR :arrow: On est ttes avec toi pour les TP ce week end! Enfin en pensées bien sûr! :lol: :wink:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2011 à 13:15
[quote:e81a19eab1="steph0067"]Coucou. Suis tjs là moi aussi. Mais bcp de contractions hier soir et encore qqs unes ce matin. Ça travaille!!! :D Chabine :arrow: Je ne m'inquiète pas du tt que ma puce soit une "crevette"!!! Au contraire, je préfère par rapport à la sortie! :lol: Pour ton fils, c'est déjà bien qu'il y aille à la crèche!!! Et puis le déclic peut venir d'un coup! C'est ce qui s'est passé avec Elisa! :wink: [/quote:e81a19eab1] Hello, ah ah ça travaille... :lol: je reste sur le qui-vive! 8) Oui c'est sur moi aussi je préfère un petit bébé (dans la limite du raisonnable bien sur) A la mm époque que moi j'ai une collègue qui a accouché d'une "petite" fille de 4,4kg! :shock: et ça se retrouve tjs aujourd'hui, elle a 1 mois de moins que Sohan et fait déjà 15kg et 93 cm ou plus, le mien est à 12kg pour 87 cm aux dernières nouvelles! Pour la propreté je ne m'en fais pas (enfin un peu s'il va à l'école en septembre) mais je sais qu'il y a des choses qu'il fait à la crèche et pas à la maison, comme le pot, manger... Ce matin sa couche le gênait et il ne voulait pas remettre une propre, je lui ai donc expliqué qu'on l'enlèvera le jour où il nous dira qd il a envie d'aller au pot. Surtout qu'il a des boxers "flash mc queen" il est trop chou dedans et il adore dc ça peut le motiver :D Mais je ne l'embête pas avec ça.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 13:38
T'as raison de pas l'embêter avec ça!!! Je reste convaincue que c'est la meilleure manière de s'y prendre!!! La rentrée, c'est encore "loin"!!! :wink: Elisa aussi rentre à l'école en septembre. :D Mais bon, elle sera avec moi! :lol: Pour les sous vêtements, j'adore la voir en petite culotte aussi, c'est trop mignon! :lol: Ton fils a quel âge exactement? Elisa pèse déjà 16 kg à 31 mois... :oops: Pourtant elle était pas "grosse" à la naissance mais elle a été très rapidement en haut des courbes pour le poids et y est resté... Pour la taille, elle mesurait 88cm à 24 mois mais je sais pas du tt combien elle mesure maintenant... Mais elle a bien grandi (je le vois aux habits). Elisa aussi fait certaines choses à la crèche qu'elle ne fait pas à la maison et vice versa... (comme manger de tt et sans pb à la crèche alors qu'elle est de + en + difficile à la maison ou alors caprices et crises à la maison alors qu'à la crèche elle est adorable,... :roll: ) Vraiment ingrats ces enfants! :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 13:40
[color=orangered:5b84e11066][b:5b84e11066]Steph :[/b:5b84e11066] Maélys est tjrs une crevette meme si elle a bien pris. A 36SA + 2 , elle faisait 2kg257 soit 5eme percentile pour etre dans leur norme donc 50eme percentile , elle aurait du etre a 2kg600.Elle avait le poids d'un bb de 34SA :wink: [b:5b84e11066]Chabine :[/b:5b84e11066] pour la propreté , Mathys me fait la phase "je sais que bb arrive bientot donc je fais aussi le bébé pour que tu sache que je suis la" => il fait tjrs au pot a la maison mais pour aller dehors , il reveut des couches depuis 1 sem alors qu'il n'en mettait pas pdt 1 mois et demi donc on le suit et on le laisse faire a son rythme :cpa:[/color:5b84e11066]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 13:43
[color=orangered:1dbb3ff437][b:1dbb3ff437]Steph :[/b:1dbb3ff437] Mathys faisait 13kg et 89cm a 28 mois (il en aura 30 le 2.05). Pareil ici , il chipote pour manger et fait des crises mais des qu'on est ailleurs , il fait le gamin tout sage et qui mange bien :lol: :lol: [/color:1dbb3ff437]
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 13:48
Elisa ne mange "bien" qu'à la crèche... :? Quand on est ailleurs que chez nous, elle est tt aussi difficile qu'à la maison... Ça doit être l'effet "présence de papa et maman" qui fait ça... :cpa: Ça me désespère un peu pour l'an prochain, qd elle sera plus à la crèche... Quand est-ce qu'elle mangera "bien"??? (par "bien", je veux dire avec des fruits et légumes et de manière équilibrée)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 13:51
[color=orangered:6bd8390d46]moi quand je dis qu'il mange bien c'est sans chipoter :lol: car pour lui faire bouffer des légumes c'est impossible , il n'en veut pas. Les fruits , c'est par période : la il a eu une période orange donc pdt 15 jours il pouvait en manger 2 grosses par jour donc on le laissait faire. On compense par une compote au gouter quand il rechigne les fruits. Et pour les légumes , il les mange en pot 1f/ jour :wink: [/color:6bd8390d46]
