Les fofolles piplettes - bienvenue Emmy, Thomas et Ambre-T30 (Page 100)

Discussions

Auteur
850 messages
Guest291254
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 10:40
Coucou tout le monde Gaelle allez courage plus ke kk jours et tu le verra ton bébé Coucou Emilie alors bien passer les vacances ? pas cool par contre le retour avec la fuite :? Kath ben alors on te voit plus ? j'espère ke tout va bien ? Ici ca commence à s'organiser tout doucement Thomas se régule avec ses biberons toutes les 4h a peu près mais là ou je suis moins sur de moi c'est la quantité k'il boit car hier soir c'est 2 bib etait des bib de 40 et il ne voulait rien savoir et ce matin il m'a pris 60 et 80 donc c assez bizarre k'en pensez vous ? Demain g mes boparents ki arrivent donc il va falloir ranger un peu l'appart parce ke depuis le retour de la mat c'est pas facile de faire le ménage avec cette chaleur et s'occuper de bébé Gros bisous à toutes
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 11:32
[quote:6811162eab="**Coco et Emma**"]Bonsoir, Gaelle : oui la piscine est montée et remplie. On s'est trempé avec Emma hier. Pfff il a fait tellement chaud au boulot. Noun : pfffffffff ça me déprime ce diabéte. Le gygy m'a rien dit de particulier à part "vous faites du diabéte gestationnel taux à 1,74 il faut voir un diabétologue.....". Rien de plus, pas de consigne, pas d'ordonnance pour une nouvelle PDS. J'ai le RDV que le 22 juillet donc je suis dans le flou. Je vais essayer de limiter mes apports en sucre mais c'est dur. Yaourt au fruit ça passe? (je veux garder mon yop :wink: ) Tu sais quels sont les risques pour bébé? Mardi je vois le gygy qui va m'accoucher je vais lui en parler. Merci en tous cas pour tes conseils.[/quote:6811162eab] coucou tout le monde !!! je me doute coco que tu déprime mais vois le bon coté de la chose ( pour le poids lol) :wink: pour les yaourts, moi j'avais pas le droit aux fruits, il fallait du nature :? au niveau des risques, alors en fait, le soucis principal pour la maman, c'est de faire un GROS bébé et donc éventuellement complication à l'accouchement .... Pour le bébé, in utéro, quand tu fais toi du diabète, ton corps arrive plus à gérer le sucre donc surplus dans le sang, ça passe aussi dans bébé et du coup, son corps à lui (qui gère bien normalement) vas produire énormément d'insuline et du coup le bébé risque de faire de l"hypoglycémie, ce qui ai pas bon ! et pis c'est pareil, ton corps à toi peut finir par faire yoyo entre trop et pas assez de sucre et ça c'est pas bon non plus ! en gros, si bébé se défend contre son taux de sucre, c'est pas bon car hypoglycémie et si c'est toi qui en fais, et ben ça peut provoquer des ralentissement cardiaque foetal! enfin pas simple d'expliquer tout ça ! ensuite, quand tu accouche, le problème est pas forcément résolue, il vont devoir vérifié que le bébé ne fais pas d'hypoglycémie pendant environ 48h ! mais justement, quand le diabète est bien gérer pendant la grossesse ( d'ou l'importance de bien s'y tenir) ces problèmes sont assez rares :lol: et pis 3 mois apres l'accouchement, on revérifie ton taux car idem, dans des cas rares, le diabètes persiste :cry: :? mais tu vas faire le point avec ton gygy et pis surtout avec le diabèto !! ce que tu peux faire déjà c'est essayer de diminuer petit à petit tes apports de sucre lents, par contre, arrete de suite les rapides et comme ça, tu vas faire prigressivement car ton diabète à été détecté assez tot ! moi j'était à presque 31 sa quand j'ai fais mon test :? donc no panic lol !!!
