Posté le : 04-07-2010 à 11:32
[quote:6811162eab="**Coco et Emma**"]Bonsoir,
Gaelle : oui la piscine est montée et remplie.
On s'est trempé avec Emma hier. Pfff il a fait tellement chaud au boulot.
Noun : pfffffffff ça me déprime ce diabéte.
Le gygy m'a rien dit de particulier à part "vous faites du diabéte gestationnel taux à 1,74 il faut voir un diabétologue.....".
Rien de plus, pas de consigne, pas d'ordonnance pour une nouvelle PDS.
J'ai le RDV que le 22 juillet donc je suis dans le flou. Je vais essayer de limiter mes apports en sucre mais c'est dur.
Yaourt au fruit ça passe? (je veux garder mon yop :wink: )
Tu sais quels sont les risques pour bébé?
Mardi je vois le gygy qui va m'accoucher je vais lui en parler.
Merci en tous cas pour tes conseils.[/quote:6811162eab]
coucou tout le monde !!!
je me doute coco que tu déprime mais vois le bon coté de la chose ( pour le poids lol) :wink:
pour les yaourts, moi j'avais pas le droit aux fruits, il fallait du nature :?
au niveau des risques, alors en fait, le soucis principal pour la maman, c'est de faire un GROS bébé et donc éventuellement complication à l'accouchement ....
Pour le bébé, in utéro, quand tu fais toi du diabète, ton corps arrive plus à gérer le sucre donc surplus dans le sang, ça passe aussi dans bébé et du coup, son corps à lui (qui gère bien normalement) vas produire énormément d'insuline et du coup le bébé risque de faire de l"hypoglycémie, ce qui ai pas bon !
et pis c'est pareil, ton corps à toi peut finir par faire yoyo entre trop et pas assez de sucre et ça c'est pas bon non plus !
en gros, si bébé se défend contre son taux de sucre, c'est pas bon car hypoglycémie et si c'est toi qui en fais, et ben ça peut provoquer des ralentissement cardiaque foetal! enfin pas simple d'expliquer tout ça !
ensuite, quand tu accouche, le problème est pas forcément résolue, il vont devoir vérifié que le bébé ne fais pas d'hypoglycémie pendant environ 48h !
mais justement, quand le diabète est bien gérer pendant la grossesse ( d'ou l'importance de bien s'y tenir) ces problèmes sont assez rares :lol:
et pis 3 mois apres l'accouchement, on revérifie ton taux car idem, dans des cas rares, le diabètes persiste :cry: :?
mais tu vas faire le point avec ton gygy et pis surtout avec le diabèto !!
ce que tu peux faire déjà c'est essayer de diminuer petit à petit tes apports de sucre lents, par contre, arrete de suite les rapides et comme ça, tu vas faire prigressivement car ton diabète à été détecté assez tot !
moi j'était à presque 31 sa quand j'ai fais mon test :? donc no panic lol !!!