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 14:00
Je galère même à lui faire manger des compotes... C'est pour dire!!! + petite, elle mangeait de TOUT!!! Du coup, c'est encore + rageant de la voir refuser des choses qu'elle adorait il y a peu de tps encore... :evil: Pour les pots, ça fait bien longtemps qu'elle les refuse catégoriquement... J'ai déjà tenté plein de choses pour lui en faire manger (en croquettes, en beignets,...) mais rien à faire, on dirait qu'elle a un détecteur de légumes ds la tête et devine que ça en est qq soit la forme que ça a... :roll: Et puis elle refuse même de goûter et ça ça me met encore + en colère... :oops: Enfin, j'essaie de pas trop me prendre la tête avec ça car l'autre jour, ds "les maternelles", un pédiatre disait que c'était "normal" qu'ils aient une période où ils veulent manger tjs la même chose (il citait comme exemple les pâtes au jambon, pour nous c'est plutôt "knackis"-moutarde ou fromage...) J'essaie de "compenser" un peu en lui donnant tjs du lait de croissance pour les vitamines qu'il y a dedans mais bon... J'espère juste que ça va pas trop durer... :roll:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 14:09
[color=orangered:78cf5e8257]Mathys mange aussi essentiellement toujours la meme chose : pate , jambon , viande , frite , nuggets , fromage et yaourt :roll: Les pots , cest par période donc la comme il fait le bébé , il les accepte :D Moi contrairement a toi , je m'en fiche qu'il mange pas ou toujours la meme chose et je pense que ta puce le sent que ca t'enerve ou te saoule donc elle doit surement en jouer. Mathys aussi ne goute pas les 3/4 des choses et il fait comme s'il n'aimait pas. :twisted: Pour les compotes , je le force pour la 1ere cuillère car une fois que j'ai reussi a lui mettre la 1ere dans la bouche apres il la fini : c'est pas top mais y'a pas le choix. Il y a meme des fois ou il ne veut pas manger et bien je lui tiens les mains pour pouvoir lui donner la 1ere cuillere (pour les pots) car je sais qu'il finira par manger c'est juste qu'il a décidé de me tester un peu. On peut trouver ca barbare mais depuis qu'il est petit , il agit de la sorte donc bon :cpa:[/color:78cf5e8257]
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2011 à 14:10
ah vous me rassurez les filles!!! mon bout d'chou va avoir 29 mois dans 10 jours, c'était un petit gabarit à la naissance, il s'est rattrapé les 1ers mois et là il stagne ms il est ds les normes. Le seul hic c'est que depuis qu'il est rentré à la crèche il ne veut plus manger, donc depuis ses 9mois alors que je l'avais diversifié et que tout se passait bien! Il a été très difficile là-bas aussi ms depuis qq temps ça va mieux, il mange de tout ms elles doivent parfois le forcer. A la maison il refuse de manger, ou que qq aliments tels que le fromage, le pain, le chocolat, et des yaourts. Le plus gros pb est qu'il ne fait toujours pas ses nuits! :evil: le soir il boit un bibi et ça ne lui suffit pas, son père se fâche avec lui et je suis obligée de quitter la pièce pour qu'il mange! Je ne suis pas pour ce procédé car je me dis que ça va le bloquer encore plus! :? Par contre côté comportement il est pareil chez nous qu'à l'extérieur, il est adorable. Et là avec l'arrivée du bébé je sens bien qu'il a des phases de régression, il marche à 4pattes pour rigoler, il a fallut que je lui explique ce qu'était le coussin d'allaitement... et d'autres fois où il s'habille seul, me gronde qd je l'appelle "mon bébé" en me disant "mais non maman Sohan c'est pas un bébé, c'est un grand garçon" :lol: J'appréhende un peu pour le mois de juillet car la crèche ferme, je serai seule avec lui le midi, dans mon dernier mois de grossesse et ici il refuse de manger des compotes ou fruits et les légumes c'est épisodique! j'ai peur qu'il ai des carences! :roll: alala pas faciles not pti bouts!
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2011 à 14:14
ah je ne suis pas seule au monde!!! :lol: ici aussi c'est fromage en tout genre, knacki, et jambon! moi qd il voit qq chose qui ne lui plait pas avant mm de goûter il pousse l'assiette fait une grimace et dit "beurk c'est dégueulasse" :oops: ms il est malin car il essaie de se faire vomir si on insiste et moi je ne supporte pas ça donc je cède!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.