Guest291254
850 messages
Guest291254
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 12:18
Aller je vous mets une photo récente de mon ptit lou en train de dormir !!!! [URL=http://img194.imageshack.us/i/dsc00581m.jpg/][img:62bc690c0c]http://img194.imageshack.us/img194/3766/dsc00581m.jpg[/img:62bc690c0c][/URL]
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 12:39
Salut les filles, Nanou: il est vraiment trop beau ton ptit loup!! Gaelle: courage, ton fils va bientôt arriver!! Coco: pas évident le diabète de grossesse on dirait!! Courage à toi pour les privations!! Moi suis retournée chez ma gygy vendredi (j'avais pas annulé le rdv alors je me suis dit autant y aller) et ça s'est bien passé. Mais maintenant, je sais plus trop quel gygy choisir... garder la mienne ou prendre celui de l'autre ville qui a été très sympa quand il m'a reçu en urgence.. Je" suis tiraillée. Dans un sens j'aimerais garder la mienne car cette fois ça s'est bien passé et que je préfère cet hôpital à l'autre et dans un autre, pfff je sais plus. Ma gygy m'a déjà fait prendre un rdv avec l'échographe pour l'écho du 3ème trimestre (le 17/08). Sinon ma fille est chez son parrain depuis jeudi soir pour permettre à mon homme de se reposer et d'avancer dans les travaux. Elle me manque, mais elle s'amuse super bien avec son cousin. Un truc m'a fait mal au coeur c'est qu'elle appelle parfois ma belle soeur maman certainement en mimétisme avec son cousin, mais ça fout un coup!! Ma belle soeur la reprend en lui disant moi c'est tata... Mais hier soir elle lui a réclamé sa maman (donc moi lol) Bref, je vous souhaite un bon dimanche! Bisous
chafa 761 messages
chafa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 15:25
coucou alors me voila pour vous raconter mon accouchement ENFIN!!! Donc je vais tout vous mettre même les peripeties vu que l autre fois pour Nanie tout le monde voulait les détails je previens avant comme ca si quelqu'un ne veut pas lire la fin vous pouvez :wink: Alors [b:1789bcae9f]Dimanche 27 Juin[/b:1789bcae9f]: Arrivés à l'hôpital a 9h!! Prise en charge par une SF a 9h30 TV+Monito (bébé va toujours bien et mon col n'a pas bougé) Je reste sous monito pendant 1h en attendant que le gynéco de garde prenne la décision du type de déclenchement que j allais avoir!!! Vers 11h: Pose d'un tampon au niveau du col (c'est pour faire murir le col) ensuite monito pendant 2h!!! Vers 13h: Aucune évolution, donc j ai le droit de manger!! Vers 14h: la SF vient nous voir et nous conseille d'aller faire un tour a pieds et de revenir pour 16h30 pour un monito d'1h Vers 16h30: Monito bébé va bien et moi tjs rien!!! On repart se promener autour de l hopital Vers 19h, elle conseille a Fabien de rentrer pour se reposer Vers 20h: remonito pendant 1h quelques que legeres contractions mais rien de bien méchant Vers 21h: Départ de mon chéri et moi je pleur pleurs pleurs et repleurs!!! Elles m'emmenent un plateau avec des petites collations car je n'ai pas le droit a un repas vu que j ai des legeres contractions mais mon col ne bouge tjs pas!!! Vers 23h, remonito Vers 0h00: J'essaye de dormir mais quelques choses me derange je ne sais pas trop quoi mais je me sens bizarre!!! Vers 2h; J'appelle la SF car j'ai des contractions mais dans le dos, elle me met sous monito pendant 30 mins, apres elle m'examine et me dit ca y est le travail commence doucement mon col est encore posterieur mais devient court et commence a s'effacer!!! Je suis :lol: Ensuite elle me dit dés que vous etes dilaté a 3, on vous pose la péri car votre bébé est sur la droite ce qui provoque les contractions dans le dos et en plus c'est un déclenchemnt donc les contractions sont plus douloureuses ( les contractions n'etaient pas agréable mais j avais le temps de recuperer entre chacune d'entre elles) Vers 5h30: remonito!!! Vers 6h: la Sf vient me faire un TV et la ouvert a 3, elle me retire le tampon et me dit qu'il faut attendre une demi heure avant la pose de la peri pour ne pas mettre bébé en souffrance 6h30: Installaton au bloc j appelle mon cheri pour lui dire qu'il peut venir Vers 7h25: Je suis super zen péri posée aucune douleurs je suis super bien en plus mon cheri arrive!!! Vers 10h15: Dilaté a 5 Vers 11h15: Dilaté complete il retse plus qu'a attendre que bébé descende dans le bassin Vers 