Peur d'avoir un bebe et vous?

Discussions

Auteur
manuellea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 22:26
Bonjour Je me présente, j'ai 23 ans (bientôt 24) et mon mari a 29 ans (et va sur ses 30 ans). Nous sommes ensemble depuis cinq ans. Il a une activité sur et moi je suis à mon compte et donc je ne suis pas toujours sur d'avoir un salaire. Mon chéri veut un bébé à tout prix, il me presse voyant la trentaine arrivé moi j'en ai aussi envie malgré le fait que j'hésite et ai peur de tout : peur de ne pas s'en sortir financièrement, peur de ne pas l'aimer et de ne pas réussir à m'en sortir (je suis fille unique...), peur d'accoucher. Par contre la grossesse ne me fait pas peur car je me dis que si le bébé est à l'intérieur je pourrais le protéger même si je sais pertinemment que je ne déciderai pas de tout... Et le plus dur j'essaie même de prévoir la date à laquelle il faut que j'accouche pour ne pas perturber mon activité professionnelle... Bref plein de question, d'interrogation et surtout peur de franchir le pas... Pouvez vous me donner votre avis à vous...
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 22:37
Bonjour, je crois que c'est très sain de se poser ces questions avant de se lancer dans la grande aventure... Être parents est qqch de merveilleux, mais c'est également une énorme responsabilité! Ne pas se lancer là dedans tête baissée, juste guidée par ses tripes, ça me semble plutôt une bonne façon d'aborder le sujet :) Après, les questions et inquiétudes font partie intégrante de la vie de parents; quand tu n'auras plus peur de l'accouchement ce sera de la mort subite, puis des chutes lorsqu'il commencera à marcher, etc etc... Mais c'est le lot de tous, et ce n'est qu'une infime partie des émotions ressenties, car un bébé c'est d'abord un débordement d'amour et d'émerveillement! Tu as peur de ne pas l'aimer... c'est normal que là comme ça à froid tu n'arrives pas à te projeter; c'est d'ailleurs pour ça que les 9 mois de grossesse sont si importants, car ils permettent de préparer bébé physiquement à notre monde, mais aussi de préparer mentalement les parents à son arrivée! Et des fois lorsque bébé arrive il faut qq jours pour sentir l'amour qu'on lui portera toute la vie; c'est normal de ne pas encore aimer qqn qu'on ne connait pas! Ça n'empêche pas à l'amour de se développer! :) Ne t'inquiète pas, perso tu me sembles mature et sensible, c'est un bon cocktail pour élever un enfant; mais de toutes façons tu dois écouter ton cœur, car il n'y a que toi pour savoir si tu te sens prête ou non! Quoiqu'il en soit, bonne suite dans la vie! :)
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2010 à 23:11
Bonsoir, +100000000 pour twin0310 que de bon conseils, je pense comme elle, donc si tu te sent "prête" fait le, mais discute en bien avec le futur papa de votre futur organisation vis a vis de ce petit bout a venir et si vous tombé d'accord fait le pat ce n'est que du bonheur. Moi perso sa ne serai que de moi je recommencerai encore et encore et encore.... mais bon on va attendre un ti peut que je profite de mon premier. Bon courage et bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.