13h 20: Elle m'installe car ca fait 2h que je suis dilatée complete et bébé ne descend pas bien, il faut que je pousse pour l'aider!! Vers 13h50: On passe de 3 soignants (SF et IDE) a 7 soignants... Le gynéco nous explique que ca fait 30 min que je pousse et que bébé met mal sa tete donc il va falloir l aider!!! Mon chéri prefere sortir et moi aussi je prefere qu'il sorte, pendant ce temps un anesthesite me renvoit une bonne dose de peri..... Donc ensuite elle me font pousser pour mettre les forceps je repousse une fois et la la gyneco dit on fait rerentrer le papa la tete est sorti, mon homme revient, je repousse pour sortir les epaules et la gyneco me dit allez madame venez chercher votre bébé, je le prend cheri coupe le cordon, il est 14h11 et la elle me dise alors qu'est ce que c'est, j'ouvre ses jambes et a notre plus grand bonheur c'est une FILLE......... Dans la foulée elle me font pousser un coup et le placenta est sorti Ensuite elle me la mette en peau a peau, on voit bien avec cheri qu'il y a encore du monde entre mes jambes et que ca s'active beaucoup, au bout de 30 minutes je suis surprise on est encore tout les 3 et personnes n'est venus chercher Ambre pour ses soins... Et la la gyneco me dit que elle sont en train de me recondre mais au niveau du vagin (donc a l interieur plus elle recousent, plus ca dechirent donc elles decident de me mettre une meche a prostate pour faire coaguler le sang je dois la garder 24h, et vu que j ai cette meche je suis obligé d'etre sondée... ensuite elle recousent l'episio au niveau du perinée la ca va je n'ai que 4 points par contre elles me mettent de la glace car apparement j ai un oedeme.... Au bout de 50 minutes vers 15h ca se calme ils viennent chercher ambre pour faire ses soins et moi elles me mettent dans un lit (et oui je ne peux pas le faire car avec la dose de peri je ne sens pas mes jambes) Ensuite Ambre et fabien reviennent, ma pepette va bien elle fait 3kgs800, je la met au seins pour faire la tétée de bienvenue et la c'est que du bonheur... Accouchement assez long et compliqué mais avec la peri je n'ai pas souffert du tout!!!! Maintenant nous sommes rentrées on prend nos reperes tranquillement, elle est assez zen, le pediatre nous a dit que ca se voyait que c'etait un bébé post terme car elle boit deja ses 90 ml de lait et reclame toutes les 3 a 5h la journée ou sinon faut que je la reveille et la nuit elle reclame toutes les 6 ou 7h pour l'instant... A la visite du pediatre elle mesurait 52cm... Désolé pour les fautes, et la longueur du post... Je reposte pour vous mettre des photos Bisous Désolé je n'ai pas encore prit le temps de vous lire...
chafa 761 messages
chafa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 15:31
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/28-juin-2010-28,8824a955bd6b8a78b6cd6e72bed7b5f0.jpg.html Ambre le jour de sa naissance encore au bloc http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/30-juin-30,a5c4a4d7a30738a86085bd7c16efff1c.jpg.html Ambre le 30 juin... Je vous mettrais d'autres photos plus tard car elles ne sont encore pas toutes sur le PC!!! Bisous
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 16:36
Coucou je passe en vitesse bravo Charlène super récit envore félicitation et ta puce trop belle Plein de gros bisous à plus tard
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 17:09
coucou chafa magnifique recit meme si la fin pour toi et pas trop cool ta bien gerer miss jusqu a la fin et ta poupee et magnifique
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 17:47
Super récit charlène et quelle patience!!! Votre puce est magnifique!!! Alors faut que je vous raconte ce qui vient de m'arriver... Moi qui dois éviter les mouvements brusques c'est raté sur ce coup là!! Je suis seule chez moi, la porte d'entrée ouverte car il fait chaud... Tout à coup j'entend du bruit et qu'est ce que je vois... une puis 2 hirondelles rentrer chez moi!!! Il faut savoir que j'ai une peur déraisonnée des oiseaux!!!!! Il y en a une qui a trouvé toute seule la sortie mais l'autre essayait la fenêtre qui était fermée. Je me suis donc armée d'un coussin et suis sortie à toute vitesse de chez moi sans la quitter des yeux... Je suis restée 20 minutes sur le pas de la porte jusqu'à ce que le voisin sorte de chez lui. Je l'ai appelée hystérique... Il est entré, ouvert les fenêtres et l'a gentiment chassé avec un balai brosse!!! Je suis encore passée pour une triple buse, mais j'ai eu la peur de ma vie!!! Voilà, maintenant je vais me remettre de mes émotions et pour vous interdiction de se moquer hein!! Bizz
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 17:58
[quote:e616f7fcfc="colibri02"]Super récit charlène et quelle patience!!! Votre puce est magnifique!!! Alors faut que je vous raconte ce qui vient de m'arriver... Moi qui dois éviter les mouvements brusques c'est raté sur ce coup là!! Je suis seule chez moi, la porte d'entrée ouverte car il fait chaud... Tout à coup j'entend du bruit et qu'est ce que je vois... une puis 2 hirondelles rentrer chez moi!!! Il faut savoir que j'ai une peur déraisonnée des oiseaux!!!!! Il y en a une qui a trouvé toute seule la sortie mais l'autre essayait la fenêtre qui était fermée. Je me suis donc armée d'un coussin et suis sortie à toute vitesse de chez moi sans la quitter des yeux... Je suis restée 20 minutes sur le pas de la porte jusqu'à ce que le voisin sorte de chez lui. Je l'ai appelée hystérique... Il est entré, ouvert les fenêtres et l'a gentiment chassé avec un balai brosse!!! Je suis encore passée pour une triple buse, mais j'ai eu la peur de ma vie!!! Voilà, maintenant je vais me remettre de mes émotions et pour vous interdiction de se moquer hein!! Bizz[/quote:e616f7fcfc]desoler ce trop :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu sait qu une buse c un oiseau :mdr: :mdr:
Guest291254
850 messages
Guest291254
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 18:04
Coucou Chafa super ton accouchement moins bien pour la fin c'est sur mais franchement tu as eu du courage et pour ca je te félicite ta puce est trop belle mais ca me fait bizarre comparé à mon loulou ki fait tout petit à coté lol Colibri alors toi t'en loupes pas une lol :D :D
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 18:24
Coucou! Colibri: t'es sure, on a pas le droit de :mdr: ? Car comme dit Saby, une buse c'est un oiseau alors ... obligée de :mdr: !!! Chafa: super récit! La fin n'est pas :top: mais bon, moi perso je suis contente de l'avoir lue, je sais à quoi m'attendre ... Vaut mieux être informée au cas où! J'ai une question: tu as fais la tété d'accueil, et est-ce que tu allaites Ambre, ou pas? Moi, je pense avoir eu quelques contractions aujourd'hui. :yes: et j'ai des "décharges électriques" autour du bassin je sais pas trop ce que c'est, ça fait mal sur le coup mais ça dure qu'une seconde! :shock: J'espère ... j'espère ... j'espère ... :cop: à toutes les copines!!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 18:26
[quote:5cf9883476="°° Gaëlle °°"]Coucou! Colibri: t'es sure, on a pas le droit de :mdr: ? Car comme dit Saby, une buse c'est un oiseau alors ... obligée de :mdr: !!! Chafa: super récit! La fin n'est pas :top: mais bon, moi perso je suis contente de l'avoir lue, je sais à quoi m'attendre ... Vaut mieux être informée au cas où! J'ai une question: tu as fais la tété d'accueil, et est-ce que tu allaites Ambre, ou pas? Moi, je pense avoir eu quelques contractions aujourd'hui. :yes: et j'ai des "décharges électriques" autour du bassin je sais pas trop ce que c'est, ça fait mal sur le coup mais ça dure qu'une seconde! :shock: J'espère ... j'espère ... j'espère ... :cop: à toutes les copines!!![/quote:5cf9883476]peut etre bon signe t ai decharge electrique
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 18:47
[quote:f139827bac="saby 47"]peut etre bon signe t ai decharge electrique[/quote:f139827bac] Peut-être que oui, peut-être que non! :cpa:
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 18:53
Gaelle: les décharges électriques effectivement normalement c'est le col qui travaille!! ca avance, ca avance... Saby, gaelle: c'est vrai qu'une buse est un oiseau, j'avais pas tilté!! Je sais que c'est drôle vu de l'extérieur, mais franchement, j'ai stressé un max!!! maintenant je suis cloitrée chez moi tant que mon homme n'est pas rentré parce que il parait (dixit mon voisin) que les hirondelles recherchent des endroits frais pour le moment pour faire leur nid... et comme ma maison est une maison en pierres bleues, elle est fraiche!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.